SC10 : les multiples versions

Un forum pour toutes vos photos, vidéos des transports hors Ile de France
phebus-171

les premiers italiens présentés sont (l' avez-vs remarqué ?) en fait...grillagés !!!
Ils ont été conservés par le réseau de Brescia pour les match de foot et leurs supporters...

le dernier sc10, d' Evreux (Suzanne ?), semble être un ex proto ou démo . La girouette latérale n' est même pas standardisée CTS/ELRT et surtout, la baie à l' arr est en 2 (ou 3, du coup!) partie!

La 77 de la SVTU présente là en effet une baie centrale ss imposte. Ce n 'est pas d' origine et elle est à nouveau en place (livrée Phébus)

le R à trompette et gyro, immat 69, doit être, vue la livrée, un démo RVI

Gilligan

Merci pour ces précisions. Pour le SC10 d'Evreux (ou Meaux sur l'ancien site), je me suis demandé s'il ne s'agissait pas en fait d'un second prototype Verney, bien que j'ai toujours lu qu'il n'y en avait eu qu'un ???
albums de photos

phebus-171

ben c 'est vrai qu' il en a la disposition des baies à l' arrière...

Amzerzo85

phebus-171 a écrit:ben c 'est vrai qu' il en a la disposition des baies à l' arrière...

Oui, déjà une dizaine de dispositions et variantes de répertoriées ici, dont certaines m'étaient inconnues ! je pense qu'il doit en être de même pour les baies de côté, entre les fixes, les issues de secours, les impostes basculantes, coulissantes verticales et horizontales, verre blanc ou teinté, etc.

Puisqu'on parle de ça, un modèle de SC10 044 de la STAS (Musée des Transports de St Etienne) avec impostes coulissantes horizontales.
Image

Image

Et un autre d'origine inconnue dont la petite baie arrière droite est aussi coulissante.
Image

Gilligan

La 226 semble avoir une disposition intéressante des sièges en latéral, dos aux vitres, tout-au-moins à l'arrière.

Quant à celui-ci, c'est une version à accès très limité pour les lignes ne prenant pas de voyageurs du c^oté de Mulhouse :

Image
Dernière édition par Gilligan le Sam 10 Aoû 2013 20:56, édité 2 fois.
albums de photos

Gilligan

Un ex-lyonnais avec une disposition 123 des vantaux vitrés dans la partie inférieure :
Image

La version chic de Charleville-Mézières (noir, feu de brouillard arrière, feux de position latéraux, double rétroviseur... :
Image
Image

Un aménagement pour PMR et une transformation en 442 pour ce Strasbourgeois (et climatisation), mais une seule grande marche à l'avant pour ce SC10R :
Image
Image

L'intérieur du 202 de Bus Var Mer présenté plus haut :
Image

Et celui des SC10 italiens :
Image

Imaginez l'utilisation de celui-ci :
Image
Dernière édition par Gilligan le Sam 10 Aoû 2013 21:37, édité 9 fois.
albums de photos

Gilligan

Amzerzo85 a écrit:Oui, déjà une dizaine de dispositions et variantes de répertoriées ici, dont certaines m'étaient inconnues ! je pense qu'il doit en être de même pour les baies de côté, entre les fixes, les issues de secours, les impostes basculantes, coulissantes verticales et horizontales, verre blanc ou teinté, etc.

Il y a aussi l'option des baies d'aération sur le toit et celle des vitres ouvrantes de part et d'autre du pare-brise cylindro-cyclique.

Une variante de la girouette arrière, derrière la baie vitrée - un cas unique ? :
Image
Dernière édition par Gilligan le Lun 12 Aoû 2013 18:00, édité 6 fois.
albums de photos

Modérateur du site
OP52
Modérateur du site

Gilligan a écrit:Il y a aussi l'option des baies d'aération sur le toit et celle des vitres ouvrantes de part et d'autre du pare-brise cylindro-conique.

Cyclique !
Image

Gilligan

La honte ! Une petite conn(ique)rie... que j'ai corrigée.
albums de photos

Gilligan

Un 442 :
Image
Dernière édition par Gilligan le Sam 10 Aoû 2013 21:48, édité 3 fois.
albums de photos

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photos / Vidéos