suppression des bandeaux

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Ex Staff
dtilliet
Ex Staff
 
Messages: 4009
Inscription: Mar 6 Juil 2010 17:41
Une des différences de la RATP par rapport aux autres réseaux était la qualité de la signalétique des voitures et des points d'arrêt. Aujourd'hui il n'y a plus de différence et la régie est donc bien devenue un exploitant de réseau parmi d'autres.

Avatar de l’utilisateur
Naim
 
Messages: 1013
Inscription: Mer 7 Juil 2010 20:28
Localisation: Montreuil
Bourbon a écrit:
Agora L a écrit:Bonsoir à tous
Et oui malheureusement les plans disparaissent des bus du centre.Les critères de qualité ont changé.Maintenant la RATP n'est plus obligée de mettre des bandeaux côté route ni d'avoir trois plans dans les bus.Et aux Lilas le responsable maintenance a décidé de coller un plan dans chaque bus.C'est n'importe quoi !! Dès que je le peux je rajoute deux plans dans les bus que je sors du centre.C'est scandaleux surtout pour les lignes parisiennes avec le lot de touristes. qui utilisent notre réseau.


Un affichage électronique du plan de la ligne à laquelle le bus est affecté est-il envisageable, ou existe-t-il déjà techniquement ?


N'y avait-il pas eu un test sur un Citélis de la ligne 20 avec un écran LCD ?
Gestionnaire Plan de Transport et Information - Lignes H et K

Avatar de l’utilisateur
frederic73
 
Messages: 212
Inscription: Jeu 14 Avr 2011 18:16
Localisation: Limite Paray-Vieille-Poste & Savigny-sur-orge (Essonne)
bizarre quand meme pour le centre bus des lilas ! Exemple : quand on demande au conducteur du 115 les horaires de sa ligne, il nous donne une copie couleur !! c'est bien une des rares fois que je vois cela sur le reseau !!

Walker
 
Messages: 1025
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:37
Localisation: Paris Montargis
Puré, on supprime les plan à bord des bus pourquoi ne pas les retirés aux arrêts tant qu'on y est :o
La RATP est un réseau particulier les plan sont compréhensible sans les plan, on est perdu surtout pour les touristes, notre réseau va devenir un réseau de province :(
Ligne 301 Bobigny Pablo Picasso METRO - TRAM Val de Fontenay RER arrêt Salvador Allende
Ligne 102 Rosny - Bois Perrier RER Rosny 2 Gambetta arrêt Rue des roches, Salvador Allende

- Restons civils sur toute la ligne.

Avatar de l’utilisateur
Photographe
Semvatac
Photographe
 
Messages: 841
Inscription: Mer 7 Juil 2010 19:00
Localisation: sur l'Île
Walker a écrit:La RATP est un réseau particulier les plan sont compréhensible sans les plan, on est perdu surtout pour les touristes, notre réseau va devenir un réseau de province :(

Donc si je comprends bien, la RATP va s'améliorer, si elle devient un réseau de province ? :-D

Walker
 
Messages: 1025
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:37
Localisation: Paris Montargis
Semvatac a écrit:
Walker a écrit:La RATP est un réseau particulier les plan sont compréhensible sans les plan, on est perdu surtout pour les touristes, notre réseau va devenir un réseau de province :(

Donc si je comprends bien, la RATP va s'améliorer, si elle devient un réseau de province ? :-D


Non au contraire :D
Ligne 301 Bobigny Pablo Picasso METRO - TRAM Val de Fontenay RER arrêt Salvador Allende
Ligne 102 Rosny - Bois Perrier RER Rosny 2 Gambetta arrêt Rue des roches, Salvador Allende

- Restons civils sur toute la ligne.

Avatar de l’utilisateur
Photographe
Semvatac
Photographe
 
Messages: 841
Inscription: Mer 7 Juil 2010 19:00
Localisation: sur l'Île
Excuses moi.

Pour vivre en province, le réseau des villes où j'ai vécu me paraissent bien meilleur au niveau qualité de service : ponctualité et régularité, tarifs plus bas, conducteurs courtois, véhicules propres...

Comme quoi, il n'y aurait pas forcément de mal que la RATP devienne un réseau de province !

Avatar de l’utilisateur
yves_de_paris
 
Messages: 2782
Inscription: Mer 7 Juil 2010 20:11
Localisation: Paris 19ème
Bonjour à tous,

En province, le nombre de véhicules des sociétés ainsi que le nombre de service assurés est bien moindre qu'à Paris, Lyon ou Marseille
La qualité et la propreté sont plus faciles à atteindre !
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

Avatar de l’utilisateur
Photographe
PR180.2
Photographe
 
Messages: 1222
Inscription: Mer 7 Juil 2010 23:59
Localisation: Saint-Germain-en-Laye, Yvelines (78)
Semvatac a écrit:Excuses moi.

Pour vivre en province, le réseau des villes où j'ai vécu me paraissent bien meilleur au niveau qualité de service : ponctualité et régularité, tarifs plus bas, conducteurs courtois, véhicules propres...

Comme quoi, il n'y aurait pas forcément de mal que la RATP devienne un réseau de province !

Bonjour,

excusez-moi mais les réseaux de province ne jouent pas dans la même cour que la R'tap.... Sauf à quelques endroits pas de gros bouchons non-stop de 6h à 21h, les tarifs plus bas bah je rappelle que pour moins de 15 euros on peut se déplacer (pour une journée) sur une région entière tous modes confondus.... trouve-moi une autre Région où c'est possible à tarif égal.
Enfin, pour les plans de ligne à l'intérieur du bus, je suis désolé pour JMC mais les plans de ligne TCL sont absolument indigestes face à ceux de la RATP. Marseille je ne connais pas mais la tendance est plutôt aux arrêts plantés sur un trait.... comme en grande couronne francilienne en fait.
Pour le reste.... faut comparer ce qui est comparable.
Dernière édition par PR180.2 le Dim 15 Juil 2012 14:30, édité 1 fois.
Quelle formidable époque que nous vivons; IDFM, réseaux bus parisiens et versaillais sabotés (, , , , , , , , , ,, , mais pas que...), Covid, bouchons...
Image

Walker
 
Messages: 1025
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:37
Localisation: Paris Montargis
Bonjour,
En province certes, il y a moins de bus mais je trouve que les plan sont pas trop compréhensif, généralement les arrêts important sont pour la plupart afficher le reste non pour avoir pris le réseau de Poitiers " Vitalis " donc je demande au chauffeur dans combien d’arrêt dois-je m’arrêter, mais il y a aussi des qualités, il est vrai que les véhicules de province sont plutôt propre, pas cher, à l'heure et surtout peu de monde.
Bien sur qu'il y a pas de mal que la RATP devienne un réseau de province par contre avec 2 millions d'habitant dans Paris cela s'avère difficile de supprimer les informations nécessaire au voyageur.
Ligne 301 Bobigny Pablo Picasso METRO - TRAM Val de Fontenay RER arrêt Salvador Allende
Ligne 102 Rosny - Bois Perrier RER Rosny 2 Gambetta arrêt Rue des roches, Salvador Allende

- Restons civils sur toute la ligne.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: JAULI et 1 non inscrit