[Match de Foot] Trafic interrompu ce soir !

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
fredys93

dimanche soir, apres la victoire de l'algerie 7 bus du centre bus de pavillons sont rentre avec des vitres en moins.
Image

Hors ligne : 134/234/334 et 143

Agorah

fredys93 a écrit:dimanche soir, apres la victoire de l'algerie 7 bus du centre bus de pavillons sont rentre avec des vitres en moins.

Mon petit doigt me dit que c'est le [indice=]148[/indice] qui en a perdu le plus. :evil:
Juste une petite question, je suis curieux: Les vitres d'un bus sont très fragiles? Cette fragilité varie t-elle selon les constructeurs?

Bounonne

Une vitre c'est une vitre hein.... C'est en verre donc par définition c'est fragile !

1008

Bon je vais passer pour un non diplomate !!

A COUP DE FUSIL A GROS SEL et c'est tout !
Ces gens donnent vraiment un belle images d'eux-même !

Voilà c'est dit....
Pierre-Alain
Trésorier Association Bus Parisiens
Automotricien de la banlieue à la SNCF

nicobcn

La RATP et le STIF auraient du anticiper cette interruption afin de ne prendre une décision radicale en dernière minute comme cela a été fait. Ils savent que ça arrive lors des matchs de foots, et pas qu'avec l'Algérie. Je pense notamment à la victoire du PSG l'année dernière où plusieurs bus avait été endommagés, voire réformés par la suite (7340 du [indice=]82[/indice] ). L'absence de la police est ce qu'il y a de plus scandaleux. C'est à eux de protéger les bus, les passagers, et les conducteurs, pas aux pauvres conducteurs qui ne peuvent rien faire.

J'espère qu'il y aura plus d'anticipation pour le prochain match et que la police quadrillera tous les bus et tramway. On verra bien ....

1008

Mouai !

VIVE LE FOOT !!

Tiens c'est rigolo mais il n'y a qu'avec se sport qu'on voit cela !

On ne voit pas ça avec le Rugby ??

A croire que les suporter de foot n'ont pas de cerveau !

Désolé pour les footeux !
Pierre-Alain
Trésorier Association Bus Parisiens
Automotricien de la banlieue à la SNCF

charles-henry

Bonjour,

Vu sur le site de la RATP:

"Dans le cadre de la Coupe du Monde de Football, à la demande de la préfecture de police, à partir de 22h, les accès et issues de la station Barbès Rochechouart des lignes 2 et 4 sont susceptibles d'être fermés.

Les correspondances entre ces deux lignes sont assurées."

Bonne suite d'après-midi

Bounonne

nicobcn a écrit:La RATP et le STIF auraient du anticiper cette interruption afin de ne prendre une décision radicale en dernière minute comme cela a été fait. Ils savent que ça arrive lors des matchs de foots, et pas qu'avec l'Algérie. Je pense notamment à la victoire du PSG l'année dernière où plusieurs bus avait été endommagés, voire réformés par la suite (7340 du [indice=]82[/indice] ). L'absence de la police est ce qu'il y a de plus scandaleux. C'est à eux de protéger les bus, les passagers, et les conducteurs, pas aux pauvres conducteurs qui ne peuvent rien faire.

J'espère qu'il y aura plus d'anticipation pour le prochain match et que la police quadrillera tous les bus et tramway. On verra bien ....

Explique moi comment on peut anticiper des débordements... On fait ça à chaque match ? Avec que certaines équipes ? A quels endroits ?

Personne n'est devin, donc on ne peut anticiper ce type de faits.

Quant à mettre des policiers dans tous les bus roulants, tu imagines l'effectif qu'il faudrait ? Et pendant qu'ils sont dans les bus il n'y a plus personne de dispo pour sécuriser le reste du territoire.

Soyons un minimum lucide, quand ça part en live à trop d'endroits différents il faut suspendre le service pour préserver les personnes et le matériel...

nicobcn

Bien sûr qu'il fallait interrompre le trafic, et heureusement que ça a été fait. Là où je critique c'est que lors du premier match, il y avait déjà eu des incidents. Pourquoi alors prendre le risque de faire circuler des bus et tramways dans des zones sensibles ?
D'autre part, l'absence de la police n'est pas normal. Ils ne peuvent pas être partout mais ils se doutaient bien qu'ils auraient des interventions à faire. C'est malheureusement le cas à chaque match de foot à enjeu important, et c'est bien dommage ...

Bounonne

Ça ne se limite pas aux "zones sensibles" malheureusement ! Je me rappelle en 2010, des pseudos supporters d'une équipe gagnante sur le toit d'un bus en plein milieu du 16ème arrondissement !

Et vis à vis du STIF on ne peut pas faire rentrer ou dévier par anticipation, s'il n'y a aucun fait on justifie comment ?!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales