F.O.D. a écrit:Accessoirement, outre les transports en commun arrêtés, les incendies de voitures et les vitrines brisées, il y a aussi eu quelques policiers blessés. Trois, apparemment. Il ne s'agit donc plus seulement de débordements, mais d'agressions et de violences physiques.
Mais comme mes propos précédents ont été trouvés trop durs par les modérateurs et supprimés, je m'exclamerai donc : Ah, les vilains polissons !
(J'ai d'autant plus de mal à me modérer dans mes propos que, devant moi-même passer une formation pour devenir membre de la réserve opérationnelle de la gendarmerie, je me sens, avec un peu d'anticipation, particulièrement concerné par ces violences.)
Donne moi des noms, quels sont les messages supprimés depuis février 2014 et par qui ? Oui, il s'agit bien de débordements inadmissibles de voyous qui profitent de toutes les occasions pour accomplir leurs méfaits.
Comme il a été dit par ailleurs, la grande majorité des supporters de l'Algérie a manifesté sa joie après un match nul qui qualifiait son équipe préférée sans rien faire de répréhensible.
Les casseurs sont des caméléons qui profitent de la foule dans n'importe quelle circonstance pour commettre leurs forfaits.
Les vrais supporters Algériens ont le seul reproche de leur exubérance native qui conduit à ces rassemblements mais c'est ce qui fait aussi le charme des contrées du sud.