[Topic Unique] Tramway T6 (Translohr)

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Membre banni
iicitelis12
Membre banni
 
Messages: 1873
Inscription: Jeu 11 Aoû 2011 17:01
Salut,

Deux ptites questions:

Quelqu'un aurait des nouvelles concernant la restructuration par rapport au T6? Notamment sur la dite fusion 190/195 , inversion 194/68 et autres
Et le nom des stations est il acté?

Merci d'avance ;)

Avatar de l’utilisateur
Ex Staff
dtilliet
Ex Staff
 
Messages: 4009
Inscription: Mar 6 Juil 2010 17:41
Le tram T6 est guidé par son galet qui agit un peu comme une crémaillère sur chaussée glissante. Il devrait donc pouvoir circuler en cas de neige ou verglas si la piste est convenablement salée

pipine92
 
Messages: 229
Inscription: Mer 1 Sep 2010 10:27
Oui le tram doit circuler egalement les jours de neige, c est ce qui ecrit dans la foire aux questions sur le site du T6! Et pour la restructuration, j ai entendu dire que la fusion 190/195 n etait plus envisagé! Pour le 194/68, ca a toujours l air d etre d actualite!

Fall Gamer
 
Messages: 1022
Inscription: Jeu 6 Déc 2012 19:41
Pourtant si on se fit aux gros piquets des arrêts du tram, il n'indique nul part le 195. Par contre il indique la correspondance du 394 à 8 Mai 1945, 162 à Général de Gaulle, 394 à Division Leclerc, 190 à Soleil Levant. Où passerait le 195 sans croiser le T6 depuis Châtillon Montrouge ? Je vois qu'un seul itinéraire possible : le 294 :wink: . Pour le 194 / 68 comme je l'ai signalé plus haut ça penche vers le statut-quo selon moi car l'arrêt Châtillon Montrouge est définitivement fixé sur l'avenue de Paris. Quel intérêt de faire deux arrêts alors que l'arrêt du 323 pourrait suffir ?

Il devrait donc pouvoir circuler en cas de neige ou verglas si la piste est convenablement salée


Tu fais bien d'insister la dessus car au vu de ce qui s'est passé l'hiver dernier j'ai un doute :roll:
MR Croix Nivert
Ex :

boboz
 
Messages: 8
Inscription: Mer 19 Jan 2011 17:42
dtilliet a écrit:Le tram T6 est guidé par son galet qui agit un peu comme une crémaillère sur chaussée glissante. Il devrait donc pouvoir circuler en cas de neige ou verglas si la piste est convenablement salée


Pourrais-tu expliquer un peu mieux STP, car je ne vois pas du tout ce que tu veux dire ?
Sur le Translohr, il n'y a ni frein ni traction sur les galets ; donc je ne comprends pas comment ça pourrait agir comme une crémaillère (qu'on utilise d'ailleurs uniquement en traction, et non freinage sjmsb).

Avatar de l’utilisateur
Ex Staff
dtilliet
Ex Staff
 
Messages: 4009
Inscription: Mar 6 Juil 2010 17:41
boboz a écrit:
dtilliet a écrit:Le tram T6 est guidé par son galet qui agit un peu comme une crémaillère sur chaussée glissante. Il devrait donc pouvoir circuler en cas de neige ou verglas si la piste est convenablement salée


Pourrais-tu expliquer un peu mieux STP, car je ne vois pas du tout ce que tu veux dire ?
Sur le Translohr, il n'y a ni frein ni traction sur les galets ; donc je ne comprends pas comment ça pourrait agir comme une crémaillère (qu'on utilise d'ailleurs uniquement en traction, et non freinage sjmsb).


Les galets de guidage s'appuient sur le rail de guidage cette pression pouvant être suffisante pour éviter un patinage des roues mais je peux me tromper

gp78
 
Messages: 1
Inscription: Mer 18 Sep 2013 15:04
Remarque sur la crémaillère: elle sert en traction ET en freinage, les voitures sont d'ailleurs dotées d'une roue dentée pour le freinage. Elle ne sert à rien en guidage, ce sont la conicité et les boudins de roue qui remplissent ce rôle. Il y a eu les systèmes Fell et Hanscotte dans le passé avec un rail central. Dans le cas du Translohr, je ne pense pas que les galets aient une fonction autre que de guidage, je n'ai jamais entendu dire qu'ils sont motorisés. J'espère qu'ils sont capables de reprendre toute la charge du guidage en cas de perte d'adhérence des roues, en courbe par exemple, cela parait une évidence pour être certifié.

bako92i
 
Messages: 490
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 22:24
bonsoir à tous la rame 601 va arriver dans la soirée à velizy j'ai vu la rame sur la rn4 coupé en deux avec deux camion voilà la bête arrive

pipine92
 
Messages: 229
Inscription: Mer 1 Sep 2010 10:27
Bonjour a tous! J ai le plaisir de vous annoncer que la 1ere rame est bien arrivee au SMR! La preuve en image! Toutes mes excuse pour la qualite de la photo mais je conduisais

Image

Avatar de l’utilisateur
Rmeteora
 
Messages: 873
Inscription: Dim 13 Mar 2011 23:03
Localisation: Issy-les-Moulineaux
Incroyable ! Alors ce n'était pas une blague : le but final de ces travaux était bel et bien la construction d'une ligne de tramway, enfin ! :o :evil:

Vu le retard que ça a pris (théoriquement le tram devrait déjà être en train de rouler depuis plusieurs mois...), je me suis presque habitué aux travaux c'est dire... :roll:
J'espère que ces retards ne coûteront pas au contribuable qui en plus est obligé de supporter les désagréments des travaux... à défaut de faire payer des pénalités de retard aux entreprises publiques et privées en cause.
92 Sud | Mes lignes préférées : Image Image Image Image Image Image Image Image Image T2

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 non inscrits