Tramway T7

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Ligne 197

une petite vidéo pour vous :

http://www.youtube.com/watch?v=q098L6whONg

Rmeteora

La mise en service du T7 approche ! :D
Ces rames sont superbes, il n'y a pas à dire. :)
92 Sud | Mes lignes préférées : Image Image Image Image Image Image Image Image Image T2

ledionysien

Du coup sait-on de manières précises ce que sera la modification du réseau bus? Restent-ils des incertitudes?

tafelzout

Vers quelle heure on a une chance de tomber dessus ?

Orge_bus

ledionysien a écrit:Du coup sait-on de manières précises ce que sera la modification du réseau bus? Restent-ils des incertitudes?

Pour le 285, le parcours ne se fera plus qu'entre le centre commercial d'Athis-Mons et Juvisy RER.

Pour le 292 lui aussi aura pour origine le centre commercial d'Athis-Mons.
Pour ce dernier, cela provoquera un forte régression car pour aller au centre Bus de Thiais il faudra donc changer au terminus prendre le T7 puis prendre le TVM à porte de Thiais pour descendre au carrefour de la résistance. alors qu'aujourd'hui c'est direct en moins de 20 minutes. Demain il faudra environ 35 minutes!
A mon avis il conserver cette liaison jusqu'au Carrefour de la résistance.
Il semblerait que le 396 remplacerait cette suppression.
Toujours est-il que pour les habitués 292 le T7 sera synonyme d'allongement du temps de parcours.

Le 399 ne changera pas.

Pour le 486 et 392 je ne sais pas.

Rmeteora

D'ailleurs, j'espère que le T7 sera beaucoup plus accessible que le 292 depuis l'Aéroport d'Orly.
Parce qu'actuellement, tout est fait pour que les pigeons... euh personnes prennent l'OrlyVal et dépensent 8,70€ pour 7,3km.

Pour retrouver les bus de la Nationale 7, il faut déjà savoir qu'ils existent parce que c'est pas forcément indiqué. Et pour y accéder, c'est un véritable parcours du combattant. Direction le sud, il faut emprunter une porte presque cachée dans les accès au Parking souterrain rouge d'Orly Sud (et pas Ouest, donc), et vers le nord il faut carrément emprunter la navette bus interne pour rejoindre l'arrêt du 292. :P
Cela étant, j'ai vu du mieux l'année dernière : des écrans avec le n°de ligne et les temps d'attente dans le hall de l'aéroport. Ça progresse, ça progresse... :evil:
92 Sud | Mes lignes préférées : Image Image Image Image Image Image Image Image Image T2

SK 6000 de NLG

Merci pour vos commentaires :wink:

Photographe
PR180.2
Photographe

Rmeteora a écrit:D'ailleurs, j'espère que le T7 sera beaucoup plus accessible que le 292 depuis l'Aéroport d'Orly.
Parce qu'actuellement, tout est fait pour que les pigeons... euh personnes prennent l'OrlyVal et dépensent 8,70€ pour 7,3km.

:? :?
C'est quoi le rapport entre le 292 qui va au Marché de Rungis ou Savigny et l'Orlyval qui va à Antony....? (surtout que ça n'a jamais été les mêmes voyageurs...!)
Quand à la signalisation des bus de la Nationale 7, y a aussi les hôtesses aux guichets ADP nan? Bon, quoique, par moment....
EDIT: Je crois avoir compris le message, en fait; mais bon c'est logique, la majeure partie des passagers qui ne sont pas locaux vont à Paris, Orlybus et Air France sont également tout aussi bien signalés.
Quelle formidable époque que nous vivons; IDFM, réseaux bus parisiens et versaillais sabotés (, , , , , , , , , ,, , mais pas que...), Covid, bouchons...
Image

m94200

Orge_bus a écrit:
ledionysien a écrit:Du coup sait-on de manières précises ce que sera la modification du réseau bus? Restent-ils des incertitudes?

Pour le 285, le parcours ne se fera plus qu'entre le centre commercial d'Athis-Mons et Juvisy RER.

Pour le 292 lui aussi aura pour origine le centre commercial d'Athis-Mons.
Pour ce dernier, cela provoquera un forte régression car pour aller au centre Bus de Thiais il faudra donc changer au terminus prendre le T7 puis prendre le TVM à porte de Thiais pour descendre au carrefour de la résistance. alors qu'aujourd'hui c'est direct en moins de 20 minutes. Demain il faudra environ 35 minutes!
A mon avis il conserver cette liaison jusqu'au Carrefour de la résistance.
Il semblerait que le 396 remplacerait cette suppression.
Toujours est-il que pour les habitués 292 le T7 sera synonyme d'allongement du temps de parcours.

Le 399 ne changera pas.

Pour le 486 et 392 je ne sais pas.

Salut :).

Euh pour la ligne 185 elle va rester en entier ou elle va être raccourcie à Villejuif ??
m94200

daufresne

Bonsoir

Si mes souvenirs sont bons, j'avais lu il y'a quelques mois sur le forum que le 185 pourrait absorber le 293. Le 185 garderait son itinéraire actuel entre Porte d'Italie et Villejuif Louis Aragon puis ensuite il emprunterait l'itinéraire actuel du 293. Reste à savoir, si les modifications sont faites dans cette optique, si cette ligne Porte d'Italie - Choisy Sud prendrait l'indice 185 ou 293.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales