Tramway T7

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Ex Staff
dtilliet
Ex Staff

L'accès au 285 Orly sud a toujours été problématique depuis l'ouverture Orly sud en 1960. La signalétique d'époque privilégiait l'accès à Paris par la ligne vers denfert alors 215 et aussi un peu le 283 vers pte choisy. L'arrêt du 285 a toujours été glauque et ne peut bien sur en aucun cas être accessible depuis ouest puisque la RN7 passe sous le bâtiment sud

Julian D.

Je ne sais pas si, ce qui est présenté sur l'écran sur l'image ci-dessous, est une vision future !?!

Image
© Le Parisien
Julian. @+

patoche18

Bonjour,
oui à la suppression du 293, le 185 prendra l'itinéraire du 293 de Villejuif louis Aragon à Choisy sud et gardera son indice de ligne 185
le 192 fera la marée à la place du 185, le 292 c'est pas encore confirmé, côté centre commercial d'Athis c'est sur, l'autre terminus, normalement Mairie de Morangis avec le 299
pour le 396 Antony croix de Berny / MIN de Rungis en passant par le pont de Rungis RER
Tout ça normalement à la mise en service du T7, inauguration prévu le Jeudi 31 octobre avec voyageurs
mise en marche à blanc dés le mardi 1 octobre si pas de retard au travaux, pour l'instant tout est Ok
la formation des machiniste est prévu de juin à septembre, les premiers commence mardi 4 juin, je sais j'en fais partis, les formation de juin sont tous d'après-midi de 13h à 19h, à cause des essais de nuits
5 rames ont été réservées à MRF pour les formations
la formation de juin et juillet ce ferons jusqu'à la zone de fret, puisque les 2 tunnel sous les pistes d'Orly seront fini qu'en juillet

patoche18

Effectivement l'écran présenté au dessus sera bien celui ci, c'est la première fois qu'il sera utilisé à tramway à la RATP, il sera interactif et à l'avancé de chaque station, comme montré sur la photos, il montreras toutes les lignes en correspondances ainsi que les centres d'intérets à proximités.

Julian D.

Ce n'est pas l'écran qui me surprend, mais plus le 293 à la Fraternelle qui m'intrigue !?!
Même si je vois partout que le 185 et le 293 seraient fusionnés, je me pose juste la question si c'est donné à titre d'exemple.
Julian. @+

Freddo92

Bonjour a tous,

voilà un écran utile pour les touristes et les personnes ne connaissant pas le quartier. Pour moi, il serait bien de mettre cet écran,sur le ligne 1 ou dans les métros moderne (1,2,5,14,voire 9).

Samba

Un peu comme les NAT ce bijou. J'ai encore plus hâte de voir ce matos en service 8)

ledionysien

Justement il semblerait que la fusion entre le 185 et le 293 soit remise en question... Il se murmure que le STIF voudrait voir la ligne 185 faire son terminus aux Dalhias à L'Haÿ-les-Roses pour amplifier l'offre de transport dans ce secteur, qui il est vrai, avec le V7, n'est pas terrible. De plus, cela offrirait aux habitants de ce secteur une correspondance aisée au tram... Donc ce projet éventuel de fusion n'est pas totalement arrêté...

F.O.D.

Quelqu'un saurait combien de temps met le 285, dans des conditions "normales" de circulation, pour rejoindre Athis-Mons depuis Villejuif ? et Juvisy ?
Sur les horaires, il est indiqué respectivement 17 et 30 minutes, environ, mais cela ne concerne que les bus circulant avant 6h du matin et en soirée, donc forcément bénéficiant d'une circulation bien plus fluide qu'en journée. En tout cas, une comparaison avec les temps de parcours du T7 montre qu'avec le tram, les utilisateurs du 285 pourraient être pénalisés.
"She's an endless war, she's a hero for the lost cause."

Orge_bus

F.O.D. a écrit:Quelqu'un saurait combien de temps met le 285, dans des conditions "normales" de circulation, pour rejoindre Athis-Mons depuis Villejuif ? et Juvisy ?
Sur les horaires, il est indiqué respectivement 17 et 30 minutes, environ, mais cela ne concerne que les bus circulant avant 6h du matin et en soirée, donc forcément bénéficiant d'une circulation bien plus fluide qu'en journée. En tout cas, une comparaison avec les temps de parcours du T7 montre qu'avec le tram, les utilisateurs du 285 pourraient être pénalisés.

Oui les clients du 285 et ceux du 292 aussi vont y perdre en temps de parcours en heure creuse.
Ce qui fait qu'en heure creuse y'a pas photo, vaudra mieux prendre son véhicule personnel pour faire Centre commercial d'Athis Mons <> Thiais village. Aujourd'hui pour ce parcours il faut compter 25 minutes maximum, demain il faudra au moins 40 minutes en prenant le T7 (20 min) (attente 10 minutes) et le TVM (10 minutes).

Moralité le T7 incitera donc les usagers à prendre leur voiture à moins que ces derniers ne soient pas pressés.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales