Tramway T7

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
mp 971

m94200 a écrit:Bonjour @ tous ! :)

J'ai une question sur la ligne 396, après la mise en service du T7 la ligne sera terminus Rungis MIN mais déviée vers pont de Rungis RER pour (logiquement) reprendre le chemin du 292 jusqu'à Rungis MIN vu que le troncon entre Centre commercial et Rungis MIN sera supprimé.

Donc depuis Vauban SILIC (si je ne m'abuse) pour aller à pont de Rungis RER il sera (logiquememt) en commun avec le 319 (Vauban SILIC - Rue d'Arceuil - Lindbergh - Les Avernaises et Pont de Rungis RER).

Et c'est la que vient ma question : que va devenir la desserte de la SOGARIS ? Elle va être supprimée ?? Reprise par une autre ligne ??

Merci d'avance pour vos réponses :)

Bonne Journée à tous ! :)

Murphy

Bonjour une partie de la desserte est repris par le t7 !
Amicalement

m94200

Merci de ta réponse mp 971 :)

Bonne Soirée :)

Murphy
m94200

Orge_bus

A l'arrêt aérogare d'Olry sud le long de la N7 le N22 en direction de Juvisy est posé.
Les 285 292 et N31 déjà disparus.

Le 292 desservira l'arrêt centre sportif entre Henri Barbusse et le terminus porte de l'Essonne.
Jusqu'à present cet arrêt n'était desservi que par le 486.

le comble de l'histoire pour le 292 est que les bus seront haut le pied entre le centre bus de Thiais et la porte de l'Essonne.
Cela conforte mon avis que supprimer le trajet entre le centre bus de Thiais et la porte de l'Essonne est une régression qui pourrait être conservé si le stif en avait la volonté. ..

Bounonne

Orge_bus a écrit:le comble de l'histoire pour le 292 est que les bus seront haut le pied entre le centre bus de Thiais et la porte de l'Essonne.
Cela conforte mon avis que supprimer le trajet entre le centre bus de Thiais et la porte de l'Essonne est une régression qui pourrait être conservé si le stif en avait la volonté. ..

C'est le cas de plus d'une ligne, le 385 va bien HLP jusqu'à Juvisy RER. ... Le STIF se moque royalement des missions dites de remisage. Il ne veut plus de doublon avec le Tram, ce qui semble quand même logique !

Orge_bus

Bounonne a écrit:
Orge_bus a écrit:le comble de l'histoire pour le 292 est que les bus seront haut le pied entre le centre bus de Thiais et la porte de l'Essonne.

C'est le cas de plus d'une ligne, le 385 va bien HLP jusqu'à Juvisy RER. ... Le STIF se moque royalement des missions dites de remisage. Il ne veut plus de doublon avec le Tram, ce qui semble quand même logique !

En doublon avec le tram il y a sur le T1 le 105 entre pont de Bondy et Noisy le Sec. Et pour le 166 entre Parc des Chanteraines, Gennevilliers et Timbaud.
Sur le T2 il y a le 389 et 176.
Sur le T5 il y a le 268 et 354.
La problématique n'est pas de supprimer les doublons.
Ça existe sur les autres Tramway.
La problématique est qu'il ne faut pas appauvrir l'existant au contraire il faut enrichir les maillages.
Comment le STIF va annoncer aux salariés d'Air France qui travaillent Orly qui aujourd'hui utilisent le 292 entre Paray Vieille Poste et Orly (avenue de la victoire).
Demain il devront prendre le 292, changer à Porte de l'Essonne, pour prendre le T7 et changer avec le 183 pour s'arrêter à cité jardins.
Ce qui au passage rallongera le parcours au double ou triple du temps actuel.
Actuellement il faut 10 minutes...demain 30 minutes en ayant un 183 dans la foulée?
Un peu de réalisme c'est inadmissible
Je veux bien que la marche à pied c'est bon pour la santé mais là ça fait loin. Quant à prendre le RER C, même débat, c'est trois fois trop long.
Il faut l'avouer laisser une desserte sur le 292 entre le centre bus de Thiais et la porte de l'Essonne est nécessaire.
Une fréquence de 30 minutes serait correcte.
Mais visiblement les politiciens en local ne semble pas avoir cerné la problématique.
Reste son propre véhicule. Finalement je crois que ça serait le plus simple.
Le T7 ne devait pas "inciter" les clients à laisser la voiture au garage?

Bounonne

Je vais te répondre une dernière fois car ça fait 3 ou 4 fois que tu abordes le sujet du 292 pour dire la même chose...

Lors de restructurations du reseau bus, le STIF et la RATP réalisent des études pour connaître les besoins et les habitudes des clients. Le but d'une restructuration est bien sûr de renforcer le maillage du réseau bus avec l'arrivée du tram. Après à quoi bon conserver un doublon pour peut être 5 clients par jour ? Il faut comprendre qu'il y a une notion de rentabilité aussi.

Pour terminer, le STIF écoute et répond aux questions / critiques donc tu devrais leur poser la question tu aurais sûrement une reponse à ce sujet qui te semble si cher...

thuthu

Bounonne

Avec un magnifique copier-coller....

Apline77

Oui un copier-coller --'.
On peut aussi reconnaitre "Orge_Bus" au passage ;).

tafelzout

Les marches à blanc commencent ce lundi et non le 18 comme annoncé dans le forum. La mise en service reste bien le 16 novembre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales