Bounonne a écrit:Orge_bus a écrit:le comble de l'histoire pour le 292 est que les bus seront haut le pied entre le centre bus de Thiais et la porte de l'Essonne.
Cela conforte mon avis que supprimer le trajet entre le centre bus de Thiais et la porte de l'Essonne est une régression qui pourrait être conservé si le stif en avait la volonté. ..
C'est le cas de plus d'une ligne, le 385 va bien HLP jusqu'à Juvisy RER. ... Le STIF se moque royalement des missions dites de remisage. Il ne veut plus de doublon avec le Tram, ce qui semble quand même logique !
En doublon avec le tram il y a sur le T1 le 105 entre pont de Bondy et Noisy le Sec. Et pour le 166 entre Parc des Chanteraines, Gennevilliers et Timbaud.
Sur le T2 il y a le 389 et 176.
Sur le T5 il y a le 268 et 354.
La problématique n'est pas de supprimer les doublons.
Ça existe sur les autres Tramway.
La problématique est qu'il ne faut pas appauvrir l'existant au contraire il faut enrichir les maillages.
Comment le STIF va annoncer aux salariés d'Air France qui travaillent Orly qui aujourd'hui utilisent le 292 entre Paray Vieille Poste et Orly (avenue de la victoire).
Demain il devront prendre le 292, changer à Porte de l'Essonne, pour prendre le T7 et changer avec le 183 pour s'arrêter à cité jardins.
Ce qui au passage rallongera le parcours au double ou triple du temps actuel.
Actuellement il faut 10 minutes...demain 30 minutes en ayant un 183 dans la foulée?
Un peu de réalisme c'est inadmissible
Je veux bien que la marche à pied c'est bon pour la santé mais là ça fait loin. Quant à prendre le RER C, même débat, c'est trois fois trop long.
Il faut l'avouer laisser une desserte sur le 292 entre le centre bus de Thiais et la porte de l'Essonne est nécessaire.
Une fréquence de 30 minutes serait correcte.
Mais visiblement les politiciens en local ne semble pas avoir cerné la problématique.
Reste son propre véhicule. Finalement je crois que ça serait le plus simple.
Le T7 ne devait pas "inciter" les clients à laisser la voiture au garage?