Tramway T7

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Yaovi

OK merci.

Ratus612

Bonjour,

Sur le site de la Ratp on peut trouver ceci:

Image

http://www.ratp.fr/fr/ratp/r_98217/le-f ... e-a-blanc/

Heu.... je n'ai pas vu de T6 à l'horizon :lol:

Orge_bus

Le tramway T7 roule...mais sans passager pour l'instant

Édition du parisien du Val de Marne d'aujourd'hui.

Il faudra attendre encore un mois pour monter dedans, mais il roule déjà dans les conditions du réel. Le tramway T7 s’est mis en branle ce lundi 14 octobre entre Villejuif (Val-de-Marne) et Athis-Mons (Essonne) pour une «marche à blanc». Cette ultime phase de test avant la mise en service, le 16 novembre prochain, est destinée à tester l’ensemble du système en situation normale de circulation. «Les tests du matériel et de la voie ont été concluants, les conducteurs sont prêts, il s’agit maintenant de se familiariser avec les conditions du réel» explique-t-on à la RATP. En tout, ce sont plus de 100 conducteurs qui ont été formés par l’opérateur et sont désormais habilités à conduire le T7. «En revanche, les tests ne correspondent pas forcément aux horaires futurs du tramway, précise la régie de transports. On va aussi tester les horaires de dimanche, de vacances, etc.» Ainsi, si vous voyez passer le tram à 11 heures dans la station la plus proche de chez vous, rien ne dit qu’à partir du 16 novembre, il passera bien à cette heure-là. L.M.

Orge_bus

Bounonne a écrit:Je vais te répondre une dernière fois car ça fait 3 ou 4 fois que tu abordes le sujet du 292 pour dire la même chose...

Lors de restructurations du reseau bus, le STIF et la RATP réalisent des études pour connaître les besoins et les habitudes des clients. Le but d'une restructuration est bien sûr de renforcer le maillage du réseau bus avec l'arrivée du tram. Après à quoi bon conserver un doublon pour peut être 5 clients par jour ? Il faut comprendre qu'il y a une notion de rentabilité aussi.

Pour terminer, le STIF écoute et répond aux questions / critiques donc tu devrais leur poser la question tu aurais sûrement une reponse à ce sujet qui te semble si cher...

Via le site du Tramway T7 j'ai pu mettre en évidence la problematique d'ouverture "tardive" du tramway à 5h30 par rapport au 285 et à la correspondance de 5h05 entre les 285 et 292 au centre commercial d'Athis Mons.
En réponse le N22 devrait couvrir ces absences anticipées. Le STIF a bien géré cette non régression.
Par contre pour ces ruptures de charge dénoncées à plusieurs reprises pour la desserte nord Est avec rallongement des temps de parcours c'est silence radio. Mais avec du sens cette desserte fine et pertinente aurait pu être maintenue jusqu'au centre bus de Thiais.
La seule évolution positive qui est dans les cartons serait de prolonger le 393 jusqu'à Orly.
A suivre.

Fall Gamer

Ratus612 a écrit:Bonjour,

Sur le site de la Ratp on peut trouver ceci:

Image

http://www.ratp.fr/fr/ratp/r_98217/le-f ... e-a-blanc/

Heu.... je n'ai pas vu de T6 à l'horizon :lol:

En même temps la ou ils ont présentés la rame T6 on dirait qu'ils ont honte :o
MR Croix Nivert
Ex :

Quentin

Allez petit cadeau ... :)

Avenue de Stalingrad à Villejuif :

Image

Même Avenue mais à Chevilly- Larue 8)

Image

Image

Cimetière Parisien de Thiais :

Image

Porte de Thiais :

Image

@+

Freddo92

Jolie photo ligne 57,en tout cas,pour des travaux que j ai sous estimé,j ai perdu mon pari :lol:,les travaux ont durée 3 ans pile poil.

Par contre je sais pas si c'est moi,mais j ai l impression que la lac est bizarrement installé,comme ci les fil tenais a peine (sur les 2 premières photos).

Quentin

Merci :wink:

Pour la LAC aucune idée mais tout fonctionnait correctement hier soir

:wink:

Naim

Salut,

Non, c'est normal, la LAC n'est pas droite mais en zigzag, pour éviter d'user trop rapidement l'archet du pantographe (ça le découperait littéralement en 2 !) :wink:
Gestionnaire Plan de Transport et Information - Lignes H et K

Freddo92

Naim a écrit:Salut,

Non, c'est normal, la LAC n'est pas droite mais en zigzag, pour éviter d'user trop rapidement l'archet du pantographe (ça le découperait littéralement en 2 !) :wink:

Quentin a écrit:Merci :wink:

Pour la LAC aucune idée mais tout fonctionnait correctement hier soir

:wink:

Ok merci pour vos réponses. :)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales