Orge_bus a écrit:Quiz pour aller à l'aéroport d'Orly:
- Orly Rail
- OrlyBus
- Orlyval et RER B
- Demain au départ de Denfert Rochereau avec le 216 puis un changement à Robert Schuman pour prendre le T7
Donc pour 1,70 € et 40 minutes il y aura moyen d'aller à l'aéroport d'Orly au depart de paris.
C'est déjà possible.

Sachant que pour aller à Denfert-Rochereau et rejoindre le 216, 99% des gens prendront le métro, dans ce cas autant prendre le M7 jusqu'à Villejuif et enchaîner avec le T7, pour 1,70€ donc.
Temps de trajet à la hache depuis Place d'Italie (pour prendre un équivalent à Denfert) : 10 minutes de M7 + 5 minutes de correspondance + 20 minutes de T7 : 35 minutes !

Mais perso, dès que le passe Navigo devient dézoné le week-end, je préfère l'Orlybus qui est inclus. On est tous d'accord à l'inverse que l'OrlyVal n'est qu'un piège à touristes. Qui serait prêt à payer ici 8,70€ pour faire Orly-Antony ? Même le taxi revient moins cher !

Freddo92 a écrit:C'est dommage,qu'un autre tram est prévue sur le tronçon du 183,le T1 c'est perdu d'avance,le T5 je sais pas où,le T6 a pte d'Orléans et cela peut ce faire encore (mais le STIF gâche tout), le T7 comme indiqué au dessus à Pte de Choisy,le T8 a Rosa Parks,le futur tram,Pte Choisy/Orly c'est prévue et le futur tram Clamart/Antony,à le choix entre les stations Balard et Pte de Versailles (ci c'est possible pour Pte de Versailles).
Le seul tram qui montre l exemple c'est le T2 a Pte de Versailles et qui d ailleurs, rencontre toujours, un grand succès pour la correspondance entre tram.
Alors pourquoi ne pas faire la même chose avec le T7 ou les autres tram??
Merci le STIF et ses facilités de déplacement.
Le T7 à Porte de Choisy ne serait pas une idée bête, mais ce serait obliger une grande partie des actuels voyageurs du 183 à faire une correspondance supplémentaire. L'actuel terminus à Villejuif en correspondance avec le M7 est amplement suffisant pour rejoindre Paris, et si c'était moi, ç'aurait été le M7 qui aurait été prolongé au sud vers Orly et ensuite le T7 plus léger au sud, comme il en était question depuis les années 60...
Quant au T6, il ira sûrement à Porte d'Orléans, à moins que nos dirigeants et le Stif ne soient pas dans leur état normal.