Tramway T7

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Rmeteora
 
Messages: 870
Inscription: Dim 13 Mar 2011 23:03
Localisation: Issy-les-Moulineaux
Orge_bus a écrit:Quiz pour aller à l'aéroport d'Orly:
- Orly Rail
- OrlyBus
- Orlyval et RER B
- Demain au départ de Denfert Rochereau avec le 216 puis un changement à Robert Schuman pour prendre le T7

Donc pour 1,70 € et 40 minutes il y aura moyen d'aller à l'aéroport d'Orly au depart de paris.

C'est déjà possible. ;)
Sachant que pour aller à Denfert-Rochereau et rejoindre le 216, 99% des gens prendront le métro, dans ce cas autant prendre le M7 jusqu'à Villejuif et enchaîner avec le T7, pour 1,70€ donc.
Temps de trajet à la hache depuis Place d'Italie (pour prendre un équivalent à Denfert) : 10 minutes de M7 + 5 minutes de correspondance + 20 minutes de T7 : 35 minutes ! :p

Mais perso, dès que le passe Navigo devient dézoné le week-end, je préfère l'Orlybus qui est inclus. On est tous d'accord à l'inverse que l'OrlyVal n'est qu'un piège à touristes. Qui serait prêt à payer ici 8,70€ pour faire Orly-Antony ? Même le taxi revient moins cher ! :lol:

Freddo92 a écrit:C'est dommage,qu'un autre tram est prévue sur le tronçon du 183,le T1 c'est perdu d'avance,le T5 je sais pas où,le T6 a pte d'Orléans et cela peut ce faire encore (mais le STIF gâche tout), le T7 comme indiqué au dessus à Pte de Choisy,le T8 a Rosa Parks,le futur tram,Pte Choisy/Orly c'est prévue et le futur tram Clamart/Antony,à le choix entre les stations Balard et Pte de Versailles (ci c'est possible pour Pte de Versailles).

Le seul tram qui montre l exemple c'est le T2 a Pte de Versailles et qui d ailleurs, rencontre toujours, un grand succès pour la correspondance entre tram.
Alors pourquoi ne pas faire la même chose avec le T7 ou les autres tram??
Merci le STIF et ses facilités de déplacement.

Le T7 à Porte de Choisy ne serait pas une idée bête, mais ce serait obliger une grande partie des actuels voyageurs du 183 à faire une correspondance supplémentaire. L'actuel terminus à Villejuif en correspondance avec le M7 est amplement suffisant pour rejoindre Paris, et si c'était moi, ç'aurait été le M7 qui aurait été prolongé au sud vers Orly et ensuite le T7 plus léger au sud, comme il en était question depuis les années 60...

Quant au T6, il ira sûrement à Porte d'Orléans, à moins que nos dirigeants et le Stif ne soient pas dans leur état normal.
92 Sud | Mes lignes préférées : Image Image Image Image Image Image Image Image Image T2

Avatar de l’utilisateur
Orge_bus
 
Messages: 126
Inscription: Ven 4 Jan 2013 22:28
Temps de trajet à la hache depuis Place d'Italie (pour prendre un équivalent à Denfert) : 10 minutes de M7 + 5 minutes de correspondance + 20 minutes de T7

10 minutes place d'Italie Villejuif ok
Correspondance 10 minutes serait plus juste.
T7 30 minutes entre Villejuif et Orly sud plus réaliste.
Annoncé à l'origine à 31 en totalité puis à 35.
Aujourd'hui le temps de parcours serait de 33 minutes.
Reste 3 minutes entre Orly sud et porte de l'Essonne.
Donc pour être plus juste entre place d'Italie et Orly sud compter 50 minutes. Pour 3 euros 40
Tu annonçais à la hache 35 minutes.

Par contre en 216 et T7 nous serions plus proche de 40 minutes pour 1 euro 70.

Avatar de l’utilisateur
Freddo92
 
Messages: 591
Inscription: Ven 9 Juil 2010 08:11
Freddo92 a écrit:C'est dommage,qu'un autre tram est prévue sur le tronçon du 183,le T1 c'est perdu d'avance,le T5 je sais pas où,le T6 a pte d'Orléans et cela peut ce faire encore (mais le STIF gâche tout), le T7 comme indiqué au dessus à Pte de Choisy,le T8 a Rosa Parks,le futur tram,Pte Choisy/Orly c'est prévue et le futur tram Clamart/Antony,à le choix entre les stations Balard et Pte de Versailles (ci c'est possible pour Pte de Versailles).

Le seul tram qui montre l exemple c'est le T2 a Pte de Versailles et qui d ailleurs, rencontre toujours, un grand succès pour la correspondance entre tram.
Alors pourquoi ne pas faire la même chose avec le T7 ou les autres tram??
Merci le STIF et ses facilités de déplacement.

Le T7 à Porte de Choisy ne serait pas une idée bête, mais ce serait obliger une grande partie des actuels voyageurs du 183 à faire une correspondance supplémentaire. L'actuel terminus à Villejuif en correspondance avec le M7 est amplement suffisant pour rejoindre Paris, et si c'était moi, ç'aurait été le M7 qui aurait été prolongé au sud vers Orly et ensuite le T7 plus léger au sud, comme il en était question depuis les années 60...

Quant au T6, il ira sûrement à Porte d'Orléans, à moins que nos dirigeants et le Stif ne soient pas dans leur état normal.


D'ailleurs j y pense,quand le T7 atteindra Juvisy,il sera encore possible de prolonger ou pas??

Yaovi
 
Messages: 202
Inscription: Mer 20 Mar 2013 12:21
Bonjour,

tafelzout a écrit:Les marches à blanc commencent ce lundi et non le 18 comme annoncé dans le forum. La mise en service reste bien le 16 novembre


On évoque également cette date sur le site du T7.
http://www.tramway7.fr/

Avatar de l’utilisateur
Citelis 93120
 
Messages: 77
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 11:02
Localisation: La Courneuve
Le nouveau plan de la ligne v2 (583), prolongée à Domaine Chérioux, est déjà en ligne sur le site de la RATP.
http://www.ratp.fr/informer/pdf/orienter/f_plan.php?loc=bus_banlieue/500&nompdf=583&fm=pdf&lang=fr&partenaire=ratp

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2244
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
Et les bus arborent déjà la girouette de ce terminus.

Avatar de l’utilisateur
Philippe02
 
Messages: 1073
Inscription: Mer 7 Juil 2010 17:38
Localisation: Aisne
Le prolongement a eu lieu le 2 septembre.
Mon profil : le GX 427 HYBRIDE n°4577 devant la Gare de Lyon le 10 mars 2014

Avatar de l’utilisateur
tafelzout
 
Messages: 97
Inscription: Ven 22 Juil 2011 11:25
Yaovi a écrit:Bonjour,

tafelzout a écrit:Les marches à blanc commencent ce lundi et non le 18 comme annoncé dans le forum. La mise en service reste bien le 16 novembre


On évoque également cette date sur le site du T7.
http://www.tramway7.fr/


L'info a été balancée hier après-midi officiellement par la RATP

Yaovi
 
Messages: 202
Inscription: Mer 20 Mar 2013 12:21
Bonjour,

A propos des marches à blanc. Les circulations ce font elles aux horaires "normaux" dès le premier jour, ou de manière progressive au fur et à mesure que l'on approche de la mise en service?

Quentin
 
Messages: 1420
Inscription: Mer 7 Juil 2010 18:05
Salut :)

Dès lundi, les marches a blancs seront assurés avec les vrais horaires

Bon dimanche

:wink:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 non inscrits