Travaux/Déviations effectués de déc. 2010 à déc. 2011

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Titi 77

m-c14 a écrit:Bonjour à tous,
Pour faire écho au post de X, il semble me souvenir que, de toute façon, le 24 est terminus le dimanche au Quai de Montebello avec pour arrêt départ celui commun avec le 47 au bout de la rue de la Huchette.
Donc, les arrêts "Montebello" descente et départs ayant été neutralisés pour le passage du Tour, "Maubert" devait être le pis aller le moins compliqué pour la remise en ligne des voitures
:dejaout:

Mais le 24 a été interrompu entre 11h00 et 17h00 le 24/07/11 site R.A.T.P
NOUS SOMMES CHARLIE-BERTE

Citelis 93120

Ligne 249 : le trajet est modifié depuis le 18 juillet dernier et pour une durée d'environ 16 mois entre les stations "La Courneuve - Aubervilliers RER" et "Chabrol" en direction de Dugny. Les bus dévient par le boulevard Pasteur, l'avenue Michelet et la rue de la Convention avant de récupérer leur itinéraire normal rue Edgar Quinet.
L'arrêt "Général Schramm" est reporté à l'arrêt "La Courneuve - Aubervillers RER" lignes 150 et 250 situé sous le porche boulevard Pasteur. L'arrêt "Hôtel de Ville - Centre Administratif" est reporté au n° 76, rue de la Convention.

SK 6000 de NLG

Sa explique pourquoi j'ai croisé tout à l'heure un 249 lorsque j'étais dans le T1 entre "Six-Routes" et "Hôtel de Ville de la Courneuve"

allard

Ne serait il pas possible que les voitures du 249 lors de leur passage Boulevard Pasteur marquent l'arret MICHELET du 150/250(plus 302 dans l'autre sens) ?
C'est une mamie de 88 ans qui serait bien contente d'en profiter pour se rendre au cimetière en direction de Dugny!

Citelis 93120

SK 6000 de NLG a écrit:Sa explique pourquoi j'ai croisé tout à l'heure un 249 lorsque j'étais dans le T1 entre "Six-Routes" et "Hôtel de Ville de la Courneuve"

Je reviens tout juste de Nice, c'était carrément une surprise pour moi ! :p

Walker

Déviation pour le 545 depuis un moment l’arrêt Renardière n'est plus desservit dans les 2 sens.
Il continue tout droit sur le Bd de la Boissière puis à partir Etienne Dolet suive l'itinéraire du 102 et rejoint son itinéraire normal Ruelle Boissière
Pas d’arrêt provisoire pour l’arrêt Renardière bizarre il aurait pu rapporter à l’arrêt Salvador Allende, par contre j'ai remarquer que l’arrêt La Boissière en direction de Noisy-le-Sec le sec RER, il n'existe aucune arrêt à moins de la prendre à l’hôpital de Montreuil. :roll:

Une autre déviation pour le 102 et 545 depuis fin Mai 2011 et pour une durée Indéterminée la petite rue étroite " Rue du Trou Morin les 2 lignes ne passe plus par cette rue en raison des travaux pour le 102 et emprunte la bd G. Péri l’arrêt les Guillaumes n'est pas desservie dans les 2 sens par le 102 mais fait un grand détour pour pouvoir desservir le centre commercial de Domus dans les 2 sens.
Pour le 545 celui-ci prendre la bd G.Péri puis Rue de Lisbonne avant de retrouver son itinéraire normal.
Ligne 301 Bobigny Pablo Picasso METRO - TRAM Val de Fontenay RER arrêt Salvador Allende
Ligne 102 Rosny - Bois Perrier RER Rosny 2 Gambetta arrêt Rue des roches, Salvador Allende

- Restons civils sur toute la ligne.

Stifff38

Je ne sais pas trop si c'est le meilleur endroit pour mettre ça : voilà les photos de ma dernière campagne sur les travaux tramway il y a 3 semaines, côté Nord (T1-T5-T2)... sous une météo assez aléatoire...

Arrivée par la gare de St-Denis, dont le parvis se refait une beauté :
ImageImageImage

La plateforme préexistante du T1 est en train d'être refaite ; les trams sont limités à Marché de St-Denis pour l'occasion.
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Les bordures de la station Théâtre G. Philippe sont bien amochées :
Image
Terminus provisoire Marché de St-Denis :
Image

Le T5 ne sera pas le premier tram sur pneus circulant dans St-Denis... :lol:
ImageImage

Le T5 en question, en travaux :
ImageImageImageImageImageImageImage
Par rapport au T6, le chantier est bien avancé. Le ruban de béton qui supportera le passage des translohrs est déjà presque entièrement posé...
On creuse ensuite dans le béton 2 longues tranchées pour y déposer les rails de guidage.
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Certains tronçons de rail sont déjà dans un sale état :?
Image
L'ex nationale 1 est réaménagée, avec des arbres...
Image
Une future station qui se dessine :
Image
Le 168 pris dans les travaux :
ImageImage

Retour à la gare de St-Denis, pour suivre le prolongement du T1 direction Les Courtilles :
izgood a écrit:Pour les curieux, le premier tronçon du T8 est posée, c'est une traversée des voies du T1 sur une dizaine de mètres juste au bout des quais du terminus gare de St Denis du T1
Lorsque j'y étais les rails du croisement n'étaient pas posés. La station du T1 ne changera pas de place, apparemment...
ImageImageImage
Passage sous les voies ferrées :
ImageImage
Dernières démolitions :
Image
ImageImageImage
Île St-Denis :
Villeneuve-la-Garenne...
Image
...où l'on n'a pas peur des jeux de mots débiles... :roll:
Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Le 178, non loin de son terminus :
Image
D'effrayantes machines s'activent à injecter du béton...
ImageImage
Quais d'une future station :
Image
Passage sous l'A 86 :
ImageImageImageImage
Enfin de la verdure !!!
ImageImageImageImageImageImage
Une piste cyclable longe les voies :
Image
Une future station :
ImageImageImage
Le système d'arrosage des pelouses :
ImageImageImage
Ça par contre, je me demande à quoi ça sert...
Image
Gare de Gennevilliers :
ImageImage
La station tram du même nom :
ImageImage
Et toujours la piste cyclable :
ImageImageImage
La verdure continue... ça a plus ou moins poussé/ desséché.
ImageImageImageImage
Gennevilliers...
Image
Séparation des voies : est=>ouest :
ImageImageImageImageImage
ouest=>est à contre sens :
ImageImageImageImageImage
Les voies (rails pas encore posés) se rejoignent derrière l'église :
Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Véhicule léger sur rails 8)
Image
Eeeet Les Courtilles terminus !
ImageImage

C'est pas fini ! Dans la foulée je prends le 378 direction 4 chemins (là où ils veulent prolonger le T1 ensuite), prendre un peu des nouvelles du T2. Eh ben... c'est réussi !
ImageImageImageImage
Notons que le T2 garde des LAC un peu spéciales, même sur les tronçons neufs.
Image
Encore une dernière...
Image
... et zut, plus de batterie. :(

Au passage, j'ai constaté que par contre à La Garenne-Colombes, les travaux de voie sont très peu avancés. Les débris des derniers immeubles gênants viennent juste d'être retirés.
Retour dans un T2 bondé jusqu'à Porte de Versailles... où l'afficheur du T3 indique 45 min d'attente. :? Malgré tout, beaucoup de monde reste sur le quai ; moi, je jette l'éponge et prends le M 12...

Voilà pour cette journée !

Pinot

Merci beaucoup pour ce reportage fort bien construit et complet! :tucartonnes: Ca permet d'avoir une vision globale de l'avancement des travaux et de l'environnement du tram.

Pour les petits bouchons en plastique noir dans l'herbe, ce sont les têtes des arroseurs automatiques (s'élèvent lors de l'arrosage) :)

ciao
Membre de Busparisiens, Sauvabus et de l'AMTUIR

Freddo92

Un grand merci pour ces photos surtout pour le T5 et T2 ou on avait pas de news, le T5 avance plus vite que le T6 ( sa m énerve le T6 n avance pas), d ou on a toujours pas de nouvelle de la 1ère rame.

Le T1 avance super bien,en espérant qu' il n aura pas de retard sur la mise en service du au croisement du T8.
Merci Stiff38 pour les photos vivement la suite.

Ratus612

Merci pour ce reportage plus que complet! :p

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales