Je ne sais pas trop si c'est le meilleur endroit pour mettre ça : voilà les photos de ma dernière campagne sur les travaux tramway il y a 3 semaines, côté Nord (T1-T5-T2)... sous une météo assez aléatoire...
Arrivée par la gare de St-Denis, dont le parvis se refait une beauté :



La plateforme préexistante du
T1 est en train d'être refaite ; les trams sont limités à Marché de St-Denis pour l'occasion.









Les bordures de la station Théâtre G. Philippe sont bien amochées :

Terminus provisoire Marché de St-Denis :

Le T5 ne sera pas le premier tram sur pneus circulant dans St-Denis...


Le
T5 en question, en travaux :







Par rapport au T6, le chantier est bien avancé. Le ruban de béton qui supportera le passage des translohrs est déjà presque entièrement posé...







On creuse ensuite dans le béton 2 longues tranchées pour y déposer les rails de guidage.












Certains tronçons de rail sont déjà dans un sale état

L'ex nationale 1 est réaménagée, avec des arbres...

Une future station qui se dessine :

Le 168 pris dans les travaux :


Retour à la gare de St-Denis, pour suivre le prolongement du
T1 direction Les Courtilles :
izgood a écrit:Pour les curieux, le premier tronçon du T8 est posée, c'est une traversée des voies du T1 sur une dizaine de mètres juste au bout des quais du terminus gare de St Denis du T1
Lorsque j'y étais les rails du croisement n'étaient pas posés. La station du T1 ne changera pas de place, apparemment...



Passage sous les voies ferrées :


Dernières démolitions :




Île St-Denis :







Villeneuve-la-Garenne...

...où l'on n'a pas peur des jeux de mots débiles...










Le 178, non loin de son terminus :

D'effrayantes machines s'activent à injecter du béton...


Quais d'une future station :

Passage sous l'A 86 :




Enfin de la verdure !!!






Une piste cyclable longe les voies :

Une future station :



Le système d'arrosage des pelouses :



Ça par contre, je me demande à quoi ça sert...

Gare de Gennevilliers :


La station tram du même nom :


Et toujours la piste cyclable :



La verdure continue... ça a plus ou moins poussé/ desséché.




Gennevilliers...

Séparation des voies : est=>ouest :





ouest=>est à contre sens :





Les voies (rails pas encore posés) se rejoignent derrière l'église :











Véhicule léger sur rails

Eeeet Les Courtilles terminus !


C'est pas fini ! Dans la foulée je prends le 378 direction 4 chemins (là où ils veulent prolonger le T1 ensuite), prendre un peu des nouvelles du
T2. Eh ben... c'est réussi !




Notons que le T2 garde des LAC un peu spéciales, même sur les tronçons neufs.

Encore une dernière...

... et zut, plus de batterie.
Au passage, j'ai constaté que par contre à La Garenne-Colombes, les travaux de voie sont très peu avancés. Les débris des derniers immeubles gênants viennent juste d'être retirés.
Retour dans un T2 bondé jusqu'à Porte de Versailles... où l'afficheur du T3 indique 45 min d'attente.

Malgré tout, beaucoup de monde reste sur le quai ; moi, je jette l'éponge et prends le M 12...
Voilà pour cette journée !