Grève reconductible dans les transports le 12 Octobre

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Le 46

Entre un cri du cœur et une insulte y'a une différence!

Gilligan

D'où l'importance du choix des mots et de leur usage... je suis dégoûté est un cri du cœur, ils me dégoûtent est davantage insultant, à mon humble avis.
albums de photos

le chacal

Gilligan a écrit:D'où l'importance du choix des mots et de leur usage... je suis dégoûté est un cri du cœur, ils me dégoûtent est davantage insultant, à mon humble avis.

Je déteste les calamars, ils me dégoûtent... Pourtant je n'en ai jamais insulté un seul !!! :D

Plus sérieusement, la question n'est pas là. Il est vrai que ça dégoûte énormément de voir autant de "collègues" non concernés, égoïstement enfermés dans leur monde de confort, et qui ne voient qu'une chose : la difficulté de trouver du carburant pour le weekend !!!

Tout comme ces bons Français dans les JT : ils soutiennent le mouvement contre la réforme des retraites, mais faut pas que ça les gêne ! Et surtout pas que ça les prive de bagnole !!!

Ils peuvent accepter qu'il n'y ait pas de trains, de métros, d'école, etc.. Mais galérer pour trouver du pétrole, alors là !!! Sacrilège !!!

Respecter les idées de chacun, c'est une chose. Mais voir qu'une entreprise comme la RATP, qui était un des fer de lance de la contestation et de la lutte sociale n'arrive plus à dépasser 20% de grévistes, et en plus pour une cause juste, c'est non seulement désolant, mais très grave ! Cela prouve à quel point notre société est formatée, encadrée, installée dans le confort et cela fait surtout peur car on se rend compte que n'importe quel gouvernement, présent ou à venir pourra nous imposer ce qu'il veut sans que cette classe moyenne que nous sommes ne se bouge, ne serait ce qu'un peu, pour l’empêcher...

La porte est ouverte à la dérive totalitaire !

Citélis 95

Je n'insulte personne, ce n'est pas le style de la maison.... Si cela a été pris comme telles, je m'en EXCUSE...
Je donne juste mon avis, ma vision, ce que je pense n'est sûrement pas la vérité absolue, je ne la détiens pas...
Je respecte les non grévistes, comme je l'ai déjà dit, c'est leur droit, leur choix... Chacun est libre, et je suis libre également de constater qu'il y a et aura de moins en moins d'agent qui vont se battre pour juste conserver des acquis que nos anciens collègues avaient réussi à obtenir il y a longtemps.
Beaucoup ont oublié que l'union faisait la force, ce n'est pas 2, 3 guignols comme moi qui vont réussir à faire quelque chose ou obtenir quoi que ce soit, j'en suis parfaitement conscient... Mais je vais continuer la grève et commencer ma troisième semaine (dans mon unité, on étaient 6 la première semaine, 2, la deuxième semaine, et je pense être le seul la semaine prochaine..), c'est ainsi, j'ai mes convictions tout en respectant les non grévistes...

Autre point, afin d'éviter d'être taxé de prosélytisme syndicaliste ou tout autres interprétations de même nature, je ne parlerais plus du tout des mouvements sociaux, pour les autres sujets ok, mais plus sur les grèves....

Sur ce, je vous souhaite à toutes et à tous le meilleur pour la suite...
Et encore, MILLE EXCUSES...

Citélis 95

le chacal a écrit:c'est non seulement désolant, mais très grave ! Cela prouve à quel point notre société est formatée, encadrée, installée dans le confort et cela fait surtout peur car on se rend compte que n'importe quel gouvernement, présent ou à venir pourra nous imposer ce qu'il veut sans que cette classe moyenne que nous sommes ne se bouge, ne serait ce qu'un peu, pour l’empêcher...
La porte est ouverte à la dérive totalitaire !

:20sur20:

Gilligan

le chacal a écrit:Je déteste les calamars, ils me dégoûtent... Pourtant je n'en ai jamais insulté un seul !!! :D

Tu marques 1 point ! :D
le chacal a écrit:ils soutiennent le mouvement contre la réforme des retraites, mais faut pas que ça les gêne !

Tu marques un deuxième point ! :D Malheureusement, que ce soit pour cette grève ou pour d'autres choses, la plupart des gens qui y est favorable l'est à condition de laisser agir les autres ou que ce ne soit pas à côté de chez eux.
albums de photos

Gilligan

Citélis 95 a écrit:Je n'insulte personne, ce n'est pas le style de la maison.... Si cela a été pris comme telles, je m'en EXCUSE...

Comme j'ai réagi à cette (non-)polémique, je précise que je voulais seulement montrer que, selon les sensibilités, on peut se formaliser facilement, la frontière entre les différents types de réaction étant souvent très ténue. Merci de ta réponse qui clarifie tes propos.
albums de photos

Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site

le chacal a écrit:Tout comme ces bons Français dans les JT : ils soutiennent le mouvement contre la réforme des retraites, mais faut pas que ça les gêne ! Et surtout pas que ça les prive de bagnole !!!

Ils peuvent accepter qu'il n'y ait pas de trains, de métros, d'école, etc.. Mais galérer pour trouver du pétrole, alors là !!! Sacrilège !!!

Un journal sérieux (je ne me souviens plus lequel mais dans le genre Le Monde ou Libé) a fait la même analyse que toi: "Touche pas à ma bagnole" !.
Les sections syndicales des raffineries (en retraite au passage à 55 ans !) ont fait une grave erreur en bloquant les dépôts (au lieu de se contenter d'être en grève chez eux) et le coup fatal a été porté par les casseurs, qui ont retourné et incendié des voitures (mais ça ce n'est pas la faute des syndicats mais d'une femme et d'un homme politique qui ont appelé les jeunes à descendre dans la rue. Ceux-ci sont trop indisciplinés).

Du coup, il y a maintenant 57% de français qui demandent aux syndicats d'arrêter le mouvement après le vote de la loi.
Dernière édition par JM-C le Sam 23 Oct 2010 22:00, édité 1 fois.
Image

Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site

Gilligan a écrit:
Citélis 95 a écrit:Je n'insulte personne, ce n'est pas le style de la maison.... Si cela a été pris comme telles, je m'en EXCUSE...

Comme j'ai réagi à cette (non-)polémique, je précise que je voulais seulement montrer que, selon les sensibilités, on peut se formaliser facilement, la frontière entre les différents types de réaction étant souvent très ténue. Merci de ta réponse qui clarifie tes propos.

Tout à fait, surtout dans un fil comme celui-ci ...

Au passage, il est d'une tenue remarquable depuis le début, c'est à signaler !
Image

andrei

Au risque de choquer, je vais vous dire que ce topic commence à me faire carrément rigoler.

D'un côté, on est conscient que le régime des retraites enregistre des déficits abyssaux, et que ça ne peut pas continuer comme ça.
De l'autre côté, on veut que le problème soit résolu, mais on ne veut pas cotiser davantage, ni travailler davantage pour faire rentrer l'argent ! Qu'est-ce qu'on propose comme alternative ? Prendre le fric des riches pour payer les retraites. Quand il n'y aura plus de riches à plumer, on va prendre l'argent des classes moyennes. Quand il n'y aura plus rien à prendre aux classes moyennes, il faudra faire payer les pauvres.

D'un côté, on conspue les grandes fortunes, les dirigeants des grandes boites du CAC40, les parachutes dorées et les stock options, les traders, la bourse, et tout ce qui s'y raporte, en les accusant d'être à l'origine de tous les maux de la société.
De l'autre côté, on oublie les fouteboleurs payés 700 000 € par mois pour taper dans la baballe comme des culs-de-jatte, les stars du show-biz, et d'autres bouffons, tous domiciliés à l'étranger pour ne pas payer d'impôts à l'Etat Français... Et ce sont ceux-là, les premiers à brailler que l'Etat ne fait rien pour les cités, pour les jeunes, pour les vieux, pour les pauvres, etc.

Si les français ne soutiennent plus le mouvement, c'est parce qu'il savent qu'il n'y a pas d'autre alternative pour redresser le régime des retraites, que de cotiser davantage et/ou plus longtemps.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales