Le passé provincial

Un forum pour toutes vos photos, vidéos des transports hors Ile de France
tram

Montpellier suite avec du Brossel:ImageImage
Cette dernière vue au dépôt où l'on aperçoit 2 des PR 100 ex RATP.

tram

Et pour finir, ces O 305, dont un avec la livrée nouvelle (à l'époque) et un nom de baptême en occitan( pour chaque véhicule, une idée sympathique). Après ce furent les bus" lustucru" avec leurs damiers bleus et blanc..
[
Image[/urlImage

tram

Petit retour à Carcassonne avec ce PGR:
Image

Et toujours ex RATP, cet extraordinaire biblio bus:Image

Amzerzo85

tram a écrit:Un dernier pour clore cette série de semi épaves roulantes (dont un PGR au pot d'échappement percé, discrétion assurée...)Image
La livrée était minimaliste, juste une bande rouge sous les baies, par dessus les couleurs d'origine. Et on notera que la plupart de ces bus avaient encore leur n°de coquille...

Livrée minimaliste comme pour l'entretien ! Et les "Mines" laissait ça rouler ?

phebus-171

Hi hi ! Je vous l' avais bien prédis, pour le "soleil"...

Gaubert SALG à Vélizy ne semblait pas avoir de problèmes avec des bus en bien moins bon état que cette m...e* de PGR...

* m...e = abbréviation pour mer...veille, mais si vous pensiez à autre chose ou syllabe finale; libre à vous, hein ?

tram

Ou alors "merde vieille"?

En tout cas ça roulait quand même, on était à l'époque sur les "petits"réseaux de province bien loin du confort offert aujourd'hui. Mais c'était toujours mieux que ce qu'il y avait parfois avant: c'est à dire rien...

A suivre...

phebus-171

Petits réseaux:

Je suis bien d' accord avec toi sur ces "pionniers" locaux à cette époque !
Le V-T n' existait pas encore la plupart du temps...ni la volonté politique...

C ' était souvent un autocariste local qui voulait bien assumer une desserte urbaine, parfois avec un "car", ou avec en effet des occas de gds réseaux (Albi,Carcassonne,...)

Chatellerault (ou "...roux", je confonds tjrs les 2 !!!) avec du Chausson ex RATP, du PCM-R et du sc10 du même ...
Je crois que certains ici pourraient, réellement (!) en témoigner !

Périgueux a commencé avec du Renault ex Bordeaux, imité largement par Robin à Angoulême.
On retrouve bcp de bus revendus de Lyon (Vienne,...) et Brdx ds des réseaux moyens, voir "petits", ce qui fait de belles occasions (bien sûr...!) de photos

Tarbes a commencé par ex en 1966 avec une dizaine de Berliet PAK50 qui se battaient en duel pl de Verdun sur 4 lignes (+ 2-3 des premiers pr100 et 2 PH80/100)

Ss oublier par ex Châlon 71 avec ses Chausson et autres sc2 ex Brdx (ou Lyon, plus proche, mais je ne les aie plus en tête) aussi

tram

J'ai souvenir aussi de Millau avec des PH (80?), Aurillac avec des PAK et j'ai des photos de Vienne avec PH ex TCL (patience, ça va venir...)

Pour continuer dans les petits réseaux du Sud: Narbonne, avec un rare PLH urbain et un beau PH 100:
ImageImageImage
Image
Vous remarquerez qu'il y a beaucoup de Berliet sur ces images, ceci est du au fait que cette marque était bien implantée dans cette région , région que j'ai beaucoup fréquentée à l'époque ayant ma famille dans l'Hérault, et cela tombait bien, moi qui suis "Berlietophile"!

phebus-171

Narbonne:
le ph100 "444" ressemble à un ex Nice TNL, avec sa girouette lat. arr.. Mais Nice avait réformé ses premier avnt 1974 (204/232)
De plus, ici on a un cadre de pub std, alor squ' à Nice il semble que celui-ci n' ai pas dépassé le jonc de ceinture de caisse. Et puis les enjoliveurs ne semblent pas avoir été en vigueur à Nice, contrairement au voisin monégasque CAM... (PH vendus à Sète à priori, cf photos tram plus haut en PCMR,...)

En tous cas le PLH ss baies ouvrantes à Narbonne... Là aussi, pas ex TNL, sinon baies ouvrantes, capot de ligne, calandre chromée, version 042,...

Alors (neufs ?) ?

tram

L'immatriculation du PLH est de 1974, celle du PH 100 de 1975, donc c'est bien de la seconde main, mais d'où?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photos / Vidéos