Le passé provincial

Un forum pour toutes vos photos, vidéos des transports hors Ile de France
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site

Le PLH est très vieux, il a la première calandre.
Image

phebus-171

PH100 Narbonne:

Ca me titille; j' ai donc continuer à explorer mes "archives" ! rien de sûr pour autant

Nice: on a dit que non (à priori; cf plus haut)
Toulon: non plus, malgré la gir. arr.,si on admet qu' à cette époque la RMTT avait plutôt besoin de tous ses bébés. De plus, ses PH avaient des baies "sud"

Les enjoliveurs me posent problème, in fact...
Sète en avait sur ses PH (cf photo Tram) ex Monaco CAM. Des vues JH-M en montre un sur le Rocher, mais ...ss enjoliveurs (!), alors que les autres Berliet en avaient.

Y aurait bien eu un ex Montpellier, mais les baies ne sont pas les mêmes (coulissantes en haut, style sc2) et le cadre de pub est comme à Nice, entre les 2 joncs de caisse...

Une hypothèse, mais qui me semble qd-même...hypothétique, pour l' époque.
Tram a pris ses photos de Sète et de Narbonne sensiblement ds la même période, je suppose, avec un an pt-être d' écart ? (allô, Gilles ?).
Serait-il possible, toutefois, que les PH de Sète (qui roulait encore en PLR, sf erreur) soient partis, pour tel ou tel, comme Charles, traîner à Narbonne (en 3° main !)

Pour moi, sf achat neuf de démo ex Berliet (ce qui pourrait alors expliquer les bx enjoliveurs ?).

Il y a aussi le cadre de pub: Narb. se serait-il emm... à en poser un , pour le laisser vide (pub = recettes, et à l' époque...) ? Je pense que c' est une pose d' un ancien réseau, ou alors une pose si récente à Narb., qu' il est encore vide (bien sûr, il y a des périodes de creux publicitaires,parfois - ça fait dailleurs fort dégueu. sur une livrée...!) au moment de la photo.

il y avait un site de plaques d' immat, mais il semble avoir été fermé à l' arrivée du système actuel. On aurait pu y retrouver une fourchette de dates pour 34 et 11

Qt au PLH: pourrait-il provenir, si pas neuf (car il faut qd-même envisager que Berliet ait vendu des bus neufs de tps en tps! et que Narbonne ait qd-même put s' acheter lui aussi du neuf!), sinon de Nice où ils avaient un capot de ligne, d' un réseau style Vichy TPN ? On voit une cp de sa gare routière (existe avec un sc10L!) avec au fond ce qui ressemblerait à un tel bus , mais vu côté opposé aux portes (bien entendu!)

tram

En effet, j'ai fait toutes ces photos entre 1979 et 1981, mais au sujet du PH de Narbonne, peut être est ce un ex Sète, mais à Sète, il était crème, Narbonne aurait repeint (avec bande rouge ) ce bus? Le mystère reste entier....

Sinon, un site d'immatriculations, avec dates: http://plaque.free.fr/f_1950s.html

Et retour à Rouen, avec du Sc 10 et un Sc 50, je précise que je vous livre cela au fur et à mesure de mes re-découvertes de négatifs, donc sauf à scanner tout d'un coup et à classer par villes ensuite, ce qui prendrait des mois, j'ai du mal à maintenir des séries thématiques, ce qui explique ces retours incessants.
Par contre, comme j'ai pas mal de clichées de Lyon, j'essaie de tout réunir, patience...
ImageImageImageImage

phebus-171

Narbonne:

en fait, après avoir été vérifier par acquis de conscience sur RMTB Béziers (mais non plus) de l' époque, je vais me rallier à TRAM pour supposer avec lui que le PH100 provient bien de Sète et qu' en effet on lui aurait adjoint une bande rouge sur le crème...monégasque.
il me semble que plus tard, les 0405, assez rares en France* étaient aussi rouges et blancs (Savac, Cannes,...)

Monaco avait donc bien ses enjoliveurs, mais pas de pub, rajoutées ss doute par les Cars Sétois et ainsi vendu à Narbonne. Les baies correspondent ds les 3 cas, la plupart des autres réseaux photographiés ds le sud par Gilles à cette époque ayant des demies-coulissantes (ou à la rigueur des "sud")
Je serais fort surpris que cette ville ait acheté du 444, surtout à 2 agents, même neuf ! La proximité géogr. et la berlietisation locale expliquerait ss doute cette carrière !

phebus-171

Rouen: période de transition entre la CTR rouge-gris et la nlle TCAR.
On remarquera le nbre de pub sur certains sc10 de l' ex CTR: coins arr, cul et flanc de bus std, pavillons,... tte une époque du TC, avant le VT !

TRAM est un modeste ou un cachotier, parce que je sais (et pour cause...) qu' il détient pleins de merveilles ds ses réserves... Soyons patients, mais ça va être dur, même si je connais bcp de sujets de cette époque (j 'éspère ne pas tt avoir...!!!). En pleine gueule, c 'est mieux qu 'en 9x13...!
C 'est la fin du TC "artisanal", et ds des réseaux "secondaires", avant la ruée des gds groupes, des SEM et autres pompes à fric...
TRAM a été alors le témoin privilégié, avec qqs autres, de ce changement. C 'est de l' or, pour les fêlés du bus anciens, car ce n' était pas l' époque où on photographiait bcp ce genre de choses... Et la pellicules coûtait...

Merci, Gilles de partager tes trèsors, et replonge-toi qd-même avec joie ds les fumées et les vibrations d' époque, pour notre + gd bonheur !

tram

Merci pour tes encouragements, je continue de scanner, et retournant en Bretagne, je vais voir s'il ne reste pas quelques petites choses là bas! Mais le filon n'est pas inépuisable...
Sinon, à suivre; Vienne, RTSL, Lyon, un peu de Nîmes, d'Arles de Valence, Cannes, Nice, Aurillac, Castres, et peut être d'autres, ce sera la surprise (pour moi aussi, car ça commence à dater tout ça!)

PR118

Salut à tous,

On aperçoit sur cette photo, 2 PR100 ex RATP

Image

La photo a été prise à l'ancien dépôt de Gimel (nom donné par la rue qui la longe) et maintenant les ateliers de ce dépôt est devenu un garage Citroen et le remisage est devenue un parking relai tram (Station Euromédecine T1) et on aperçoit encore les n° de parc des bus au sol.

@+

padicha

Tient, ce Brossel est passé par Tours vers 72/3 :
http://7hmoyw.bay.livefilestore.com/y1p ... jpg?psid=1

;)
Flickr

---
Webmaster du premier site non-officiel consacré au tramway de Tours.
http://letramdetours.net/
---
Avatar : le R312 n°5971 le 21 mai 2011 à la Porte de Champerret.

Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site

phebus-171 a écrit:il y avait un site de plaques d' immat, mais il semble avoir été fermé à l' arrivée du système actuel. On aurait pu y retrouver une fourchette de dates pour 34 et 11

J'avais sauvegardé un fichier Excel
31/12/72: 147 KS 11
31/12/73: 179 LK 11

31/12/76: 8022 MD 11
31/12/77: 8734 MF 11
Image

phebus-171

Donc notre PH de Narbonne serait environ immatriculé vers mi 77

Gilles, tes clichés sétois datent de qd , environ ? En particulier le PH ex Monaco à enjoliveurs...

Maintenant, il n 'est pas dit que Monaco ait largué ts ses PH100 à Sète. Il y a en gal 3 ou 4 bus ensemble à la CAM (cf PCMR,...)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photos / Vidéos