Le passé provincial

Un forum pour toutes vos photos, vidéos des transports hors Ile de France
Modérateur du site
OP52
Modérateur du site

Merci SC10R pour ce "passé provincial" ...récent !
Image

SC10R

Merci tram pour les clichés des véhicule de Lyon en aurais tu d'autre comme les berliet vétra VA3 B2 qui sont plus jolie que les Cristalis ou bien des SC 10 & PCM car j'en recherche, encore merci à Bientôt SC 10R

SC10R

Bonjour OP52 encore merci pour de ta réponse a tu des clichés de SC 10 ou PCM de ville divers en merci à Bientôt SC 10R

Modérateur du site
OP52
Modérateur du site

SC10R a écrit:Bonjour OP52 encore merci pour de ta réponse a tu des clichés de SC 10 ou PCM de ville divers en merci à Bientôt SC 10R

Tu m'as déjà posé la question en MP. Mis à part les centaines de vues de véhicules parisiens que je mets en ligne sur nos historiques, je n'ai rien d'autre sur la province que ce que j'ai mis au début de ce topic.
Image

SC10R

Voici quelque autocar tous pris par SC 10R
Le Sétra des cars de la flèche Bleue rue Alexandre Dumas à Vaulx en Velin pris en 1989
Image
St-Etienne le S105R des Cars Rouge Place Chavanelle pris en 1992
Image
St-Etienne le S105M des Cars St-Chamonais (les cars Rouge) place Chavanelle pris en 1991
Image
Annonay le S53RL des cars Faure en 2010
Image
sa sera tout pour ce soir à Bientôt

plm-plr

plm-plr

merci à tram pour ces belles vues de Lyon et pour sa volonté de nous montrer à nouveau ses photos qui ont disparu de l'écran,ce qui est,parait-il, un travail
fastidieux selon phébus171.A Sète,il y a une vue du dépôt ou,à côté d'un plr(ex Béziers?),on voit l'arrière de 2 PBR:celui à gauche provient de Montpellier,mais "quid" de
l'autre,à droite,masqué en grande partie par le PLR mentionné ci -dessus?A priori ,il ne provient pas de Montpellier,l'ouverture des baies n'étant pas les mêmes.

tram

C'est effectivement un travail assez fastidieux que de retrouver les clichés disparus (mais la liste de Phébus 171 m'aide grandement!), mais je vais continuer cette semaine à en remettre sur ce fil.

Sinon, pour Sète, je n'ai à l'époque pas pensé à photographier chaque bus présent dans le dépôt (ils n'étaient pas nombreux...)et je le regrette. Il y avait caché dans le fond un autre PLR, autocar celui ci, tout aussi mystérieux que le PBR aperçu sur la photo citée. Tout ceci dans un dépôt rudimentaire qui était un ancien chais, où le sol était inégal, ce qui faisait ouvrir le coffre électrique situé sous la baie du conducteur sur les PR 100 lors de leur passage sur une bosse. Toute une époque où malgré tout les bus étaient entretenus avec soin malgré leur grand âge.

phebus-171

Ah ben tu vois, Gilles, tu as fais encore un heureux (une gare sur la B et un village de Lozère - pas avt Gif mais vraiment ds le 48) !

Sète: qd-même, tomber sur un nid de Berliet "haute-époque"et ne pas tous les photographier... Pour la peine, et pour ne pas faire languir plm-plr plus lgts, tu es condamné à reprendre dès aujourd'hui tes re-publications...

Sinon, pour lui répondre, je pense que le PBR " mystère" caché derrière le PLR au côté du PBR de 34000 doit être (ou pourrait...) un ex RATVM: proximité géographique, époque (ms 1955, réf ds les 70s, et dispo des baies (guillotine et "sud") panachées.
L' immat du PLR est en GV 34, celle du 34000 est 51 GZ 34 (+ 1 autre = 52 GZ). Par contre le PBR caché est en 4... M. 34, donc bcp plus récemment entré au parc sétois .
Ceci-dit, les PLR/PBR en GV et GZ sont eux-mêmes arrivés après des PR100 en GH !
Les ex Mtpl semblent tous avoir eu, latéralmt et même en dos, des baies coulissantes (façon r4231 ou sc2 Versailles ou Reims)

Les Cars Sétois, entreprise familiale, avait une réputation d' exploitant soucieux de son parc, malgré des moyens limités. Le car PLR préservé après son navrant passage alsacien en est un bel exemple.
Je suppose dailleurs que les bus bicolores, avt les "crème intégrale" (à cause des rachats CAM pt-être?), étaient aussi rouge et crème?

Dailleurs , puisqu' on est passé du pastis à la choucroute, un petit Kir en vitesse pour suggérer que le berliet PCMU ex Rodez-Dijon soit repris par Divia pour patrimoine, alors qu' elle vient de lancer un beau tram (pas Gilles, un Citadis...)...

tram

Le PLR ex Béziers était rouge et crème, mais les PBR bicolores étaient crème pour le bas de caisse et le pavillon, le reste une sorte de brun rouge, presque marron.
Voici le fameux PLR qui a pourri quelques années à Ungerheim, avant d'être récupéré par l'association AAF qui le restaurera certainement à neuf
Image

Sinon, suite des rééditions:
Valence:
Image
Image
Image
Rodez:
Image
Image

Castres:
Image
Image

Le Havre:
Image

A suivre ...

tram

Bourges:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Voilà pour ce soir, il est probable que certaines photos aient disparues, et que d'autres aient déjà été publiées et toujours visibles....

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photos / Vidéos