Le passé provincial

Un forum pour toutes vos photos, vidéos des transports hors Ile de France
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site

Moi je remarque surtout le croisement à fils coupés entre les LAC tram et trolleybus !
Image

Contributeur BusParisiens
TN4HBAR

Bonsoir à tous,Bernard, ces vues de Limoges sont fantastiques, avec une découpe qui prédestinait celle du STIF aujourd'hui (que je déteste), je situe vers 1950 (je ne connais pas la date de mise en service de ces Isobloc). D' autant que les vues de Limoges avec des transports sont rares.
Image

phebus-171

Les grigris de Limoges:
Isobloc W 648 DP : = 7 ex entre 4/49 et 3/50

dernier tram de Limoges = 2/3/1951

JPD

Bonjour,

Trouvé sur le net cette page d'un blog où vous verrez une belle série de Somua strasbourgeois:
----> http://jean-pierre-zimmermann.blogspot.fr/

Bonne journée.

TN4HBAR

Image
Image
Image
Superbe article dans Charge Utile de Sept. 2012, avec un conducteur de car et d' autorail, polyvalent. Il y a bien, de nos jours des machinistes à Paris,Lyon et beaucoup de grandes villes, qui conduisent les bus et les trams.
Ces cars Delahaye et Renault sont de vrais merveilles, ainsi que les APH et ASH, sans oublier le Citroen (il y a de vrais amateurs), et le Panhard (magnifique).
Image

Modérateur du site
OP52
Modérateur du site

Méfie-toi, Jean-Paul, Charge Utile précise bien : Reproduction interdite sans accord préalable
Image

PR180.2

Bonjour,

superbe article, mais... la Seine-et-Oise étant en Île-de-France, ne serait-il pas plus à sa place en section "Voyage dans le passé"?
AH et VP, fossoyeuses des bus parisiens et fières de l'être... :roll:
Le vélo made in China, nouvel outil de ségrégation sociale... censé "sauver la planète"

TN4HBAR

Bonsoir, Bernard, tu as raison, j'ai oublié. Si les modérateurs souhaitent faire disparaitre l'article. C'est parti d'une intention honnete, est-ce valable aussi pour les vieux numéros ?
Image

Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site

TN4HBAR a écrit:Il y a bien, de nos jours des machinistes à Paris,Lyon et beaucoup de grandes villes, qui conduisent les bus et les trams.

Non, pas à Lyon normalement (sauf bien sûr ceux qui sont passés du bus au tram et inversement).
Cependant les wattmen qui ont le permis D peuvent conduire les bus de remplacement quand il y en a.
Image

phebus-171

Problèmes des photos de notre ami TRAM, disparues des pages 14 à 44 de notre rubrique préférée...

En effet, comme déjà évoqué en p45, toutes les photos de ces pages apparaissent en "forbidden", donc illisibles. Cela semble dû à un problème en amont (j'y connais rien en inform) ou d' hébergeur, si je comprends bien .

Toutefois, je connais un de nos nvx venus, frustré de toutes ces merveilles... D' autant qu' elles concernent Lyon, Nice, Mtpellier, 7, Béziers, et qu' il affectionne ces villes (et leurs Berliet d' époque!).

Comment faire pour les faire réapparaître à nouveau à nos yeux émerveillés ?

Merci pour lui (je les ai enregistrées au besoin) !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photos / Vidéos