Le passé provincial

Un forum pour toutes vos photos, vidéos des transports hors Ile de France
Zacotel's

penny a écrit:
phebus-171 a écrit:Bourges: intéréssantes photos, de la période PH, PCMU-C et PCMR, avant le spr100 et 0305 Hlz!

Vous aurez noté le pr100 en ligne, encore en W: il devait être attendu au parc!

Attention : il est imatriculé 466 WW 69, donc une plaque de garage (celle avec laquelle il est arrivé à Bourges), j'ai de gros doutes qu'il soit mis en service avec cette immatriculation. Il serait en W 18, peut-être, mais là...

Il est bien immatriculé en WW 69, ce qui correspond à une immatriculation temporaire, contrairement à un W 69 qui aurait été une immatriculation garage. Il doit donc être autorisé à rouler en service voyageurs.
Il me semble que le département d'immatriculation temporaire n'était pas forcément celui de l'immatriculation définitive (Yann, tu confirmes?).

phebus-171

W ou WW: je n' ai même pas focalisé sur la nuance (certes importante!) car cela ne change rien sur le fond!
D 'autant que la photo est prise par Tram, qui ne travaillait pas à la CTB sf erreur...

Pour moi, ça reste un pr100 neuf, sortant d' usine et arrivé chez lui !
Tram était là au bon moment, ou on lui a fait une fleur en l' habillant pour lui!

penny

Zut alors, mes excuses : j'ai inversé W et WW :?

C'est un bus neuf acheté par la CTB, immatriculé provisoirement en WW 69, qui sera immatriculé définitivement (enfin presque puisqu'il fut ré-immatriculé par le réseau qui l'a racheté d'occasion à Bourges) en QK 18. Il est photographié dans l'enceinte du dépôt de la CTB, au début de l'année 1982 avec la découpe de l'époque à la CTB (crème avec bandes rouges).

Rem : j'ai acheté à Bordeaux - il y a un certain nombre d'années - une voiture immatriculée provisoirement en WWA 33 qui fut immatriculé définitivement en RR 18 puisque j'habitais alors à Bourges...

tram

Le PR 100 était tout neuf bien sûr, pas encore en service, autant que je me souvienne. Quant à la livrée, crème avec bandes rouge très clair, presque rose, succédant à l'ancienne livrée vert foncé et clair comme le PH 80 .

penny

tram a écrit:Le PR 100 était tout neuf bien sûr, pas encore en service, autant que je me souvienne. Quant à la livrée, crème avec bandes rouge très clair, presque rose, succédant à l'ancienne livrée vert foncé et clair comme le PH 80 .

Finallement, on est bien d'accord :D
... après que je me sois mélangé les pinceaux entre les immat en W et WW :roll:

tram

Retour sur la RTSL
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Image

phebus-171

Il y avait qd-même qqs roulants, à la RTSL ???

Le Chausson APVU en 402 n' est pas courant comme disposition de portes. Lens en a vu (cf qqs cp de la gare) ,Clermont-Fd est réputé en avoir racheté un d' occas : un ex RTSL ?
Angers aussi, mais en APU sf erreur

dtilliet

phebus-171 a écrit:Il y avait qd-même qqs roulants, à la RTSL ???

Le Chausson APVU en 402 n' est pas courant comme disposition de portes. Lens en a vu (cf qqs cp de la gare) ,Clermont-Fd est réputé en avoir racheté un d' occas : un ex RTSL ?
Angers aussi, mais en APU sf erreur

J'ai eu le plaisir en son temps de conduire le Chausson "sauvabus". Avec boite Renondin 5 rapports il avait de la pêche

tram

Il n'y avait pas à l'époque que du croulant dans ce dépôt de St marcel, mais aussi un peu de roulant quand même....
Image
Image
Image
Image

phebus-171

il faut qd- même avouer que le parc RTSL ne semblait alors pas très affriolant! Au-delà bien sûr du plaisir des yeux pour les amateurs de TC, à la vue des Chausson et autres Berliet ou Saviem (pas très courant, le sc1 644 en 303...)...!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photos / Vidéos