Le passé provincial

Un forum pour toutes vos photos, vidéos des transports hors Ile de France
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site

Oui, j'ai pris mes cachets comme tous les jours et donc je ne peux pas faire théoriquement d'AVC.

Alors quelques commentaires, dans l'ordre des lignes:

1 (776): au débouché du pont Bonaparte côté St Jean. Arbore les adhésifs du self-service.
On retrouve le même voiture dans la boucle de départ de St Jean (on voit la cathédrale au second plan)

1 (778): je ne vois pas où ça peut être, à priori sur le Cours Gambetta mais où ?

2 (1505): place Le Viste, les chaussées de la place Bellecour et la rue de la Barre étaient encore à double sens, mais plus pour longtemps (mise en sens unique avec le plan de circulation du 26/04/1973)

3 (703): cours Lafayette un peu avant les Halles (carrefour rue Duguesclin)

3 (726): Cordeliers

3 (746): square Jussieu (pt Lafayette RG)

4 (788): avenue de Saxe, carrefour Servient (la CE n'existe plus c'est Lips maintenant)

4 (797): Saxe-Lafayette
Les deux sont un habillage du 18

4 (1271): idem

4 (1272): idem, mais en face (direction parc)

6 (453): cours Gambette entre la place du pont et l'av de Saxe (carrefour rue Dansard)

6 (458): place du pont (ou Gabriel Peri officiellement)

7 (1021): rue de la République, aux Cordeliers

12 (1215): Av Jean Jaurès (Saxe-Gambetta)

13 (814): place Le Viste, vers Perrache

13 (827): idem, mais dans la boucle de retournement des partiels Bellecour

16 (1175 et 2119): cours Lafayette, au niveau du carrefour Duguesclin
1175 habillage du 9

18 (799): av de Saxe, carrefour Part-Dieu (arrêt Part-Dieu-Saxe) quelques mètres au sud de la photo de la 788

23 (1291): quai Jules Courmont au terminus Cordeliers

27 (1183): terminus St Jean

27 (2127): sur le pont Lafayette

Tous les SC10L Lafond sont au terminus Pt Lafayette RG (quai Général Sarrail), le SC4 est sur le pont au même endroit que le 27
Image

Contributeur BusParisiens
TN4HBAR

Bonsoir, JM-C, merci beaucoup pour toutes ces explications très claires que j'ai lu avec attention.
Image

dtilliet

Je sens qu'un peu d'air iodé vous ferait du bien

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

phebus-171

Un vrai hâvre de paix...
Moi, j' aime trop les bus avec des perches, surtout les Chausson APV (car ce sont des Chausson troleybussifiés in-situ et non des Vetra pur jus...,tonnerre de Brest !

Nb qu' il n' y a aucun ex Strasbourg...
Par contre le PCK7 doit être (j' éspère!) un bus de dépannage, en charge du Vetra derrière lui ?

SC10R

Bonjour Mr dtilliet, merci encore pour les belles photos des véhicules de Lyon & du Havres si vous en avais d'autre de Lyon celà serais super avez vous les vehicules comme des SC 2 - S 105 & autres bus de Lyon & sur Roanne en avez vous encore merci à Bientôt SC 10R

FANA92

Bonsoir,
Des trésors, merveilleuse cure de jouvence, Lyon et le Havre dont je n'ai pas connu les bus de l'époque des photos une agréable découverte.
Bonne soirée
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

tram

Toujours un régal! Quant au PCK, c'était bien la dépanneuse, je me souviens l'avoir aperçu un jour dans la cour du dépôt, j'étais gamin, et ce bus de forme curieuse m'avait surpris.... (et puis un PCK, c'est du Berliet, donc c'est beau!)

TN4HBAR

Super magnifique, les trolleys avec des caisses de Chausson, çà m' a toujours surpris (je n'en ai aucun souvenirs), car un Chausson, c'est bruyant et vivant, avec un moteur Panhard 4 HL ou Hispano 6 cyl. Le Berliet PCK 7, une pure merveille, dommage qu'il ne soit plus en service.
Image

Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site

TN4HBAR a écrit:Le Berliet PCK 7, une pure merveille, dommage qu'il ne soit plus en service.

Permets moi de ne pas du tout être de ton avis: lorsque je suis arrivé à Lyon en 1956 je suis tombé sur ça, c'étaient des horreurs à comparer des OP5/3 que j'avais connu sur le 112: bruyants, vibrants, mal aménagés, pas beaux, portes mécaniques... Il y a avait quelques PCR en panachage: un régal à côté !
Image

ricken17

Bonsoir ..... les trolleybus a caisse Chausson ont fait partie du parc de la RMTT a Toulon au nombre de 8 voir l excellent site JHM ou Trolleybus Toulonnais Brest en a eu quelques uns tout comme Rouen et Le Havre Je pense que ce ne sont que les seules villes a avoir eu ce type de materiel J ai souvenir aussi d avoir vu toujours a Toulon des PCK petaradant et crachant des volutes de fumees a faire palir les autobilans actuels

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photos / Vidéos