Le passé provincial

Un forum pour toutes vos photos, vidéos des transports hors Ile de France
Terminus

Post-scriptum : au Mans les SC10 que j'avais vus en 1967 étaient du même type : avec poste de receveur à l'arrière et girouette latérale sous la vitre, la dispo était sans doute en 444. Les trolleys étaient des VBR et VBRh.
À Tours en 1967 les trolleys qui roulaient encore étaient des Vetra VBRh et des Somua SW.
À Brest en 1967 ou 1968 les trolleys étaient des Chausson.

dtilliet

Je confirme la LAC à voie unique entre la tranchée et le terminus du Charentais. En bus le A a été exploité à 2 agents même avec les Chausson APH47 avant les R4200 avec des portes en 222!. J'ai un doute pour le D avec les Berliet PCK

phebus-171

Le Mans COE:
après avoir semé le doute et la panique (!), voici confirmation des dires de notre ami:

La COE hésitait jusqu'en 1968 à exploiter la ligne de Pontlieue à agent seul.
La baisse de trafic et une réforme de la tarif facilitera les choses

En attendant, La COE reste fidèle aux 2 agents pour ses premiers sc10 de 1966/67. Ce sont des 442, avec cab de receveur mais pré-équipés d' un poste de vente au poste de conduite, en vue de l' exploitation à agent seul, effective au 1/1970 sur tt le réseau.
Les sc10 suivants sont des 244 à agent seul (cf aussi Rennes, Troyes, Lyon,... pour cette config, pour accélérer la sortie...) puis des 444 en self
Les 8 premiers 442 sont alors reconstruits en 444 à agt sl

Voili-voilou!

(merci revue de l' UTP en 1970!)

SC10R

Phébus 171,Merci pour les renseignements sur les SC10, mais je recherche leur pédriguer comme (leur numéro de Parc - d'immatriculation - de Châssis & leur date de mise en service pour que je puisse compléter mon listing de ces autobus SC 10: L - U - UPF - UO & R des villes de Rennes - Dijon - Toulon - Meaux - Bayonne - Monluçon - Moulin -Nevers, ainsi ceux des privé dont la cars Giraud - Galiène - Athis Cars - CIF & des courriers Mosellans à Forbach & ceux des courriers Breton, à plus SC10R

dtilliet

Comme convenu je viens donc déposer dans cette rubrique quelques images signées CH Brizard au cours de ses périgrinations provinciales

Nous commençons par...Et puis non vous trouverez touts seuls

Image

Image

Ceux qui n'ont pas trouvé sont privés de dessert!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

A Suivre...

FANA92

Bonsoir,
N'est-ce pas Rennes?
Bonne soirée
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

tram

C'est bien Rennes en effet, et Rennes c'est de circonstance en attendant le père Noël!

Namor

Image

Une photo qui va plaire à MP55! :wink:

phebus-171

PH : Amiens ou Boulogne ???
Floirat: Varsovie ?
PCMR: Poitiers ?

Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site

Les photos sont toutes de la même année ou pas ? C'est étonnant de voir des MGT alors qu'ils étaient réformés depuis plusieurs années par l'OTL en raison de nombreux problèmes rencontrés.
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photos / Vidéos