Le passé provincial

Un forum pour toutes vos photos, vidéos des transports hors Ile de France
tram

Etrange ces photos tronquées, mais comme mes connaissances en informatique sont assez légères (doux euphémisme!), je me garderai bien de donner quelque remède que ce soit....

Le PBR ex 34000 n'était peut être pas dans la première mouture, il faut dire que la photo est d'un qualité si médiocre que j'ai hésité avant de la publier, mais vu que les photos de PBR n'abondent pas (encore un euphémisme, tout aussi doux me semble t'il- encore que je n'ai jamais eu le bonheur de caresser cet animal...) je l'ai quand même mise ici.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière édition par tram le Jeu 11 Oct 2012 19:31, édité 1 fois.

Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site

tram a écrit:
phebus-171 a écrit:Gilles, je crois que les photos postées ce soir sont coupées aux extrémités des bus (déjà plus très frais, surtout les Brossel!).
Je ne me rappelle pas que ce fut le cas initialement ?
Vous aurez bien sûr repéré le pr100 n° 74 ex RATP ...

Je suis surpris, car chez moi, ça s'affiche normalement, et je les ai postées de la même manière que les autres. Certains d'entre vous auraient ils constaté la même chose?

Non tout s'affiche très bien, par contre c'est trop grand et il faut utiliser l'ascenseur horizontal.
C'est l'intérêt d'Atpic qui permet de redimensionner automatiquement les images à 1024 px pour l'affichage.
Image

Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site

phebus-171 a écrit:En fait, les photos "en direct" sur le site sont tronquées: je tape dessus (enfin, je clique...) çà me donne accès à hosting... . Là, çà reste coupé: je dois y retaper une 2° fois et c' est alors ok !

Dis-donc, le PBR ex 34000 le long du mur n' était pas là la première fois, sf erreur?

En fait, il y a nettement plus simple; clic droit et afficher l'image
Image

Denis13

Bien ça alors, les PBR bicolores n'ont pas les portes habituelles (en bois) mais des portes en tôle de PH !

Je suis bien placé pour le savoir puisque notre association ARTM en possède un exemplaire (hélas vandalisé) de Marseille

Image
photo de Cédric Ricard-Garnier

Alors si quelqu'un sait où on pourrait retrouver des pièces...

Amzerzo85

Denis13 a écrit:Bien ça alors, les PBR bicolores n'ont pas les portes habituelles (en bois) mais des portes en tôle de PH !

Je suis bien placé pour le savoir puisque notre association ARTM en possède un exemplaire (hélas vandalisé) de Marseille

Image
photo de Cédric Ricard-Garnier

Alors si quelqu'un sait où on pourrait retrouver des pièces...

En m'excusant par avance du hors sujet, la réponse à cette question est oui, dans une casse dans la région du Mans, visible de la voie ferrée environ 5 mn avant la gare sur la droite ! C'est un PLR, le 51 de la COE (Compagnie Ouest Electrique) qui sert pour le stockage de pièces auto. Le voici :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il possède encore tous ses vitrages, hormis le pare-brise avant droit. Par contre, les baies latérales ne sont pas du type marseillais, mais c'est mieux que rien !

plm-plr

Bonjour à tous

Je tiens à remercier tout particulièrement TRAM pour la diffusion de ses documents qui ne sont pas fréquents et faciles à trouver!J'apprécie beaucoup ses clichés de
Montpellier et de Sète ,des réseaux chers à mon coeur.Il faut souligner la rare vue du PBR sétois(MJ34,ex Marseille).Les autres PBR,immatriculés GZ et HT34,proviennent
de Montpellier cmme cela a déjà été dit.La vue des bus niçois et cannois a rappellé en moi des souvenirs d'adolescent qui "font du bien"!J'ai hâte d'en voir d'autres!
Merci aussi à TN4HBAR pour la très rare vue d'un ELR de Limoges .On y voit toujours des CB60ou desVCR ,mais pratiquement jamais les ELR,sauf dans une vidéo anglaise
de John Bishop(PMP videos) qui était en vente dans les années 80 et 90.On voit aussi ce trolley en cliquant "Tramways de Limoges"sur Google.
Merci encore.

tram

Concernant ce PLR Manceau, je le vois souvent lors de mes trajets en TGv entre paris et la Bretagne, et ce serait bien qu'il puisse servir de pièces détachées pour le PBR Marseillais, mais plus simple à dire qu'à faire!

Content de voir que mes photos continuent de plaire, et il faut dire que de tous, Sète était mon préféré, notamment pour l'accueil qui m'y fut réservé...

Retour sur Béziers, il se peut que certaines de ces images soient encore visibles ailleurs sur ce sujet, il y en a tellement que parfois je ne m'y retrouve pas trop!
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

phebus-171

Ca y est, plm-plr ne se sent plus (d' aise...!): tu vois, Gilles, warum j' insistais pour que tu nous refiles tes trésors, surtout ces Berliet du Sud !!!

On a bcp épilogué, plr et moi, sur le PBR de 7 n° 9, ex RATVM...!
J' ai bien cru deviner une attache affective avec Cète (pour faire + ancien encore!) et ces bx Berliet...

il y a un petit bitterois qui avait échappé à tes premières mises en ligne, je crois... Tu vois, finalement cette "disjonction" du serveur aura été bénéfique pour tous (sf qqs cardiaques, mais il faut savoir s' en aller, dit-on!) !

Pour le PLR de la COE: en effet, vu il y a plus de 10 ans in-situ depuis le TGV... Mais vous le pensez encore vitré ??? Parce qu' avec la densité de c... qu' on peut rencontrer, rien ne m' étonnerait plus... A Marseille, "ils" ont été ds un hangar fermé, pour pulvériser les glaces des trolleys et bus historiques... (si ça se trouve, comme ça défouraille dur en ce moment sur la RTM, c' est pt-être denis13 et sa bande qui règlent leur cpte aux sus-dits c...!)
Le pare-brise G cassé semble en plexi, vu la découpe des bris ?
Je ne comprends même pas que la Setram n' ai pas fait l' effort de le restaurer, qd c ' était encore possible... Pt-être que ce type de bleu n' inspire pas les cerveaux, comme plus au nord de la France...

dtilliet

J'ai sauvé le PLR 31 du Mans qui est dans la collection AMTUIR

phebus-171

Oui, Daniel, et je sais un peu ds quelles conditions tu l' as fait...
mais depuis, celui-ci aurait pu bénéficier du même sort...

Pour les qqs babioles que je t' ai envoyées hier soir, si tu veux en faire profiter les copains...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photos / Vidéos