Le passé provincial

Un forum pour toutes vos photos, vidéos des transports hors Ile de France
tram

Perpignan:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Gilligan

Bonsoir,

voici les photos que j'ai d'un PR100 climatisé de Perpignan, prises à Nice et malheureusement tronquée pour l'une d'entre elles... mais en couleurs !

Image
Image
albums de photos

phebus-171

Merci à vous 2 pour ces catalaneries...
Petite mention pour les 0305Hlz...! Un bus de l' époque que j' aime bcp (souvenirs SVTU, désolé!) !
Par contre au vu des couleurs Transexel de la CTP de cette époque, c 'est pt-être bien de les avoir en NB...

Gilligan

phebus-171 a écrit:
PH: la petite trappes (ouïes) sur le trumeau D de la porte du M figure sur pas mal de Trolley sur base PH, ainsi (outre bien sûr les inéffables PH12-100!) que sur certains PH 100. En particulier (cf le fameux livre, vendu assez cher mais ss aspirine...) semble-t-il sur la série exportée à Cuba (3p).

Bonsoir, pour information, voici une photo d'un PH100 cubain à Santa Clara ( Copyright Tous droits réservés par rogali ) :
http://farm9.staticflickr.com/8456/8000 ... ce45_o.png
(Excuses d'avance si elle a déjà été publiée...)
albums de photos

phebus-171

Je vois que tu es fidel à cette rubrique...
Les barreaux aux baies: avec ou sans connotations politiques ?

JSN

[quote="tram"]Perpignan:

Image

Superbes photos !!!

Quel était ce type de Brossel ?

dtilliet

sauf erreur de ma part c'est un BL55

phebus-171

Ma foi, ça y ressemble furieusement !

Nice TN, par exemple (au hasard, hein?) avait (comme bien d' autres) le même type de bus (avec girouette terminus sous 1° baie avant)
Carrosserie Jonckheere, moteur Leyland de 155cv
10 BL55 (161-170) de 12/68 à 8/70 , revendus pour la plupart sur Calais et Douai en 80/81.

Pour Perpignan CTP, on note la livraison de BL 55, avec des Berliet PCM-UC et même PCM-U en 1969
Des LV 45 suivront en 4/72

Ca change des Renault R4000 à culs ronds ou plats , longs et courts... et des PH!
Un volumineux système de clim' avait été testée sur un Renault (n° 41) en 1967 , avant de "remettre çà" sur un pr100 (n° 26) vers 1974

SC10R

bonjour à tous, je recherche éventuellement les numéro de parc - l'immatriculation - n°chassis & date de M/S, des autobus Saviem SC 10 & Brossel du réseaux de Dijon merci d'avance

Terminus

Bonsoir,

Voici le tableau des lignes du réseau de Tours en début 1964. Les lignes B (Stalingrad — Botanique), B1 (Saint-Pierre-des-Corps — La Riche — Les Sables) et C (Parc Nord — Charentais) étaient desservies par trolleybus.
Toutes les autres lignes l'étaient par des autobus. Dans ces années-là c'étaient surtout des Renault R4231 (en disposition 433), des Saviem SC2 (en disposition 433) et aussi quelques Renault R4211 ex-Bordeaux (en disposition 033), qui avaient gardé leur livrée crème et rouge du réseau urbain.
Sur la ligne B1, l'église de La Riche était un terminus partiel, puis, jusqu'aux Sables la ligne électrique était en voie unique.
Je crois qu'il en était sans doute de même entre la place de la Tranchée et Charentais.

Le dépôt était situé légèrement à l'écart de l'avenue de Grammont, entre cette avenue et les voies ferrées, à mi-chemin entre la place de la Liberté et le Cher.

Sur les trolleybus le service à deux agents était passé progressivement à un usage en heures de pointe seulement (si je ne me trompe pas ?) avec montée à l'avant ou à l'arrière selon le moment de la journée, puis, avec la perception automatique, le receveur avait disparu et la montée se faisait à l'avant, la porte arrière étant condamnée.
J'ignore si, à Tours, certaines lignes d'autobus ont fonctionné à deux agents. Pourtant il y avait des Renault R4231 équipés à l'arrière d'un poste de receveur, mais on pourrait penser qu'il s'agissait seulement d'une précaution pour pouvoir utiliser ces bus en remplacement des trolleys lors de travaux de voirie imposant des déviations.
Il se peut qu'au Mans et à Brest on ait pratiqué de la même façon, mais je n'ai pas d'information sûre pour ces deux villes, sinon que j'y ai vu des bus aptes au service à deux agents (au Mans : Berliet PLR8 et Saviem SC10 (*) ; à Brest : Renault R4211 et peut-être SC10 en dispo 444).

Image

J'avais vu aussi, ce même jour un autre SC10 à deux agents sur la ligne B (Gare — Bollée), mais s'il était bien équipé d'un poste de receveur à l'arrière, il fonctionnait avec un seul agent. Il était sans doute (?) en dispo 444.
Sur la ligne C (Gare — Oasis) roulaient des Berliet PLR8 avec cabine de receveur, mais la ligne était exploitée avec un seul agent (dispo 442 ?).

• L'hébergement sur Casimages est temporaire (sans doute 90 jours).

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photos / Vidéos