Le passé provincial

Un forum pour toutes vos photos, vidéos des transports hors Ile de France
tram

Attaches affectives avec Cette (c'est comme ça qu'on écrivait jusque dans les années 20), familiales du côté de la Pointe Courte, et culturelles avec Brassens, mais aussi Jean Vilar, et bien d'autres.... Quant aux bus, du Berliet, du vrai, du lourd!

Et Béziers, 100% Berliet aussi, et aux couleurs rouge te crème, qui m'ont toujours semblé moins triste que le vert de la RATP...
Image
Image
A suivre

PR118

SC10R a écrit:Palavas les Flots ligne affrètée par la TAM, la socièté à qui appartient ces autocars ces les cars Faure de Valençin, qui se sont implanter sur Montpellier y comprie sur Narbonne - Nimes, ces informations mon éte transmis par le conducteur du véhicule,la marque de l'autocar et TEMSA Tourmalin voici quatre clichés pris SC10R le 29 Août 2012
La ligne 131
Image
Image
Image
Image

Je reviens sur ce point que je n'avais pas vu :

Mais Palavas les Flots n'est plus affrétée par la TAM car elle a quitté l'Agglo de Montpellier fin 2004. C'est le Conseil Général qui a repris le service via Hérault Transport, elle porte la ligne 131 depuis cette date.
@+

Amzerzo85

[quote="tram"]Concernant ce PLR Manceau, je le vois souvent lors de mes trajets en TGv entre paris et la Bretagne, et ce serait bien qu'il puisse servir de pièces détachées pour le PBR Marseillais, mais plus simple à dire qu'à faire!

Depuis, il a été changé de place, mais il est toujours visible depuis le train et vitré ! Cherchez bien, c'est fugitif en TGV, coup de bol pour cette photo !

Image

Puis il y a celui-ci à Vidauban (var), ex-Marine Nationale (Toulon ?) :

Image

Et surtout, ses vitrages (complets) sont du même type que le trolley de l'ARTM !

Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site

Denis13 a écrit:Bien ça alors, les PBR bicolores n'ont pas les portes habituelles (en bois) mais des portes en tôle de PH !

Des portes en bois ? c'est une galéjade ou une spécificité marseillaise ?

Tous les 93 lyonnais avaient les mêmes portes tôlées que les PLR et les VA3B2.
Image

plm-plr

Encore un gd merci pour ces magnifiques photos de Béziers.

PN6

dtilliet a écrit:J'ai sauvé le PLR 31 du Mans qui est dans la collection AMTUIR

Ouais... enfin, on ne va pas trop faire ressurgir ces "vieux cartons" !!!

Gilles : je me souviens de toutes tes photos lors de nos épopées de l'époque ! L'insouciance de notre jeunesse qui était vraiment différente de maintenant...

"Terminus en gare de Sète" ????? !!!!!

Amicalement.
La hiérarchie, c'est comme une étagère : plus c'est haut, plus c'est inutile...

phebus-171

Pour revenir sur les midibus Van-Hool / Fiat 314 connus à Cannes, Toulon et Orléans, j' en ai retrouvé plus au nord, à Boulogne 62...
Au moins 1 = n° 49. A mon avis, il devait y en avoir d' autres. Le réseau est réputé tortueux et pentu... (le Nice du Nord?!)

Boulogne qui a eu, je crois l' avoir dit ailleurs, des chausson APU53 et APVU "type RATP", le second avec sa porte M décalée vers l' avt, comme les nôtres (pas courant! Jampierre pt-être?). Je ne pense pas que l' Apu soit un ex RATP: joncs alu sur pare-chocs avt.

Qui saurait dailleurs le nombre de BROSSEL A82 DARL ayant roulé la-haut? Vu photos avec 1, 16 et 17 au moins, mais 4 en sc10 (FU 62), des premiers avec cligno aux phares avt.

3iemerail

Salut à tous :)
En visionnant d'anciennes diapositives prises par un de mes oncle aujourd'hui disparu ,je suis tombé sur cette vue, prise je ne sais où en octobre 1967 :(
S'agit-il d'un véhicule de la STAO (Société des Transports Automobiles de l’Ouest). :roll:

Image

Merci pour vos réponses! :wink:
SI TOUT EST PERDU, SOUVIENS-TOI QU'IL RESTE L'HONNEUR À SAUVER.

Modérateur du site
OP52
Modérateur du site

Il semblerait puisque c'est écrit dessus. En tout cas le véhicule est un Verney type VSP (surbaissé à moteur Panhard 4HL)
Image

tram

PN6 a écrit:
dtilliet a écrit:J'ai sauvé le PLR 31 du Mans qui est dans la collection AMTUIR

Ouais... enfin, on ne va pas trop faire ressurgir ces "vieux cartons" !!!

Gilles : je me souviens de toutes tes photos lors de nos épopées de l'époque ! L'insouciance de notre jeunesse qui était vraiment différente de maintenant...

"Terminus en gare de Sète" ????? !!!!!

Amicalement.

Pour le terminus en gare de Sète, je ne suis pas pressé, car comme disait tonton Georges: "....Je veux bien mourir dans l'eau , dans le feu, n'importe où, et même à la grande rigueur ne pas mourir du tout!"

Sinon, le Verney STAO en couleur, pas courant comme image d'un autocar assez original pour l'époque avec sa caisse très basse, ses roues indépendantes.

revenons à Béziers:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image=
Image
Image
Image