Le passé provincial

Un forum pour toutes vos photos, vidéos des transports hors Ile de France
PR180.2

JM-C a écrit:Oui, les deux ont été reprises financièrement en 1980 par la Compagnie Générale des Eaux qui fusionnera leurs branches transport en 1988 sous le nom de CGEA-CGFTE puis Connex en 2000.

A ce sujet, tu ne dis pas autre chose que moi JM-C... Et par ailleurs, localement, certaines filiales ont gardé le nom CGFTE pendant quelques années (certain pour Bordeaux, pas sur pour Nancy).

Phébus-171 a écrit:Soit rassuré, cher pr 180-2: je n' ai rien contre Connex , Véolia ou autres... Par contre tu me laisseras (pt-être?) le droit de ne pas en aimer les livrées institutionnelles? Celles d' autres groupes ne me sont pas non plus tjrs plaisantes (et ça ne va pas en s' arrangeant!)

Ah mais tu fais ce que tu veux hein, je crois avoir été clair que je n'appréciais pas plus que ça les livrées de groupes non plus. Je les trouve toutes insipides sans exception, celle de RATP Dev (on y a pas droit par ici et c'est tant mieux) ne faisait surtout pas exception à la règle. Pour le reste, ça se vaut entre groupes, y compris là encore RATP Dev.

Phébus-171 a écrit:Qd à Devillairs, ils ont en effet rameuté qqs r312 et gx317 de la SVTU, mais ils ont assez vite investi ds du neuf, au fil des ans.
J' avais bien vu le Tracer CGEA/Savac à l 'oeuvre. Il y avait dailleurs de mémoire à l' origine une ligne exploitée en commun SALG/Savac, que cette dernière a dû reprendre "ensuite" à son cpte. C' est pt-être celle dont tu parles.

Cela pour dire que, bien que la période "Connex" à Vélizy ne fut pas la plus reluisante, il n'y a pas eu que du noir non plus, et que Kéolis, comme ce dernier, fera venir des engins réformés de leur réseau principal et achètera du neuf quelques temps plus tard.
Pour les Tracer de Montesson, j'en ai photographié 2, sur les 4 qu'il y avait, l'un sur le 262 (une ligne que tu dois connaitre je suppose?) et l'autre sur le 307 qui était la ligne exploitée en pool en question.

Phébus-171 a écrit:Petite mise au point: tu sembles supposer que pour moi, rien ne m' intéresse, sf "mon" réseau de Versailles. Le fait est que je n' ai guère le temps ni l' envie de courir partout, en banlieue comme en province, et même à Paris... J' essaie déjà de me tenir à jour pour Phébus et si ça peut te consoler, je n' ai même plus les états de parc récents depuis les Citélis du A... Idem pour les Optile locaux: j' en suis encore aux Tracer de la Stavo... Je cpte sur toi pour réactualisé tt ça, hein?
On ne peut pas tout faire, être partout. J' aime bien "mon" réseau, car il opère chez moi, qd-même, mais tu voies, je me laisse pourtant larguer... Lamentable!

Pour la première phrase: c'est ce qui transpire dans tes écrits, du coup... Y a comme une corrélation quoi... C'est bien entendu pas répréhensible en soi, mais je pense que les boites voisines (Perrier, Hourtoule, SAVAC, Charpentier, CFTA...) comme celles plus lointaines genre TRA, Darche, CIF ou Giraux valent tout autant niveau intérêt.
Quant au temps, pour moi c'est pareil, actuellement je suis cantonné aux secteurs de Saint-Germain, Poissy et Mantes, du coup pas le temps pour le reste... Pour réactualiser en revanche, en ce qui me concerne, tout ce qui est dans les Yvelines dans mon secteur est à jour ou presque et l'Agora Line dont tu te demandais s'il était encore présent est toujours sur le 1...
AH et VP, fossoyeuses des bus parisiens et fières de l'être... :roll:
Le vélo made in China, nouvel outil de ségrégation sociale... censé "sauver la planète"

penny

PR180.2 a écrit: Et par ailleurs, localement, certaines filiales ont gardé le nom CGFTE pendant quelques années (certain pour Bordeaux, pas sur pour Nancy).

La mention "CGFTE-CTB, gérante des transports urbains du SIVOTU" apparaissait encore sur le guide horaire de Bourges de l'hiver 2007/2008 :)

yves_de_paris

Comment s'appelait la compagnie qui exploitait les tramways du Havre ?
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

Philippe02

Pour revenir à Versailles, n'y aurait-il pas quelque part des photos de PCM et de PCMR ???
Mon profil : le GX 427 HYBRIDE n°4577 devant la Gare de Lyon le 10 mars 2014

dtilliet

Alors?? nostalgique de Berliet?

Image

Image

Image

Image

mais tout cela n'aurait pas existé s'il n'y avait pas eu ceci:

Image

Image

Image

Philippe02

ENORME !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mon profil : le GX 427 HYBRIDE n°4577 devant la Gare de Lyon le 10 mars 2014

tram

Ya pas à dire, on est vraiment gâtés!!!

Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site

On commence à avoir une indigestion de bus versaillais
Image

phebus-171

Tiens, Philippe qui s' interesse aux Berliet de son enfance ? Et qui délaisse donc les s105 du C ?
Curieux aussi la réaction d' un autre en voyant la fameuse calandre en 2 parties...
Petite séquence nostalgie, donc, au dépôt de st-Antoine (Le Chesnay, qd-même...!):

1) Le sc10 du H est sûrement 1 de la série 62 à 73 (trappe toiture, pas sur les 1°)
Le PCMR 30 (ex 4447) est bleu-blanc-gris (idem 28 - ex 4445) et était affecté aux renforts avec un "SVTU" ,29 ou 31 (idem sur B)

2) re-30 + Saviem SM6/Amiot 74 du G (+ 75-76) ex Réseau ? du 77 (CGEA?)
Vous avez noté les 2 pubs du 30, diff...

3) si je lis bien, PCMR n° 29 (ex 4434), en livrée SVTU (+ 31 ex 4436)
Le 0305Hlz doit prendre un G, car il s' agit de l' avt de la 87, 1° artic 78000 avec 86 en 4/79

4) PGR n° 37 du G (ex 2727), avec 3 autres 25 à 27, affectés au G. Reprise de n° bus réformés (et pour qu' il y ait tjrs une 37 sur le G-Sc6 !!!)
il est à Pershing; terminus plusieurs foi sdéplacé "là-haut". Il vidait à la Pte Verte (station Total) et redescendait la côte de Picardie vers l' Université actuelle et tournait rue Mansart. Il descend maintenat par la rue J Lemercier; derrière le PGR.
Ca devait donner, la montée des PGR vers la Pte-Verte: pire que sur le 360 à la Verboise ou gare de St-Cloud! !

Les PGR sont SVTU de 4/79, les PCMR de 7/78, les SM6 de 11/76

Je pense que les photos sont de 1980/81 (et avt 1985: sc10 sur G)

Trams SVTE:

14 sur C (= B actuel) à priori au terminus du Chesnay (Pl de la Loi) en haut du Bd St-Antoine*
Notez le kiosque à journaux, dont il existait bien des ex. ds la ville jusqu' à il y a tt juste 10 ans pour certains
(*je crois bien que c' est çà, et non le Bd du Roi - je suis juste étonné du nbre de mâts, si on considère que cette portion de LAC est censée être inactive vers l' ancien dépôt de St-Antoine depuis la fin des CGB, et que ça fait long le tiroir!)

17 sur C à l' angle de la rue G Clemenceau, aux abords du kiosque central SVTE et motrice du B (rétabli tw en 42 = C actuel)

1 (= Amtuir) sur A ,leur ligne habituelle avec les gdes métal. (53-56)
Zieutez le pèse-personne! Il y en avait un encore devant la gare RG il y a un an, malheureusement victime de la reprise du trottoir aux arrêts Phébus...

Y a pas du rab ???????????????????

Modérateur du site
OP52
Modérateur du site

phebus-171 a écrit:
Y a pas du rab ???????????????????

Y a pas autre chose que Versailles ?
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photos / Vidéos