JM-C a écrit:Oui, les deux ont été reprises financièrement en 1980 par la Compagnie Générale des Eaux qui fusionnera leurs branches transport en 1988 sous le nom de CGEA-CGFTE puis Connex en 2000.
A ce sujet, tu ne dis pas autre chose que moi JM-C... Et par ailleurs, localement, certaines filiales ont gardé le nom CGFTE pendant quelques années (certain pour Bordeaux, pas sur pour Nancy).
Phébus-171 a écrit:Soit rassuré, cher pr 180-2: je n' ai rien contre Connex , Véolia ou autres... Par contre tu me laisseras (pt-être?) le droit de ne pas en aimer les livrées institutionnelles? Celles d' autres groupes ne me sont pas non plus tjrs plaisantes (et ça ne va pas en s' arrangeant!)
Ah mais tu fais ce que tu veux hein, je crois avoir été clair que je n'appréciais pas plus que ça les livrées de groupes non plus. Je les trouve toutes insipides sans exception, celle de RATP Dev (on y a pas droit par ici et c'est tant mieux) ne faisait surtout pas exception à la règle. Pour le reste, ça se vaut entre groupes, y compris là encore RATP Dev.
Phébus-171 a écrit:Qd à Devillairs, ils ont en effet rameuté qqs r312 et gx317 de la SVTU, mais ils ont assez vite investi ds du neuf, au fil des ans.
J' avais bien vu le Tracer CGEA/Savac à l 'oeuvre. Il y avait dailleurs de mémoire à l' origine une ligne exploitée en commun SALG/Savac, que cette dernière a dû reprendre "ensuite" à son cpte. C' est pt-être celle dont tu parles.
Cela pour dire que, bien que la période "Connex" à Vélizy ne fut pas la plus reluisante, il n'y a pas eu que du noir non plus, et que Kéolis, comme ce dernier, fera venir des engins réformés de leur réseau principal et achètera du neuf quelques temps plus tard.
Pour les Tracer de Montesson, j'en ai photographié 2, sur les 4 qu'il y avait, l'un sur le 262 (une ligne que tu dois connaitre je suppose?) et l'autre sur le 307 qui était la ligne exploitée en pool en question.
Phébus-171 a écrit:Petite mise au point: tu sembles supposer que pour moi, rien ne m' intéresse, sf "mon" réseau de Versailles. Le fait est que je n' ai guère le temps ni l' envie de courir partout, en banlieue comme en province, et même à Paris... J' essaie déjà de me tenir à jour pour Phébus et si ça peut te consoler, je n' ai même plus les états de parc récents depuis les Citélis du A... Idem pour les Optile locaux: j' en suis encore aux Tracer de la Stavo... Je cpte sur toi pour réactualisé tt ça, hein?
On ne peut pas tout faire, être partout. J' aime bien "mon" réseau, car il opère chez moi, qd-même, mais tu voies, je me laisse pourtant larguer... Lamentable!
Pour la première phrase: c'est ce qui transpire dans tes écrits, du coup... Y a comme une corrélation quoi... C'est bien entendu pas répréhensible en soi, mais je pense que les boites voisines (Perrier, Hourtoule, SAVAC, Charpentier, CFTA...) comme celles plus lointaines genre TRA, Darche, CIF ou Giraux valent tout autant niveau intérêt.
Quant au temps, pour moi c'est pareil, actuellement je suis cantonné aux secteurs de Saint-Germain, Poissy et Mantes, du coup pas le temps pour le reste... Pour réactualiser en revanche, en ce qui me concerne, tout ce qui est dans les Yvelines dans mon secteur est à jour ou presque et l'Agora Line dont tu te demandais s'il était encore présent est toujours sur le 1...