JM-C a écrit:de Veolia Transport ex Connex, qui est une division de Veolia Environnement qui a d'autres activités bien distinctes (distribution d'eau, assainissement, ramassage d'ordures etc ...).
Mais le groupe actuel Veolia Transport est bien plus que l'ex CGEA puisqu'il a absorbé pas mal de petits autocaristes et fusionné avec Transdev le 03/03/2011.
Ben le groupe Véolia Transport actuel, en Ile-de-France, avant la fusion avec Transdev c'est tout ce qui était CGEA plus une bonne partie de l'ancien groupe VIA-GTI, Sud Cars, CFTA et Verney pour ne citer que quelques autres groupes qui avaient également une dimension nationale, cela en plus des petits autocaristes.
Phebus-171 a écrit:J' aimais bien la livrée bleu/blanc/or de la CGEA avt les m... de Connex et Véolia...
Ah? Parce que les livrée R'Bus, celle de Saint-Germain (de 1999), Entre Seine et Foret ou Traverciel, c'est de la merde???

Qu'on s'entende bien, je préfère moi aussi la livrée bleu/blanc, mais faut pas déconner non plus... Mauvaise foi quand tu nous tiens...
Phebus-171 a écrit:Le Tracer en CGEA et enjoliveurs est superbe, non? Qd je pense que certains ont fini chez Gaubert SALG pdt les qqs années Connex, à la reprise, parmi ttes les poubelles des filiales locales (Traverciel, CFTA, R'Bus,...,pr100-2, GX107, s215sl,...)... Ach, quel gâchis !

Les "poubelles" en question ont survécu au traitement Gaubert... Les Tracer en question ayant même fini leur carrière à la SAVAC. Et c'est ton avis personnel, merci de ne pas en faire une généralité.
dtilliet a écrit:Pour le dépôt CGEA je pense à Nanterre
Non, c'est encore Montesson à ce moment-là.
Penny a écrit:Simple question :
une relation entre la CGEA et la CGFTE
A part que les filiales transport de cette dernière ont été intégrées à la première en 1988, non, je ne vois pas trop. La CGFT a été créée à l'origine pour exploiter des réseaux de tramways hippomobiles, puis prendra en 1953 le nom CGFTE, le T devenant Transport par la même occasion.
Bon, sinon, j'adore les photos CGEA, de vrais trésors.... Y en a-t-il encore à venir?