Le passé provincial

Un forum pour toutes vos photos, vidéos des transports hors Ile de France
phebus-171

Merci pour le rappel de la liste des pr118 (soit un total de ? )

Et en effet,"plus à l' est" on arrive à Metz...!

Merci encore à Daniel pour ces mises en lignes. C ' est normal pour des bus, pourrait-on dire...! Je dirais même Noch Mal (y doit bien rester encore qqs vieilleries royales au fond d 'une bobine, non?)

Mais il faut aussi partager avec les copains, par ex en rouge et crème...

Philippe02

PR118 a écrit:Reims, Lyon, Montpellier, Clermont Ferrand, Chambéry, Dunkerque, Valenciennes, Thionville, Mulhouse, Le Havre, Tours, Les CIF, les TRA, CSO (Autocars Tourneux), Metz, Nancy, Chelles.

Châlons-en-Champagne également (le dernier produit)
Mon profil : le GX 427 HYBRIDE n°4577 devant la Gare de Lyon le 10 mars 2014

PR118

Philippe02 a écrit:
Châlons-en-Champagne également (le dernier produit)

Exact, je l'avais oublié celui là.

Pour le nombre, voici les chiffres que je possède (peut être que j'en oublie) :
Montpellier : 10
Lyon : 14
Clermont Ferrand : 2
Amiens :3
Metz : 10
Nancy : 10
Chalons en Champagne : 1
Maubeuge : 2
Chelles : 4
Chambéry : 1 (Premier produit)
Dunkerque : 1
Thionville : 2
Mulhouse : 2
Le Havre : 14
Tours : 3
CSO : 1
TRA : 5
CIF : 5
Sénart Bus : 1
Reims : 5
Toulon : 2

Soit : 98 en France, plusieurs châssis ont été vendu à l'étranger (notamment en Espagne).

Sinon sympa les photos de la SVTU avec l'ancienne livrée.

@+ :wink:

phebus-171

Merci!

(tu peux réécrire ton appréciation sur l' ancienne livrée de la SVTU en gras et gros...!!!! Enfin un homme de goût !)

PR118

Salut,
Je sais pas si ça été dit, mais un O305G (le 87) versaillais avait circulé à Lyon en essai en 1981 aux couleurs de Phébus.
Un Agora Line aux couleurs de la TAM (Montpellier) avait été prêté à Phébus pendant quelques semaines. Ce même Agora Line a été par la suite refusé par les Courriers du Midi.
@+

phebus-171

0305G Hlz à Lyon: 97 (et pas 87), comme dit plus haut

Le TAM était aux couleurs de 34000 et a roulé qqs mois chez Phébus, à l' hiver 2003/2004 sur le O

On a eu aussi un Ag Line 3p sur le E, prété par Irisbus (pour pallier à certains "problèmes"...) pdt le dernier sem 2003. Il est parti ensuite sur le 1 de Véolia... (tjrs là ?)

On a eu aussi un Agora ex Neu-Brandeburg, avec double gir latérales 2 faces (comme fréquent en Allem.). Je crois qu' il est parti ensuite sur Poitiers affrétés (Rap Poitou?)...

SC10R

Bonjour phebus-171

Le Heuliez O305G au couleur de versailles est mis en service à Lyon en janvier 1981 sur la ligne 53 Cordeliers - St Priest Cordière, il s'agit d'un véhicule destiné au réseau de Versailles qui à été prété par le constructeus Heuliez à+SC10R

Philippe02

phebus-171 a écrit:On a eu aussi un Agora ex Neu-Brandeburg, avec double gir latérales 2 faces (comme fréquent en Allem.). Je crois qu' il est parti ensuite sur Poitiers affrétés (Rap Poitou?)...

D'abord Châtellerault, puis Poitiers (STAO devenue Veolia Transport Poitou-Charentes pas encore devenue Veolia Transdev Poiitou-Charentes ???.....)
Mon profil : le GX 427 HYBRIDE n°4577 devant la Gare de Lyon le 10 mars 2014

PR118

SC10R a écrit:Bonjour phebus-171

Le Heuliez O305G au couleur de versailles est mis en service à Lyon en janvier 1981 sur la ligne 53 Cordeliers - St Priest Cordière, il s'agit d'un véhicule destiné au réseau de Versailles qui à été prété par le constructeus Heuliez à+SC10R

C'était un essai, car la TCL testait des bus articulés et Heuliez a prêté ce véhicule. Cette dernière (Lyon) a choisi le GX187 (attirant les foudres des élus de Vénissieux et de St Priest), avant de revenir chez RVI (PR180.2, PR118, Agora L etc...).
J'ai dit le 87, car sur la photo qui se trouve sur un livre parlant des transports lyonnais, la plaque a l'air de correspondre (certes elle un peu flou).
@+ :wink:

phebus-171

Il est vrai que le GX187 était construit sur chassis Ikarus ...
Puisqu' il s' agit d' un bus Heuliez, disons que voici (encore?) une occasion de connitude municipale (1 de +?)...

87/97 : comme je l 'avais détaillé ds mon propos, plus avant, la 97 a bien servi de véhicule de démo à M-Bz France, pdt un tps assez long. En fait, commandé par la SVTU, qqs problèmes financiers ont conduit à ce montage...

M-Bz France avait pour ses services du personnel (Rocquencourt-Chantiers) 2 (sinon 4) 0305 Hlz aux couleurs de la SVTU, qui ne lui ont jamais été livrés... La SAVAC, avec d' autres démo, les a récupéré en gd epartie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photos / Vidéos