Le passé provincial

Un forum pour toutes vos photos, vidéos des transports hors Ile de France
tram

Faute d'ELR de Limoges, nous nous contenterons de ces quelques bus:

PR 100 :
Image

SC 10 444 D:
Image

Et un autre SC 10, plus classique:
Image

Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site

Merci pour ces clichés (que j'ai sauvegardés, on ne sait jamais ...)

L'ER100R n° 3913 est au métro Bonnevay.
Le VBH85 et l'ELR sont au début du Cours Gambetta, un peu avant le Pt de la Guillotière.

Le PR100 PA n° 2702 (déjà vu au dépôt) est place Bellecour, chaussé est, où il n'a strictement rien à faire (rentrée de dépôt ?).

Le SC10U LS "confort" n° 2482 est au débouché RG du Pt Lafayette.
De quand date cette photo ? (entre le 31/01/77 et le 11/09/78, le 24 est en SC10UM après).

Le SC10U autoroutier n° 2145 est au carrefour de la rue de la Charité et de la place A. Poncet. Rentrée de dépôt sans doute aussi car la girouette n'a pas été tournée et le bus est vide (le 15 est une ligne qui blinde au terminus puisqu'ensuite elle emprunte l'A7).
Cette photo est un collector car on dispose de très peu de clichés de bus de cette série unique de 24 voitures (2135 à 2158) dont la majorité avait été mise en service sur la ligne 8.

NB: Derrière le bus, c'est maintenant une taverne Maître Kanter.
Image

tram

Les photos datent de janvier 81 (sauf celles prises dans les dépôts, 1980)

la suite: SC 10 ligne 27
Image

Voici une photo datant de 1980, j'ai hésité à la publier, ç'aurait pu être une belle photo si la lanière de mon appareil n'était pas passée subrepticement devant l'objectif! :

Image

En essai sur le 53, un PR 180 en livrée RVI:

Image

A nouveau le 27:
Image

Et encore un de ces impressionnants VA 3 B2

Image

Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site

Image

Je ne pense pas que cette photo ait été prise en 1981 ou alors c'est un habillage et il me paraît miraculeux que les deux rétroviseurs n'aient pas été cassés depuis 1977 (les TCL les remplaçaient par du bas de gamme très moche, on en voit pas mal sur les autres photos). De plus les bandeaux ne sont pas ceux des SC10UM (qui étaient marrons en Helvetica) qui équipaient la ligne depuis 1978.
Image

tram

Je ne suis pas retourné à Lyon depuis janvier 1981 où j'avais passé 2 jours à faire de la photo de bus après un passage neigeux, ce qui se voit sur les images. Il se pourrait alors que cette photo date de 1980, mon passage précédent, mais je crois me souvenir qu'avec un ami, nous n'avions effectué que la visite des dépôts d'Audibert et Perrache, une seule journée sur la route vers Nice.

J'ai bien l'intention de retourner dans cette belle ville, mais ce sera pour photographier l'architecture locale cette fois, plus de bus...

phebus-171

ligne 53: on y a testé le 0305G Hlz (n° 97) de Versailles !

Le pr180 ici présenté en test est un bus des TUR de Reims ?!!!...

Bien sûr les VA3B2 restent un mythe ! Quelle gueule (même en PBR !) !

PR118

phebus-171 a écrit:
Le pr180 ici présenté en test est un bus des TUR de Reims ?!!!...

Non c'est bien un PR180 de démo.
Reims n'a pas eu de PR180.
@+

phebus-171

Je sais bien !
Je marquais cela en référence à une des livrées rémoises (voir photos TUR de tram): je faisais alors allusion à la livrée "démo" de RVI...
Il y a eu néanmoins un pr180 en essais, sur le A, vu le 28/3/82...
il y a eu qqs pr118, dont un bleu et blanc (ex RVI sûrement), dont une partie non équipée de porte-bdx (déjà !)
Les sc10R et eux, à poil vers 1996, plus la "livrée" jaune et noir en damiers, ça faisait déjà bien crade... (cf er100 Limoges par ex, ou Phébus sur ex TVB et souvent Vélizy...). C 'est comme les cadres de pub: vide ça fait encore plus moche que plein (de c...)!

tram

Suite:

Image
Image
Image
Image
ImageImage

Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site

tram a écrit:Je ne suis pas retourné à Lyon depuis janvier 1981 où j'avais passé 2 jours à faire de la photo de bus après un passage neigeux, ce qui se voit sur les images. Il se pourrait alors que cette photo date de 1980, mon passage précédent, mais je crois me souvenir qu'avec un ami, nous n'avions effectué que la visite des dépôts d'Audibert et Perrache, une seule journée sur la route vers Nice.

Alors c'est un habillage. Pour les bandeaux c'est possible qu'ils en ait conservé (ou pas encore modifié) car j'ai des photos ultérieures de SC10R ayant 1 ou 2 de ces bandeaux (en panachage avec les marron, pas top).

En tout cas, ce serait inimaginable aujourd'hui d'envoyer des bus faire un terminus (même partiel comme c'est le cas ici) dans des cités sensibles comme Terraillon ou Hauteroche. En 1998, à la suite de plusieurs agressions de machinistes, les bus avaient été déviés et Terraillon plus desservi.

Image

Merci pour la nouvelle fournée de photos.
Le VBH85 n° 467 est rue de la Barre, le VA3B2 n° 821 au carrefour Lafayette/quais du Rhône RG.
La 2009 est un ancien SC10U (2109) transformé en self (TLS selon la nomenclature TCL). Photo rare.
On retrouve la 2402 déjà vue au dépôt habillée en 4 sur sa ligne, dans la rampe d'accès à la GRP (Gare routière de Perrache", quelques mètres avant le contrôle d'accès évoqué plus haut.
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photos / Vidéos