Le passé provincial

Un forum pour toutes vos photos, vidéos des transports hors Ile de France
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site

Image

Je ne l'avais pas remarqué du premier coup, mais sur ce cliché apparaissent tous les éléments du contrôle d'accès: des feux, 2 boucles de détection noyées dans le sol (on en voit les traces) et le fameux téléphone (boitier à gauche de la photo).
Image

phebus-171

La desserte de Teraillon en cas de problèmes d' incivilités n' a pas pesé lourd dans la balance...!

6 et 13/18: il a neigé ou c 'est une impression ?
En ts cas, je le redis encore et tjrs: quelle merveille que le VA3B2. Je crois que c 'est le plus beau trolley au monde...

padicha

phebus-171 a écrit:il a neigé ou c 'est une impression ?

tram a écrit:j'avais passé 2 jours à faire de la photo de bus après un passage neigeux, ce qui se voit sur les images

;)
Flickr

---
Webmaster du premier site non-officiel consacré au tramway de Tours.
http://letramdetours.net/
---
Avatar : le R312 n°5971 le 21 mai 2011 à la Porte de Champerret.

tram

on continue:
Image
Image
Image
Image

Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site

tram a écrit:Image

SC10U LS sur le Pt Lafayette (dernière série comme celui du 24).
A l'époque il n'y avait qu'un seul couloir réservé, à contresens.

Ce PR100 PA est le dernier de la série et avait été affecté au 55 avec les premiers car il avait la particularité d'avoir une boite auto comme ceux-ci.
Il n'a pas encore été repeint (il a encore la livrée rouge et blanc) et il est sur la rampe de sortie ouest de la GRP.

Au terminus de St Just ( également celui du funiculaire). 2e série de PR100MI (3723 à 3758) avec la nouvelle livrée d'origine.
Avec le logo GRP que le 42 traversait à l'époque.
L'abribus a eu un problème !

Le virage avant l'amphithéâtre des Trois Gaules.
Image

Modérateur du site
OP52
Modérateur du site

JM-C a écrit:L'abribus a eu un problème !

Excellente idée, Gilles, de l'avoir démoli pour améliorer l'angle de prise de vue. Une idée à retenir
Image

tram

Il est évident que je ne me déplaçais jamais sans ma pelleteuse pour améliorer l'angle de mes prises de vue!!

Revenons aux choses sérieuses (quoique...) avec la fin de ce reportage Lyonnais, de ces bus rouges qui me plaisaient mieux que les verts de la RATP que je trouvais bien tristes quand j'étais gamin, et surtout ces trolleybus superbes que furent les VA 3 B 2. J'ai vécu quelques années autour de Lyon, et c'est aussi pour cela je pense que j'aime les Berliet sous toutes leurs formes (même les PGR :evil: )...

Le 6, ligne acrobatique et pittoresque, avec à l'époque ses petits VBH :
Image

Une autre vue du PR 180 en essais sur le 53
Image

Et pour finir(à moins que je ne retrouve d'autres négatifs, sait on jamais!), 2 vues de la casse de St Ours les roches (63) avec un PH 100, et un rare Brossel A 92

Image
Image

phebus-171

le Brossel est un ex Lafond sf horreur et démission de ma part

Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site

phebus-171 a écrit:le Brossel est un ex Lafond sf horreur et démission de ma part

Oui.
Il a été utilisé sur la ligne 57 (de l'époque), ex Lafond, jusqu'à la fusion avec le 33 (14/09/76).
Image

Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site

J'ai mis du temps à trouver où avait été pris ce cliché:

Image

car c'est Cours de la Liberté, juste avant la place du Pont (G. Péri) au carrefour avec la rue Montebello, qui n'est pas le trajet normal (av de Saxe et J. Jaurès). Mais les travaux du métro B étaient en cours et le 13/18 avait été dévié depuis le 20/10/78 par là puis la rue de Marseille. Ceci durera jusqu'au 12/03/81 ce qui colle avec la date de prise de vue et avec d'autres photos dans le coin.

En particulier, les deux vues du 53 en PR180 ont été prises au même endroit.

Sinon, le cliché du VBH85 n° 459 a été pris au débouché du Pt de la Guillotière RD.

Image
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photos / Vidéos