Le passé provincial

Un forum pour toutes vos photos, vidéos des transports hors Ile de France
tram

Un petit tour à Valence avec ce PCMU, au dépôt:
Image
Image

Et comme je viens de retrouver ici (dans le 56) une boîte pleine de négatifs de province, je vais avoir de quoi scanner, il y aura du SC 10, du PR 100, du O 305 etc...Mais patience!

Modérateur du site
OP52
Modérateur du site

tram a écrit:
Et comme je viens de retrouver ici (dans le 56) une boîte pleine de négatifs de province

Entre Château de Vincennes et Porte de Clignancourt ?
Image

tram

J'aurais du dire dans le 5-6! (entre Auray et Pontivy, en tout cas l'air y est meilleur qu'entre Vincennes et Clignancourt!)

Sinon, j'ai regardé de plus prêt ces négatifs, rien sur le RATP, mais pas mal de choses encore inédites ici, ou des compléments sur ce que j'ai déjà publié. Mais vu la somme de travail de scan que ça va me demander, et comme j'ai pas mal d'autres activités, je vous livrerai ça un peu au compte -goutte....

phebus-171

Ca ne pouvait être que ds le Morbihan... Si tu avais trouvé ces négatif ds le 56 (on peut rêver...), tu les aurais bien sûr déclaré comme O-T...

Moi aussi j' aurais bien aimé travailler à Vannes sur TPV plutôt qu' à la Pte de St-Cloud sur TPV...!

Dis-donc, t' as vu ça d'ailleurs: y vont nous changer le nom (Kiceo) et la livrée des TPV, avec des bus-gadgets... Pas content; c' était pour moi des souvenirs que ces bus bleu avec les vagues et les oiseaux...

tram

Tant qu'on nous met pas des bus avec une livrée aussi seyante que la livrée STIF-RATP!

Encore un petit peu de Valence, avec ce PR 100
Image

Et un autocar, ce SC 5 en très bel état:

Image

phebus-171

Trognon, le petit (et finalement assez rarement photographié) sc5 !

Le pr100 de la CTAV est des plus anciens, avec ses 2 portes à l' arr.
On distingue par contre un bout de l' un des 13 (9+4) 0305Hlz du réseau. L 'un d' eux finira en gx44 à la Savac (+ au - 2 de la SGTA de 16000)...

Les PCMR sont des ex Besançon, sf erreur?

tram

Il me semble bien, que ces PCMu sont des ex Besançon en effet, vu leur livrée identique au PR 100 qui se trouvait à Colombes.

Un peu de SC 10:

Le Havre:
Image
Celle ci est pourrie, mais je la mets quand même car elle permet de voir la puvreté d'aménagement de ces SC 10 (vitres fixes, peu de places assises)
Image

Chartres:
Image
Image

Et Reims
Image

padicha

Merci, c'est un fantôme à l'arrière du SC10 du Havre (1ère photo) ? :lol:
Flickr

---
Webmaster du premier site non-officiel consacré au tramway de Tours.
http://letramdetours.net/
---
Avatar : le R312 n°5971 le 21 mai 2011 à la Porte de Champerret.

phebus-171

C 'est vrai, dis-donc...je n' avais jamais vu de si près le paupérisme de ces sc10 du Havre...
Pourtant, au vu des feux arr., il ne semble pas qu' il s' agisse d' un type L éco.
Si çà se trouve, les commerciaux de Saviem, émus, ont fait don des girouettes arr. ...
Là; de ceux que je connais, mêmes les ELRT, ce sont les plus basiques! Parce que même à Toulouse, réputé frustre pour ses 1°, on a des baies ouvrantes des 2 côtés!

Si je distingue bien, outre une gde plate-forme centrale (cf la barre inox), il semble que sur l' arrière, une grande plate-forme ait été aménagée, à priori ss sièges (?!?), si je m' en réfère à la barre qui fait le tour sous les baies arr. ... Pour sortir, et même inciter les voyageurs à gagner le fond, ça devait être coton...(s' ils étaient aussi...comment dire...le mot m' échappe...que de nos jours). D' autant que je ne distingue pas de porte battante arr;, même à gauche.
Ou alors ces bus servaient surtout sur des lignes à vocations "industrielles" pour transporter le maxi de personnes avec des arrêts éloignés (dans certains coins?) où les échanges demeuraient restreints...

yves_de_paris

L'Amtuir possède un bus de Mulhouse avec une telle plate-forme arrière !
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photos / Vidéos