Le passé provincial

Un forum pour toutes vos photos, vidéos des transports hors Ile de France
Photographe
Pacificelectric
Photographe

Toujours une bouffée de nostalgie..... :p :p :p

Et sinon, quelqu'un se souvient-il de la marque et du modèle de la voiture qu'on voit en troisième photo à gauche? Calandre très caractéristique, je penche pour une Opel ou Ford allemande....
Image

phebus-171

Je réponds , avec comme tjrs la touche "répondre", pourl avoiture d ela 3° photo:

sf erreur, après recherche, il s' agit d' une FORD, ce que je savais.
Après hésitation (en tapant Ford 1960 Europe au pif): Taunus P3 17M (1960/64) en 2 et 4 p

Sur les autres photos il y a des trolleybus du Havre...

phil333

Merci à PHEBUS-171 et à JM-C pour les précisions apportées concernant les autobus CHAUSSON.
Je pensais sincèrement que la RATP avait eu pour ses derniers CHAUSSON des voitures avec un double accès avant.

phebus-171

il faut remercier JM-C seul, je m' étais moi-même fourvoyé en faisant trop vite sur la même chose, bien que sachant "nos" Chausson en 442 et non 444!

Contributeur BusParisiens
TN4HBAR
Contributeur BusParisiens

Bonjour, Gilles , et vous tous, toujours magnifique, il semble qu'il y ait un trolley ex-Strasbourg.
La voiture est bien une Ford Taunus, à la calandre si caractéristique.
Image

Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site

Je viens de m'apercevoir que j'avais oublié de vous donner le lien de la galerie Flickr de SC10R

http://www.flickr.com/photos/62568582@N06/

et je vais vous faire saliver: il y a à venir plus de 10 000 diapos à numériser, mais il reste quelques petits problèmes techniques à résoudre.
Image

phebus-171

Oh non!!!!!!!!!!!!!
Encore des crises cardiaques potentielles!!!!!!!!!!!!!
(en plus JHM remet le couvert avec du français ces jours-ci; avec Tram de son côté, ça frise l' indécence!)

Merci à sc10r et bon courage pour les scan ...

Par contre, est-il possible de dater les vues, surtout pour l' ancien?

J' avoue avoir en fait du mal avec les bus à parois transparentes, comme les Citélis des TCL... Ca fait en fait crado! Surtout avec les renforts de caisses... Franchement, à quoi ça sert?
Au mieux; ça rappelle le Plexibus, sc10 dont le maxi de panneaux avaient été rempacés par...du plexi, afin de montrer les organes en action...le travail d' un amateur bien connu de matériels, un ex de MRB PduJ, Malakoff, et Championnet... (qu' est devenu ce bus dailleurs.)

tram

Bonjour à tous, voici la fin de notre périple dans le temps avec St Etienne:
CS 60 (il y en a un qui semble plus étroit, un VDB?)
Image
Image
Image
Image
Image

VCR

Image
Image
Image

ELR
Image

PLR
Image

Voilà, si par hasard j'en trouvais d'autres (sait on jamais!), je me ferais un plaisir de vous les montrer!
Et j'aimerais bien que ceux qui ont de tels trésors dans leurs archives acceptent de les partager, plutôt que de les garder pour leur seul usage...

phebus-171

Allez les verres ! Trinquons en l' honneur de ce festival de perches!

Merci à toi, Tram, pour ttes ces merveilles, distillées au fil de cette rubrique, inconnues pour la plupart d' entre-nous, sf exceptions!

J e n' ai rien d' autres à ajouter: tt commentaire serait inutile en la circonstance!

Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site

Pourquoi les trolleys de St-E étaient scalpés ? Opération également réalisée sur les ex RATVM, un effet colatéral de la rivalité avec l'OM ?
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photos / Vidéos