Le passé provincial

Un forum pour toutes vos photos, vidéos des transports hors Ile de France
tram

Comme promis, : Le Havre: Je me souviens des Chausson SC 4 et APVU, d'un élégant bleu 2 tons, avec une ceinture de caisse jaune:
Image
Image
Image

Contributeur BusParisiens
TN4HBAR
Contributeur BusParisiens

Bonjour, Gilles, çà me rappelle mes début de Machiniste sur APVU, c'est extraordinaire.
Image

Modérateur du site
OP52
Modérateur du site

Mes respects Mr Gillestram,
De retour de voyage je découvre avec ravissement tes incunables, tu n'as vraiment pas chômé et chaque document est inédit et d'excellente qualité. Dommage que le filon soit en voie d'épuisement, on ne s'en lasserait pas.
Et une pensée amère envers tous ceux qui disposent aussi de trésors mais qui ne sont pas enclins à les partager...
Image

tram

Bon retour parmi nous Bernard! C'est vrai que c'est un plaisir que de voir ces photos, dont je regrette bien de ne pas en avoir beaucoup plus à vous montrer, et une fois de plus rendons hommage à ceux qui à une époque où les amateurs des Tc étaient rares n'hésitaient pas à faire des KM pour griller de la pellicule afin de nous laisser ces souvenirs d'un temps révolu...
Allez, encore du Havre
Image
Et maintenant du Chausson "électrique"
Image
Image
Image

SC10R

Bnjour tram les trolleybus du Havre ce sont des Chausson VCB comme à Brest & Toulon en merci pour ces supers photos

yves_de_paris

Sacrées photos !

:) :D

Quel était le modèle des trolleybus toulonnais ?
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

phebus-171

Désolé, j' avais passé plus de 3h à rechercher, compiler, rédiger et taper un article conséquent sur les trolleys Vetra-Chausson du Havre, de Brest, Metz et Toulon, ... et les Chausson du Havre...

Un simple effleurement impromptu du clavier ou d' une touche et tt ce travail est parti , une fois encore , hlp "je ne sais où"... = une belle page blanche! ras le bol de l' informatique, déjà que ça me gave et que je ne tape (mal) que d 'un doigt...
Parti où? ordi ou forum ??? Si qq1 sait où tenter une récup...

Tant pis! Je ne recommence certainement pas!

En ts cas, merci à toi, Gilles, de ces belles choses , rares...

Un Chausson en APU 442 c'est tjrs bon à prendre...

En APV ou VBC ou VCB (j' ai les 3 versions, mais plus souvent en APV...), c 'est aussi interessant et anecdotique!

Voilà, j' ai eu du mal, la colère aidant, à rédiger cette réponse, mais je tenais à remercier tram pour ses richesses partagées...

Modérateur du site
OP52
Modérateur du site

C'est effectivement rageant. Un conseil : si tu rédiges ton texte en cliquant sur le bouton "réponse" (et non sur "réponse rapide") tu as la possibilité de sauvegarder ton texte au fur et à mesure où tu l'écris (disons tous les 1/4 d'heure), en cas de fausse manip cela t'évite de tout recommencer... ou de laisser tomber.
Image

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Ca m'est aussi arrivé en postant des séries de photos, maintenant je tape tout sur une page word et au moment de poster sur le forum je fais un copier-coller..... mais taper directement sur la fenêtre de réponse, on s'expose à de mauvaises surprises... :roll:
Image

tram

Ceci est d'autant plus dommage que les commentaires de phébus 171 complètent de façon fort utile les photos que je mets ici. mais je reconnais que l'utilisation de l'outil informatique me procure moi aussi parfois des sueurs froides!
Un peu de VETRA:
Image
Image

Image
Image
Voilà, c'est tout pour le Havre, réseau que j'ai fréquenté en 1971 , juste après le départ des trolleybus (ce qui m'avait déçu), à l'époque bien sûr, je ne faisais pas de photos (j'avais 12 ans)mais je suis revenu passer quelque temps dans cette ville en 1979, et les photos ont déjà été publiées (et disparues depuis...).

Prochaine étape: St Etienne, qui pourrait bien être le terminus de ce périple dans le temps!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photos / Vidéos