Le passé provincial

Un forum pour toutes vos photos, vidéos des transports hors Ile de France
dtilliet

La 7655 a également été aménagée avec des cloisons intérieures et une livrée étrange. Elle est vue ici après remise au type standard de l'intérieur

Image
Cliché F Meyeres

SC10R

En voici un autre cliché de Bus affrété par TCL au Cars Burtin Saviem S.105 n°102 à Neuville jour de marché (le vendredi) sur la ligne 84: Neuville - Genay - Trévoux.
Image

Grenoble dépôt de Sassenage Autobus Saviem SC 10 U n°281 cliché pris pars SC10R le jeudi 23 Août 1991 avec vue sur la montagne du vercors.
Image

Voici le Proto R.312 du réseaux TCL n°3100 ex n°3120 du constructeur RVI, sur la ligne 90 Quai Chauveau à Lyon, ce véhicule à été transformée en voiture école puis revendue en Afrique à Ouagadougou.
Image

phebus-171

Vernaison ? Le lion a des puces? allez, je te fais marcher...!
La CFTA des Mureaux a eu aussi des pr80 sur Versailles-Maule...

Nb les portes avt du s105 Burtin, pas toutes vitrées...

Super, les sc10 444d de la Semitag! Tjrs un gd plaisir, cette version: la "vraie" !
Curieux, je ne me souvenais pas de séries grenobloises avec ces baies "RATP" mais plutôt des impostes basculantes!
Dernière édition par phebus-171 le Lun 6 Aoû 2012 19:23, édité 1 fois.

MP55

Je les ai connus les PR 80 à Lyon.
Ils étaient chez TVRA et avaient soit un avant Renault, soit une face CBM.
@lex.
Président de l'association Bus Parisiens
Conducteur de trains SNCF à Paris Gare de Lyon. TER CVL, IC, TGV Inouï et Ouigo GV.

Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site

Lyon Cars était une filiale du groupe Verney et a été intégrée à la nouvelle entité TVRA (Tourisme Verney Rhône Alpes) en 1995.
Image

Gilligan

MP55 a écrit:Il me semble reconnaitre le terminus de l'Hopital Pasteur à Nice? La couleur des cibles d'arrêt correspond...

Exact !
albums de photos

Gilligan

phebus-171 a écrit:Al l' Instamatic! Tu cadrais le bus au mieux, tu avais un magnifique 1° plan de chaussée...!
Qqs souvenirs de jeunesse de la CTS ou d' Issy, bien cadrés (ds cadré il y a bien la notion de carré, non?)...

Je ne savais pas que ce sc10 avait tourné aussi à Nice après Toulouse dont il porte encore le S du self local au pavillon avt.

C'était même pire, le labo de développement ayant confondu Ektachrome et Kodachrome. J'ai récupéré des négatifs dont on ne pouvait pas tirer d'épreuve sur papier à l'époque et ce que je montre est après les avoir travaillés sur ordinateur avec un succès mitigé.

Quand il était à Nice, le dispositif de self-service était activé et je me rappelle être monté ainsi par la porte arrière, ce qui m'a été reproché par le contrôleur à bord -celui de la photo - (la montée se faisait uniquement par l'avant alors à Nice). Il y avait un oblitérateur des TN installé à l'avant, les composteurs toulousains étant condamnés par des bandes adhésives.
albums de photos

yves_de_paris

phebus-171 a écrit:le sc10 du 26 de Toulouse était un std 444 reconditionné par un "designer", en 3 compartiments et avec une déco en effet particulière à base de triangles couchés.

Les Floirat avec remorque circulaient à priori slt sur les lignes 11 et 12 de Mulhouse, lignes ouvrières et de "banlieue"

Pour lez SC10, j'ai toujours cru que c'était un proto fait par Saviem et non pas par un tiers
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

Gilligan

phebus-171 a écrit:
On notera que pour un sc10 de 1977 il a encore les 2 baies arr, alors qu' il me semble que dès 1975 la glace unique était de rigueur (cf sc10 62, 63,... de la SVTU par ex, en 1975).

J'ai vérifié : le SC10 "design" est de 1974, d'où les deux baies arrière.
albums de photos

Gilligan

dtilliet a écrit:La 7655 a également été aménagée avec des cloisons intérieures et une livrée étrange. Elle est vue ici après remise au type standard de l'intérieur

Bonsoir ! Existe-t-il des vues d'avant la remise au type standard (Google ne m'a pas beaucoup aidé) ?
albums de photos

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photos / Vidéos