Ligne 393/TCSP

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Ancien membre
dams91860
Ancien membre

Bonjour,
Selon mon pote du centre bus de Créteil, le TCSP est dangereux, hier il y a eu un septième accident, et un des citélis 18 est réformé ........................

Drake

Ils réforment déjà un Citelis 18 alors que cela fait à peine 1 mois qu'il est en service ?! :o

'mon avis, il sera surement réparé plutôt. A moins que cela ne fasse comme avec la 7328 du 62 qui a été réformée au bout de 6 mois de mise en service (c'est le bus qui avait fini dans une boulangerie, si vous vous en souvenez).

Quelle en est la coquille ? Si c'est le cas, c'est fortement dommage ... mais bon ça aurai pu être pire si la RATP avait commandé des Créalis :roll:

Il n'y a pas eu autant d'accidents sur le TVM qui est très proche du 393, c'est quand même curieux. Après, je ne connais pas le tracé mais bon ... :?

Gillou915

Bonjour,je pense que les accidents sont dus au fait que les feux de signalisation des carrefours vers bonneuil sucy étaient au orange clignotants et ne fonctionnaient pas lors de la seconde semaine apres la mise en service....

Un citélis 18 déja réformé? punaise ils ont fait fort!!!

Ancien membre
dams91860
Ancien membre

Oui, j'attend la coquille.
Les carrefours de par leurs formes sont dangereux, type Thézen .........................
Certaines courbes de croisement des bus sont dangereusement serrées ...............

Etc .....................

AgoraLine 550

Décidément, on arrête pas le progrès... :evil:

Drake

Au pire il en reste 3 qui sont GMR donc bon ... :? mais quand même, c'est sacrément con.

nico318

Bah la ligne est toute neuve donc faut le temps que tout le monde s'habitue. Machinistes comme automobilistes. Après quelques mois de cohabitation il est fort probable que le taux d'accidentologie baisse.

Si c'est pas le cas c'est que tous les arguments postés plus haut posent un gros problème et il faudra refaire des travaux (sic).

Je dis ça mais sur Romainville quand ils nous on refait l'avenue du Colonel Fabien, ils ont dû oublier que des bus se croisaient dans les virages car il est impossible des les prendre sans se mettre à cheval sur la voie d'à coté. C'est pas pour autant que ça a été rectifié. Il faut juste rouler doucement pour pouvoir bien anticiper.

Ils nous ont refait la même récemment avenue de la République mais bon là c'est en ligne droite.

Comme quoi les gens qui prévoient des travaux ne réfléchissent pas trop. :roll:

S215SL

Puis, les feux tombent souvent en panne :evil: donc c'est un peu la merde :evil:, bien content d'avoir ma voiture 8) je veux bien voir de l'agora GNV sur la 393 :)

Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site

Il y a un truc que je n'ai pas compris:

Sur le site propre, la signalisation bus se compose d'un feu tricolore routier, d'un losange orange qui clignote lorsque le bus est détecté ce qui jusqu'ici est normal, mais également d'un signal ferroviaire violet (une sorte de point d'exclamation) qui s'allume avant que le feu passe au vert.

Dans les deux bus que j'ai pris, le MR passait dès que le signal ferroviaire était allumé (ou "ouvert") ce qui me semble accidentogène si la voie traversée n'est pas encore au rouge.

Quelqu'un a-t-il une explication ?
Image

Ancien membre
dams91860
Ancien membre

Il me semble que c'est un système "type tram" qui permet d'anticiper le passage au vert du feu bus.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales