Ligne 393/TCSP

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7226
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
Bounonne a écrit:Mais il y a toujours des exceptions qui confirment la règle ! "Domus" sur le 102, "Rosny 2" à toutes les sauces sur les 102, 116, 145, 221, 346, "Chelles 2" des 113 et 221....

Sans compter le plus célèbre d'entre eux, Velizy 2 !

EDIT: je viens de voir que cela avait déjà été évoqué.
Image

Avatar de l’utilisateur
Rmeteora
 
Messages: 870
Inscription: Dim 13 Mar 2011 23:03
Localisation: Issy-les-Moulineaux
Julian D. a écrit:
Rmeteora a écrit:
Freddo92 a écrit:Ou comme l arret "Les Moulineaux" (123,289,389,TUVIM,T2) là ou se trouve le centre commerciale les "3 moulins" a Issy les Moulineaux pour suivre ton exemple OP52 et comme l as dit Bounonne il y a des exceptions par exemple comme "Vélizy 2" (190,295,179,379,291,390,495 et certaines lignes phébus ),enfin a tout sa j y comprend rien c est le maire ou la RATP qui décide???

Pour Les Moulineaux, c'est en référence à l'ancien bourg des Moulineaux qui jouxtait la ville d'Issy. Les Moulineaux (ville plutôt ouvrière, comme Billancourt de l'autre côté de la Seine) à l'ouest, Issy à l'est. Les deux villes ont par la suite fusionné pour former Issy-Les Moulineaux, de la même manière que Boulogne (Nord-Ouest) et Billancourt (Sud-Est) ! Les 3 Moulins ont été construis bien après.
Par contre, pour le célébrissime Vélizy 2, il n'y a pas d'excuses (j'ai failli le mentionner). :)

EDIT : Je viens de me rappeler aussi qu'à l'emplacement de la station de tram "Les Moulineaux", on avait la gare SNCF... des Moulineaux, placée sur la ligne... des Moulineaux ! :)


L'arrêt "Les Trois Moulins" existe bel et bien sur la ligne TUVIM, juste en face de l'arrêt "Les Moulineaux".
Lien : Plan Ligne TUVIM

Tiens, je l'avais oublié celui-là. Cela dit, je n'ai jamais compris pourquoi il s'appellait "Les 3 Moulins", alors que tous les arrêts de bus/tram à proximité s'appelle "Les Moulineaux". :p
Je viens de m'en souvenir d'un autre beaucoup plus explicite : "Centre Commercial du Moulin" sur le 389 à Meudon-la-Forêt. Pourtant, dans la même ville il y a le Centre Commercial Joli Mai qui n'a pas d'arrêt à son nom...

nico318 a écrit:Bah ce ne sont pas directement des noms de commerces mais des centres commerciaux. Il n'y a pas de magasin qui s'appelle Domus par exemple. ;)
[...]
En même temps si la Régie se mettait à le faire il est possible que certains préféreraient que ce soit leur nom plutôt que celui du voisin qui soit cité, d'où certains conflits. Et puis en même temps un nom de marque seul ne situerait pas l'arrêt sur la voirie.

Je pense que c'est surtout ça.
De la même façon qu'on nomme les arrêts en fonction des Zones Industrielles, comme le 595 qui affiche sur la girouette "Noveos - La Boursidière", on nomme aussi les Zones Commerciales. Si on nommait les commerces un par un, il est clair qu'il y aurait des problèmes de concurrence. On ne va pas appeler l'arrêt "Vélizy 2" en "Auchan" ou même "Porte d'Auteuil" en "Carrefour" ! :lol:

Maintenant, cela n'explique toujours pas pourquoi l'arrêt "Thiais - Carrefour de la Résistance" ne s'appelle pas "Thiais Village" qui est à mon sens aussi beaucoup plus évocateur pour le voyageur lambda. :/
92 Sud | Mes lignes préférées : Image Image Image Image Image Image Image Image Image T2

Ancien membre
dams91860
Ancien membre
 
Messages: 0
Inscription: Mar 17 Aoû 2010 18:59
Bonsoir,

:topic part en sucette:

Je suis à la recherche du sujet principal de ce topic, si quelqu'un en entend parler, je suis preneur.

Bonne soirée 8) 8) 8)

Cam
 
Messages: 19
Inscription: Ven 16 Juil 2010 19:25
Thias village pourrait porter à confusion avec le centre ville de Thiais pour certains peut-être?

Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1634
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
Suffisait de le nommer centre commercial Thiais Village mais peut-être que les têtes pensantes l'ont trouvé trop petit pour mériter un nom d'arrêt. :boulet1:

Avatar de l’utilisateur
S215SL
 
Messages: 1530
Inscription: Mer 13 Oct 2010 12:50
Le mieux aurait été un 393 jusqu'à Belle-Epine, sa aurait vraiment pu bien doubler le TVM sur le niveau charge et sinon centre commercial Thiais Village comme le dit nico318 aurait été aussi mieux

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15946
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
S215SL a écrit:Le mieux aurait été un 393 jusqu'à Belle-Epine, sa aurait vraiment pu bien doubler le TVM sur le niveau charge


Oui, mais difficultés pour demi-tour dans un environnement où la place est chère, sauf à sacrifier bon nombre de places de parking. Seule possibilité existante dans le coin, le terminus de Rungis mais alors là bonjour le doublon avec le TVM !
Image

Avatar de l’utilisateur
Rmeteora
 
Messages: 870
Inscription: Dim 13 Mar 2011 23:03
Localisation: Issy-les-Moulineaux
Ouverture aujourd'hui de la 301e station du métro parisien, à savoir Créteil - Pointe du Lac ! :D
A voir l'impact sur la fréquentation du 393.

A noter que sur le plan du M8, ils mentionnent le Tvm, mais pas le 393. :(
92 Sud | Mes lignes préférées : Image Image Image Image Image Image Image Image Image T2

Avatar de l’utilisateur
citelis94000
 
Messages: 1244
Inscription: Ven 8 Oct 2010 16:35
Localisation: Créteil(94)
J'ai pris ce 393, et c'est vrai que la station rapporte plus de voyageurs !

Avatar de l’utilisateur
S215SL
 
Messages: 1530
Inscription: Mer 13 Oct 2010 12:50
Salut à tous,

En ce qui concerne le 104, il emprunte son nouveau trajet dans Bonneuil depuis ce matin, source moi en sortant du boulot et un agent ratp à qui j'ai demandé et qui me l'a confirmé :)

Une photo faite après le boulot

Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 non inscrits