28
Sept.
2011
19:08
|
![]() |
|
28
Sept.
2011
21:06
|
|
JM-C a écrit:Oui c'est bien cela, mais n'est-ce pas dangereux ? et est-ce légal (code de la route) pour un véhicule routier ?
29
Sept.
2011
09:52
|
![]() |
|
29
Sept.
2011
11:12
|
![]() |
![]() |
|
29
Sept.
2011
15:04
|
![]() |
|
29
Sept.
2011
20:37
|
![]() |
![]() |
|
nico318 a écrit:Pourquoi ne pas mettre une sorte de sonnerie comme pour un passage à niveau (bon ok on voit que c'est plus très efficace de nos jours mais bon c'est mieux que rien) ? Et même pendant que j'y suis des barrières ?
Bon ok j'en demande trop...
29
Sept.
2011
20:53
|
![]() |
|
JM-C a écrit:nico318 a écrit:Pourquoi ne pas mettre une sorte de sonnerie comme pour un passage à niveau (bon ok on voit que c'est plus très efficace de nos jours mais bon c'est mieux que rien) ? Et même pendant que j'y suis des barrières ?
Ça existe sur le T3 lyonnais, ça s'appelle des IB (intersections barriérées) avec demi-barrières style SNCF et feu rouge clignotant.
Je me demande s'il n'y en a pas sur le T2 (RATP) entre le Pt de St Cloud et celui de Sèvres ?
En tout cas, à Lyon, ça n'a pas empêché des accidents (automobilistes pressés grillant le feu et contournant les barrières).
29
Sept.
2011
21:44
|
![]() |
|
nico318 a écrit:En clair ils ont voulu aller à l'économie pour ne pas faire comme à Pompadour et le faire passer au dessus (ou en dessous pourquoi pas).
Dommage car un vrai site propre ne doit pas croiser la route des voitures normalement (sauf volonté politique de ne pas avoir de couloir comme à Saint Maur...).
Si les accidents se produisent à cet endroit là je comprends mieux. Il est clair que certains feux rouges sont parfois peu visibles car ils ne sont dans cette position que rarement. Du coup avec la force de l'habitude on le voit au vert tout le temps. Pourquoi ne pas mettre une sorte de sonnerie comme pour un passage à niveau (bon ok on voit que c'est plus très efficace de nos jours mais bon c'est mieux que rien) ? Et même pendant que j'y suis des barrières ?
Retourner vers Actualités et informations générales
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 non inscrits