Ligne 393/TCSP

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
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Freddo92
 
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Bonsoir a tous,

j' ai pris le nouveau 393 aujourd'hui jusqu’à l arrêt pointe du lac en direction de sucy et effectivement il y a du pour et du contre pour cette nouvelle ligne.C' est juste mon point de vue:

Le pour: effectivement cela aide la grande difficulté de liaison de banlieue a banlieue, il soutient le TVM entre les arrêt Pompadour et carrefour de la résistance (qui aurait pu porter un autre nom du genre "Thiais village" et l aménagement du terminus qui peux être mieux aménager sur le retournement du bus),je trouve que pour les personnes qui travaillent a Thiais Village avoir 2 lignes de bus pour aller a son lieu de travaille c est plus simple,la correspondance entre le TVM et le 393 j ai l impression qu'on ne peut pas rater son bus et un nouveau bus en site propre plus simple et plus rapide (a quand des bus du même concept dans le 92).

Le contre:effectivement on a l impression de prendre le "p'ti bus dans la prairie" il n y a rien dans les alentours, voila ce que j ai pu voire entre l arret basse Quinte et pointe du lac, une autoroute,des résidences,des petits chantiers,de l herbe,un gymnase,des magasin et entreprise (a basse Quinte) et la station pointe du lac de la ligne 8.
Non le nouveau 393 pour moi a été inaugurer ou construis trop tôt,peut être que sa aide certaines personnes a ce déplacer,mais a vue d œil il n y a rien, y a même par moment quand les gens descendent du bus, je me pose la question, ils vont où?

Je ne sais pas pourquoi il a été mit en service avant la construction de certaines habitation,entreprise ou magasin et aussi le futur terminus pointe du lac de la ligne 8,pour moi le STIF et la RATP doivent plus ce concentrer sur des chantiers en cours,plus important que le 393 (ex:le T2 pour Bezons,le T1 pour Gennevilliers,le T6,leT5) les accélérer pour aider les gens a mieux ce déplacer et non a ce taper des embouteillages sur certaines lignes de bus, a cause de certains chantiers, qui sont presque fini comme le T2 pour Bezons qui mérite une mise en service bien avant fin 2012.

Pour moi le nouveau 393 ( et je ne connaissais pas son ancien parcours) sur tout les chantiers en cours de la RATP a dérouler son tapis rouge beaucoup trop tôt et aurait put attendre au moins certaines construction d habitation, d entreprise ou voire même l inauguration de la futur station pointe du lac.

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dtilliet
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Installer une infrastructure à l'avance est une bonne chose qui permet de mieux gérer l'urbanisation future. Rappelons nous la branche marne la vallée du RER A qui a son ouverture desservait des gares perdues au milieu des champs de blé. 30 ans après regardons le résultat et les constructions qui se sont effectuées autour de cdes gares. Pour les zones à urbanisation plus anciennes il faut insérer l'infrastructure de transport dans la voirie existante ce qui implique des chantiers plus compliqués et surtout plus chers. Pour le T2 si du côté Bezons il y a une impression de terminé ce n'est pas du tout le cas vers la défense où un an de travaux ne sera sans doute pas de trop

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OP52
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Freddo92 a écrit:
il soutient le TVM entre les arrêt Pompadour et carrefour de la résistance (qui aurait pu porter un autre nom du genre "Thiais village"


La RATP s'est toujours refusée à donner à un arrêt un nom ayant un rapport avec une activité privée, comme "Ikea" ou "Créteil-Soleil". Elle préfère privilégier les noms de lieux-dits, même s'ils sont tombés dans l'oubli mais figurent toujours sur les plans cadastraux. Belle-Epine, par exemple, n'est pas en référence au centre commercial, mais au lieu-dit dont l'existence se perd dans la nuit des temps. Autre exemple, sur la RN4 à Chennevières quand elle a créé un arrêt sur le 208, elle l'a appelé "avenue Georges" alors que l'arrêt APTR situé au même endroit s'intitule "Pavillon Bleu" du nom du café installé à ce endroit.
Cela a aussi l'avantage de ne pas avoir à renommer un arrêt lorsque cette activité commerciale s'arrête pour une raison ou une autre.
Bien entendu, en l'absence de nom de lieu-dit, celui de la voirie proche (rue, place...) est utilisé.
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T163R
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OP52 a écrit:
La RATP s'est toujours refusée à donner à un arrêt un nom ayant un rapport avec une activité privée, comme "Ikea" ou "Créteil-Soleil".


Ce qui est le contraire de l'Angleterre, où il est très fréquent de trouver un arrêt appellé tout simplement "Tesco" ! (supermarché)
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Bounonne
 
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OP52 a écrit:
Freddo92 a écrit:
il soutient le TVM entre les arrêt Pompadour et carrefour de la résistance (qui aurait pu porter un autre nom du genre "Thiais village"


La RATP s'est toujours refusée à donner à un arrêt un nom ayant un rapport avec une activité privée, comme "Ikea" ou "Créteil-Soleil". Elle préfère privilégier les noms de lieux-dits, même s'ils sont tombés dans l'oubli mais figurent toujours sur les plans cadastraux. Belle-Epine, par exemple, n'est pas en référence au centre commercial, mais au lieu-dit dont l'existence se perd dans la nuit des temps. Autre exemple, sur la RN4 à Chennevières quand elle a créé un arrêt sur le 208, elle l'a appelé "avenue Georges" alors que l'arrêt APTR situé au même endroit s'intitule "Pavillon Bleu" du nom du café installé à ce endroit.
Cela a aussi l'avantage de ne pas avoir à renommer un arrêt lorsque cette activité commerciale s'arrête pour une raison ou une autre.
Bien entendu, en l'absence de nom de lieu-dit, celui de la voirie proche (rue, place...) est utilisé.

Mais il y a toujours des exceptions qui confirment la règle ! "Domus" sur le 102, "Rosny 2" à toutes les sauces sur les 102, 116, 145, 221, 346, "Chelles 2" des 113 et 221....

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Freddo92
 
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Bounonne a écrit:
OP52 a écrit:
Freddo92 a écrit:
il soutient le TVM entre les arrêt Pompadour et carrefour de la résistance (qui aurait pu porter un autre nom du genre "Thiais village"


La RATP s'est toujours refusée à donner à un arrêt un nom ayant un rapport avec une activité privée, comme "Ikea" ou "Créteil-Soleil". Elle préfère privilégier les noms de lieux-dits, même s'ils sont tombés dans l'oubli mais figurent toujours sur les plans cadastraux. Belle-Epine, par exemple, n'est pas en référence au centre commercial, mais au lieu-dit dont l'existence se perd dans la nuit des temps. Autre exemple, sur la RN4 à Chennevières quand elle a créé un arrêt sur le 208, elle l'a appelé "avenue Georges" alors que l'arrêt APTR situé au même endroit s'intitule "Pavillon Bleu" du nom du café installé à ce endroit.
Cela a aussi l'avantage de ne pas avoir à renommer un arrêt lorsque cette activité commerciale s'arrête pour une raison ou une autre.
Bien entendu, en l'absence de nom de lieu-dit, celui de la voirie proche (rue, place...) est utilisé.

Mais il y a toujours des exceptions qui confirment la règle ! "Domus" sur le 102, "Rosny 2" à toutes les sauces sur les 102, 116, 145, 221, 346, "Chelles 2" des 113 et 221....


Ou comme l arret "Les Moulineaux" (123,289,389,TUVIM,T2) là ou se trouve le centre commerciale les "3 moulins" a Issy les Moulineaux pour suivre ton exemple OP52 et comme l as dit Bounonne il y a des exceptions par exemple comme "Vélizy 2" (190,295,179,379,291,390,495 et certaines lignes phébus ),enfin a tout sa j y comprend rien c est le maire ou la RATP qui décide???

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Rmeteora
 
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Freddo92 a écrit:
Bounonne a écrit:
OP52 a écrit:La RATP s'est toujours refusée à donner à un arrêt un nom ayant un rapport avec une activité privée, comme "Ikea" ou "Créteil-Soleil". Elle préfère privilégier les noms de lieux-dits, même s'ils sont tombés dans l'oubli mais figurent toujours sur les plans cadastraux. Belle-Epine, par exemple, n'est pas en référence au centre commercial, mais au lieu-dit dont l'existence se perd dans la nuit des temps. Autre exemple, sur la RN4 à Chennevières quand elle a créé un arrêt sur le 208, elle l'a appelé "avenue Georges" alors que l'arrêt APTR situé au même endroit s'intitule "Pavillon Bleu" du nom du café installé à ce endroit.
Cela a aussi l'avantage de ne pas avoir à renommer un arrêt lorsque cette activité commerciale s'arrête pour une raison ou une autre.
Bien entendu, en l'absence de nom de lieu-dit, celui de la voirie proche (rue, place...) est utilisé.

Mais il y a toujours des exceptions qui confirment la règle ! "Domus" sur le 102, "Rosny 2" à toutes les sauces sur les 102, 116, 145, 221, 346, "Chelles 2" des 113 et 221....


Ou comme l arret "Les Moulineaux" (123,289,389,TUVIM,T2) là ou se trouve le centre commerciale les "3 moulins" a Issy les Moulineaux pour suivre ton exemple OP52 et comme l as dit Bounonne il y a des exceptions par exemple comme "Vélizy 2" (190,295,179,379,291,390,495 et certaines lignes phébus ),enfin a tout sa j y comprend rien c est le maire ou la RATP qui décide???

Pour Les Moulineaux, c'est en référence à l'ancien bourg des Moulineaux qui jouxtait la ville d'Issy. Les Moulineaux (ville plutôt ouvrière, comme Billancourt de l'autre côté de la Seine) à l'ouest, Issy à l'est. Les deux villes ont par la suite fusionné pour former Issy-Les Moulineaux, de la même manière que Boulogne (Nord-Ouest) et Billancourt (Sud-Est) ! Les 3 Moulins ont été construis bien après.
Par contre, pour le célébrissime Vélizy 2, il n'y a pas d'excuses (j'ai failli le mentionner). :)

EDIT : Je viens de me rappeler aussi qu'à l'emplacement de la station de tram "Les Moulineaux", on avait la gare SNCF... des Moulineaux, placée sur la ligne... des Moulineaux ! :)
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dtilliet
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Velizy 2 ou rosny 2 sont plus que de simples commerces ce sont des points significatifs d'une ville qui justifient une appellation. Le choix de nommer les points d'arrêt du nom d'un commerce, généralement un café, vient du fait que ces commerces géraient souvent le service messagerie des compagnies de cars et servaient de salle d'attente pour les voyageurs

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nico318
 
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Bah ce ne sont pas directement des noms de commerces mais des centres commerciaux. Il n'y a pas de magasin qui s'appelle Domus par exemple. ;)

J'ai l'exemple inverse sur le 318. On a un arrêt Floréal et une clinique privée du même nom juste devant l'arrêt suivant. Contre toute logique, l'arrêt en question s'appelle Jeanne Hornet (Les Noyers direction Vincennes). C'est pousser le vice un peu loin.

Ce choix de ne pas citer de marque est parfois bête, la preuve en est faite avec ma propre ligne...

En même temps si la Régie se mettait à le faire il est possible que certains préféreraient que ce soit leur nom plutôt que celui du voisin qui soit cité, d'où certains conflits. Et puis en même temps un nom de marque seul ne situerait pas l'arrêt sur la voirie.

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Julian D.
 
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Rmeteora a écrit:
Freddo92 a écrit:Ou comme l arret "Les Moulineaux" (123,289,389,TUVIM,T2) là ou se trouve le centre commerciale les "3 moulins" a Issy les Moulineaux pour suivre ton exemple OP52 et comme l as dit Bounonne il y a des exceptions par exemple comme "Vélizy 2" (190,295,179,379,291,390,495 et certaines lignes phébus ),enfin a tout sa j y comprend rien c est le maire ou la RATP qui décide???

Pour Les Moulineaux, c'est en référence à l'ancien bourg des Moulineaux qui jouxtait la ville d'Issy. Les Moulineaux (ville plutôt ouvrière, comme Billancourt de l'autre côté de la Seine) à l'ouest, Issy à l'est. Les deux villes ont par la suite fusionné pour former Issy-Les Moulineaux, de la même manière que Boulogne (Nord-Ouest) et Billancourt (Sud-Est) ! Les 3 Moulins ont été construis bien après.
Par contre, pour le célébrissime Vélizy 2, il n'y a pas d'excuses (j'ai failli le mentionner). :)

EDIT : Je viens de me rappeler aussi qu'à l'emplacement de la station de tram "Les Moulineaux", on avait la gare SNCF... des Moulineaux, placée sur la ligne... des Moulineaux ! :)


L'arrêt "Les Trois Moulins" existe bel et bien sur la ligne TUVIM, juste en face de l'arrêt "Les Moulineaux".
Lien : Plan Ligne TUVIM
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