Bonsoir a tous,
j' ai pris le nouveau 393 aujourd'hui jusqu’à l arrêt pointe du lac en direction de sucy et effectivement il y a du pour et du contre pour cette nouvelle ligne.C' est juste mon point de vue:
Le pour: effectivement cela aide la grande difficulté de liaison de banlieue a banlieue, il soutient le TVM entre les arrêt Pompadour et carrefour de la résistance (qui aurait pu porter un autre nom du genre "Thiais village" et l aménagement du terminus qui peux être mieux aménager sur le retournement du bus),je trouve que pour les personnes qui travaillent a Thiais Village avoir 2 lignes de bus pour aller a son lieu de travaille c est plus simple,la correspondance entre le TVM et le 393 j ai l impression qu'on ne peut pas rater son bus et un nouveau bus en site propre plus simple et plus rapide (a quand des bus du même concept dans le 92).
Le contre:effectivement on a l impression de prendre le "p'ti bus dans la prairie" il n y a rien dans les alentours, voila ce que j ai pu voire entre l arret basse Quinte et pointe du lac, une autoroute,des résidences,des petits chantiers,de l herbe,un gymnase,des magasin et entreprise (a basse Quinte) et la station pointe du lac de la ligne 8.
Non le nouveau 393 pour moi a été inaugurer ou construis trop tôt,peut être que sa aide certaines personnes a ce déplacer,mais a vue d œil il n y a rien, y a même par moment quand les gens descendent du bus, je me pose la question, ils vont où?
Je ne sais pas pourquoi il a été mit en service avant la construction de certaines habitation,entreprise ou magasin et aussi le futur terminus pointe du lac de la ligne 8,pour moi le STIF et la RATP doivent plus ce concentrer sur des chantiers en cours,plus important que le 393 (ex:le T2 pour Bezons,le T1 pour Gennevilliers,le T6,leT5) les accélérer pour aider les gens a mieux ce déplacer et non a ce taper des embouteillages sur certaines lignes de bus, a cause de certains chantiers, qui sont presque fini comme le T2 pour Bezons qui mérite une mise en service bien avant fin 2012.
Pour moi le nouveau 393 ( et je ne connaissais pas son ancien parcours) sur tout les chantiers en cours de la RATP a dérouler son tapis rouge beaucoup trop tôt et aurait put attendre au moins certaines construction d habitation, d entreprise ou voire même l inauguration de la futur station pointe du lac.