[TRAIN] Livraison des Z50000

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
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dams91860
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Inscription: Mar 17 Aoû 2010 18:59
Bien joué, ça va nous donner un nouveau terrain de chasse, et pas des moindres.
:20sur20:

Bonne soirée

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JM-C
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Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
J'ai cru apercevoir une NAT vendredi dernier sur les voies de garage de la gare de Lyon, c'était de loin et j'avais pensé que ça pouvait aussi être un TER.

Peut-être simple passage ou formation des conducteurs ?

Sinon, j'ai voyagé en NAT sur la ligne H entre St Denis et GDN, j'ai miraculeusement trouvé une place assise mais je trouve ces rames bien agréables (tant qu'elles ne sont pas encore taguées). Et il y avait un RER D qui est parti 3' avant et une horde de contrôleurs dans la gare ce qui a du limiter le trafic.
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Équipe DataBus - Optile
LIL CLYDE
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Inscription: Mer 7 Juil 2010 13:23
Localisation: Montreuil
Petite paranthèse au cas où si y'aurait des conaisseurs , après avoir photographié cette NAT , j'ai aussi aperçu en Gare de Pantin une Z92000 avec les logo TER Nord Pas de Calais...
Si quelqu'un aurait une petite idée de sa venue jusqu'à Pantin ? Maintenance ?
Merci d'avance.

FANA92
 
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Inscription: Sam 17 Juil 2010 12:37
Localisation: 77 Nanteuil lès Meaux / 72 Sargé lès Le Mans
Bonjour,
Les locos de la Ferté-Milon viennent de Longueau(grand dépôt d'Amiens), je vois aussi passer à Meaux des TER Picardie et Nord-Pas-de-Calais donc certainement en garage! Belle prise, j'espère que nous n'aurons pas les mêmes problèmes que sur la H.
Bonne journée
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

urban.lilsaint
 
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Inscription: Sam 5 Mai 2012 09:35
Hum peut être pour maintenance en effet mais je sais qu'il y avait un projet d'achat des six rames de ce type que compte la région NPDC, notamment pour renforcer le parc du RER D mais il ne me semble pas avoir lu que l'achat était effectif...au contraire. Le temps de rentrer de vacances et je ferai un tour sur le blog de la ligne ;-)

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dams91860
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Inscription: Mar 17 Aoû 2010 18:59
Salut,
Pour rappel le grand atelier de maintenance des automotrices sncf est à St Pierre des Corps, donc il n'est pas rare de voir des rames en transit pour les révisons.
Ensuite, pour la ligne D, les Z 92050 ne seraient pas franchement compatible, elles ont les portes d'accès qui sont plus basses que les Z 20500, par exemple, donc grosse galère avec les quais haut, ensuite il fudrait les forcer à 5 caisses, hors cela est impossible à moins d'en faire construire ou de modifier des caisses de V2N.
Il faudrait aussi modifier leur aménagement intérieur incompatible avec de la banlieue.
Mais elles pourraient être utiliser pour de la grande banlieue ainsi que la ligne du "hérisson" à quais très court.

Je ne mettrais pas de photos ici pour éviter d’approfondir le hs.

Donc, à suivre ...

Bonne journée et bonne canicule 8) 8) 8)

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yves_de_paris
 
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Inscription: Mer 7 Juil 2010 20:11
Localisation: Paris 19ème
C'est quoi la ligne du "Hérisson" ?

:) :wink:
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

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dams91860
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Inscription: Mar 17 Aoû 2010 18:59
Melun/Montereau via Champagne sur Seine, avant c'était via Héricy.

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yves_de_paris
 
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Inscription: Mer 7 Juil 2010 20:11
Localisation: Paris 19ème
Merci !

:)
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

Florent97-2
 
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Inscription: Mar 27 Juil 2010 16:01
dams91860 a écrit:Salut,
Ensuite, pour la ligne D, les Z 92050 ne seraient pas franchement compatible, elles ont les portes d'accès qui sont plus basses que les Z 20500, par exemple, donc grosse galère avec les quais haut, ensuite il fudrait les forcer à 5 caisses, hors cela est impossible à moins d'en faire construire ou de modifier des caisses de V2N.
Il faudrait aussi modifier leur aménagement intérieur incompatible avec de la banlieue.
Mais elles pourraient être utiliser pour de la grande banlieue ainsi que la ligne du "hérisson" à quais très court.

Bonne journée et bonne canicule 8) 8) 8)


'Lut,

Juste pour rappel, hormis l'aménagement intérieur et les portes jaunes, les Z 92050 sont tout simplement des Z 20500. Elles sont au nombre de six car on pensait compléter les parc des 20500 à 200 éléments (actuellement à 194 éléments), mais fut compromis avec l'arrivée des 20900 et le fait que le NPDC les utilisaient massivement. En fait sans les évolutions technologiques et une possible réaffectation en IDF on aurait eu un parc de Z 20500 à 254 éléments. Et actuellement Villeneuve est aussi en possession de Z 20500 à quatre caisses pour info.

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