[TRAIN] Livraison des Z50000

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Ancien membre
dams91860
Ancien membre
 
Messages: 0
Inscription: Mar 17 Aoû 2010 18:59
Florent97-2 a écrit:'Lut,

Juste pour rappel, hormis l'aménagement intérieur et les portes jaunes, les Z 92050 sont tout simplement des Z 20500. Elles sont au nombre de six car on pensait compléter les parc des 20500 à 200 éléments (actuellement à 194 éléments), mais fut compromis avec l'arrivée des 20900 et le fait que le NPDC les utilisaient massivement. En fait sans les évolutions technologiques et une possible réaffectation en IDF on aurait eu un parc de Z 20500 à 254 éléments. Et actuellement Villeneuve est aussi en possession de Z 20500 à quatre caisses pour info.


Merci, mais pour info, j'habite la ligne D sur la branche de Combs, donc je sais très bien ce qui y roule, voici un lien vers mes photos de trains (ce qui prouve en attendant qu'elles n'intéressent pas grand monde, et que je n'en mettrais plus ...)

http://www.busparisiens.fr/forum/les-metros-rer-et-transilien-de-dams91860-t1111-270.html

Ensuite, les Z 92050 n'ont pas le même emmarchement aux portes pour la montée des voyageurs, il est plus bas pour les quais très bas de la région NPDC, voir les fiches caractéristiques techniques jointes, et je suis aussi monté dans les Z 92050, et ce pourquoi je les compare.
L'aménagement serait facile à changer dans le cadre d'une rénovation Transilien.

Image
Image

Et voici quelques photos de Z 92050 que j'ai fait à Lille le 29 juillet 2009 pour comparaison, tu constateras que les portes sont plus basses

Image
Image
Image

Ensuite, je ne dis pas qu'il est impossible de les voir repris pour des dessertes Ile de France, mais elles ne seraient que sur la grande banlieue, c'est à dire au delà de Melun, ou à la rigueur des dessertes terminus gare de Lyon, mais n'iraient pas au delà pour raisons de capacité comme c'est déjà le cas des Z 20500 à 4 caisses.
Je les ai déjà eu sur les dérogatoires (ZECO gare de Lyon direct Montgeron-Crosne, puis omnibus Melun) uniquement en super pointe du lundi au vendredi.
Tu peux aussi les voir sur les navettes Juvisy/Melun en remplacement de Z 5300.

Bonne soirée

Avatar de l’utilisateur
Ratus612
 
Messages: 1643
Inscription: Mer 7 Juil 2010 15:38
Localisation: 92
Salut 8)

dams91860 a écrit:
Merci, mais pour info, j'habite la ligne D sur la branche de Combs, donc je sais très bien ce qui y roule, voici un lien vers mes photos de trains (ce qui prouve en attendant qu'elles n'intéressent pas grand monde, et que je n'en mettrais plus ...)



Comme quoi c'est assez frustrant de refaire une série de photos quand on a un, voire deux commentaires... :?

Ancien membre
dams91860
Ancien membre
 
Messages: 0
Inscription: Mar 17 Aoû 2010 18:59
Ratus612 a écrit:Salut 8)

Comme quoi c'est assez frustrant de refaire une série de photos quand on a un, voire deux commentaires... :?


Il y a aussi le nombre de visites qu'il faut regarder, s'il n'y a que 30 visites au bout de plusieurs jours, c'est qu'il y a un problème, et là c'est un peu le cas, mais je ne vais pas m'éterniser là dessus.

Bonne soirée

Avatar de l’utilisateur
yves_de_paris
 
Messages: 2782
Inscription: Mer 7 Juil 2010 20:11
Localisation: Paris 19ème
Saches que j'apprécie beaucoup toutes tes photos même si je poste fort peu de commentaires !
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

Ancien membre
dams91860
Ancien membre
 
Messages: 0
Inscription: Mar 17 Aoû 2010 18:59
Merci, ça fait plaisir.
Je suis pareil, je ne mets pas de commentaires à tous les sujets, sinon je ne m'en sors pas, il y a trop de belles choses à voir.
Il y a aussi une chose très importante, comme je l'ai indiqué, c'est le nombre de personnes qui visitent les sujets, c'est à cette occasion que l'on voit si ça intéresse ou pas, et la partie trains est dans ce cas, elle n'intéresse pas grand monde.
Quand je mets une série, je note le nombre de visiteurs au moment où je la post, pour les bus ça monte en flèche en très peu de temps, pour les trains, et bien ça stagne.
C'est dans ces cas là que l'on se souvient que nous sommes sur un forum de bus parisiens et non de trains.
L’intérêt pour les membres n'est pas le même.

Yves, je sais que tu es aussi passionné de trains, on se croise sur le forum cousin, voir frère de celui-ci.

Bonne soirée

Avatar de l’utilisateur
yves_de_paris
 
Messages: 2782
Inscription: Mer 7 Juil 2010 20:11
Localisation: Paris 19ème
Yves, je sais que tu es aussi passionné de trains, on se croise sur le forum cousin, voir frère de celui-ci.

C'est exact ! :-) ;-)

J'évite de multiplier les pseudos !
C'est en devenant membre de l'Amtuir que je me suis passionné pour les bus parisiens, et pour les autres dans ce forum !
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

Samba
 
Messages: 4553
Inscription: Dim 18 Juil 2010 06:01
Une solution pour remédier à ce problème: réunir les sujets bus et sujets trains ...

En tout cas Damien, pour moi aussi c'est toujours un plaisir de voir tes photos (bus ou train, y a pas grande différence, ce sont des transports en commun ...)

Ancien membre
dams91860
Ancien membre
 
Messages: 0
Inscription: Mar 17 Aoû 2010 18:59
Salut,
Personnellement, je ne suis pas trop pour un retour à l'ancienne version, c'est à dire le mélange des types de transports.
Le concept actuel permet de spécialiser les choses. On ne peut pas obliger les gens à regarder quelque chose qui ne leur plait pas, et c'est normal.
On peut aimer que les bus, c'est déjà beaucoup avec toutes les différentes sociétés.
Pour les trains, c'est vraiment un autre monde, ici notamment avec les Z 50000 qui nous changent complètement de ce que nous avons connu en Ile de France pour ce qui est des trains.
Certes elles ont beaucoup de soucis de jeunesse, mais dans quelques années ce sera oublié, et on ne jurera que par ça.

Avoir une actu dessus sur un forum de bus spécialisé qui plus est sur la ratp, c'est génial.
Voir d'autres choses, ça aussi c'est top, maintenant on ne peut pas tout mélanger, et je me demande même s'il ne vaudrait pas mieux séparer la ratp du reste.
Mais ça c'est vraiment un autre sujet, si besoin il faudrait créer un topic où la question serait posée et où tout le monde pourrait s'exprimer sans limite.

Bonne soirée

Avatar de l’utilisateur
yves_de_paris
 
Messages: 2782
Inscription: Mer 7 Juil 2010 20:11
Localisation: Paris 19ème
C'est déjà bien de pouvoir parler d'autres choses que des bus !

Et aussi d'avoir séparé la région parisienne de la province

La rubique "Au terminus" permet aussi de parler d'autre chose, l'humour en plus !

:) :wink:
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

Samba
 
Messages: 4553
Inscription: Dim 18 Juil 2010 06:01
La 137H est arrivée hier du centre Bombardier, livrée donc avec les plans de la ligne P. Elle faisait ses essais sur Ermont - Persan avant de redescendre sur les Joncherolles

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 non inscrit