eddy972 a écrit:Restez cool les amis ne vous prenez pas la tète pour si peu,nous sommes ici pour partager nos idées et non que ça dégénère sur des malentendus. Maintenant derrière un écran on ne voit pas l'expression de l'autre donc c'est sure juste a interprété des mots c'est pas évident,mais restez zen, bonne journée...a plus citelis 12.
Mais moi je suis calme, cool, et

eddy972.
Eurobus j'ai lu avec attention tes écrits, et sans polémiquer, la Régie était "chapeauté" par le Ministère des Transports par l'intermédiaire des précédents STIF(STP et autres, peut-être qu'un de nos émérites Historiens pourra confirmer), la caractéristique du service public était quelquefois bafouée lors de mouvement sociaux très dures(1947, 1951,1968,1972(métro),et le dernier en date 1995) ou aucune rame de métro ni de RER ne circulait et peu ou pas de bus(en 95 le plus fort taux de circulation fut 4%) mais je ne remet pas du tout le droit de grève ni celui de travail, aujourd'hui il l'est aussi au regard du principe de précaution(lors des chutes de neige de l'automne dernier).
Comme je l'ai précédemment écrit les déficits étaient renfloués par l'ensemble des contribuables Français(le Marseillais, le Bretons etc.). Le fait de faire du profit aujourd'hui vient de la mondialisation, le gain au détriment du personnel et du client, mais penses-tu qu'elle laisserait des lignes roulaient à vide si elle n'avait pas les subventions du STIF.
Contrairement à ce que tu écrit le STIF n'est pas plus présent que ces ancêtres(je t'invite à aller voir les brillants et complets Historiques des lignes que OP52 et JM-C nous concoctent, et tu t'apercevras le nombre d'affichette stipulant que par décision du STP, ou un autre syndicat de transport, une ligne était créée ou alors supprimée. Le 01/08/66 ce n'est pas la Régie, sur un simple coup de baguette magique, qui a décidé seule la suppression du service des dimanches et des jours fériés sur les 2/3 des lignes intra-muros par manque d'usager(n'est-ce pas un prémices de ce que tu appelles rentabilité, tu vois elle ne date pas depuis 2006!).
Quant à employé le terme de 'monarchie', pour qualifié le STIF est ces soi-disante méthode de rentabilité au détriment des conditions de travail, sache que dans le privé elle ne sont guère enviables. Et qu'entends-tu par détériorations de vos conditions de travail? Est-ce le fait que vous êtes seul dans le bus et qu'avant il y avait le receveur avec le machiniste (sous prétexte de modernisme, donc de rentabilité, ils furent supprimés définitivement en 1974, les derniers sur la 124 de notre KANABELO, je parle des OP5, APU, PCP, PSC pas des TN car ils étaient séparé par la vitre du poste de conduite)? Est-ce le fait que vous vous faîtes agresser oralement et physiquement, que les bus sont caillassés, stressé par les embouteillages, par le temps, c un problème sociétal qui ne dépend pas du STIF, en conviens-tu(mais que fait la police). Voilà Eurobus revenons à cette livrée STIF/RATP qui, si j'ai bien compris, sera celle des nouveaux bus financer en parti ou en totalité par le STIF.
Merci de ta lecture Eurobus, espérant que tu seras beaucoup moins virulent que ton collègue citélis 12 dans ta réponse et aussi à Bibus pour ce topic.
à plus