livrée stif /RATP

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
€urobus

Salut titi ! :D

Je dois dire que ton regard extérieur à l'entreprise n'est pas faux, il faut bien l'avouer ^^

Toutefois, pour faire court et ne pas mettre le feu au sujet, il faudrait m'expliquer...

Avant le STIF, la Régie était bien chapeautée par le Ministère des Transports !? Avec des USAGERS notamment ? Et surtout caractérisée par "le service public" où le bénéfice n'était pas le but de la manoeuvre?

Depuis son apparition, coïncidence (ou non d'ailleurs !), ce sont des clients... :/
Qui dit "client", dit "droit de la clientèle" au détriment des devoirs de cette dernière ( enfin ce n'est pas le sujet ! ^^ :evil: )
Maître mot, rentabilité :/

Le but de la régie dorénavant, comme tout groupe dans la société actuelle est de faire du profit afin de ré-investir perpétuellement de façon à disposer de certaines parts de marché dans le milieu afin de ne pas se faire "croquer" par la concurrence ;)

Image

De plus, comme par un pur hasard ou non, depuis l'arrivée de cette "monarchie Stifienne", les conditions de travail ne font que de se détériorer.
(Je fais là, une simple constatation... ;))

Pour conclure, j'ai eu la chance d'étudier le STIF et son fonctionnement dans le cadre de mon contrat Pro, ce dernier est vraiment omniprésent et le sera d'avantage dans le futur.

Enfin dans tout ça, on se décale un peu du topic, mais c'est sympa de partager sur un thème qui semble important sans que ça dégénère :D

Bonne journée à tous les copains
Amicalement,
C'est PUUUUUMBA le vieux Craaaaadoooo
Machiniste-Receveur au Centre Bus des Quais de Seine

Membre banni
citelis12
Membre banni

Titi 77 a écrit:
citelis12 a écrit:
FrançoisL a écrit:Ceux qui contestent le rôle du STIF seront bien obligés de reconnaître qu'il a au moins le mérite d'avoir un très beau port de chapeau, pour excuser les manquements de nos transporteurs :roll:

oui biensur avec les carte oranges hors de prix les tickets qui augmentent tous les ans...mettre des bus en fonction de la validation super !!!

Bonjour,
Surtout depuis que le conseil Régional a eu le droit de s'en occuper, et qu'il un très beau port de chapeau et surtout des épaules très larges :lol: .
Il me semble que beaucoup de forumeurs oublie que sous ses divers noms (STIF, STP etc.) il régissait depuis l'avant-guerre la politique des transports en RP :evil: . Auparavant le principal décideur c'était l'Etat(la région, les départements,la ville de Paris n'avait pas beaucoup de voix au chapitre, à l'inverse d'aujourd'hui :? ) et donc c'est l'ensemble des contribuables FRANÇAIS qui payait les déficits de la RATP et de la SNCF IDF :evil: :evil: , depuis la réforme de la décentralisation(abandon de plusieurs routes Nationales laissées au département et d'autres cadeaux) remise en place par le Gouvernement d'alors(celui de Mr Raffarin en l'occurrence) c'est la région qui eu en 2006 l'honneur de reprendre le STIF(donc cela fait 5 ans) :evil: .
Faut-il rappeler dans quel état se trouve le réseau ferré(la SNCF(avant la création de RFF) ayant abandonné les réseaux régionaux, en particulier les transiliens et les lignes RER, au profit du tout TGV dont on fête les 30 ans aujourd'hui)nombre de chantier de rénovations sont en cours.
Maintenant CITéLIS 12 il faudrait arrêter d'écrire des inepties concernant le Pass Navigo et le Ticket qui augmentent tous les ans, même avant 2006 c'était déjà la cas dois -je te le rappeler(dés fois plus que l'inflation). 1,25 Euros en carnet de ticket plus ou 1,90 Euros en ticket individuel(valable une fois sans correspondance) est-ce si chère, au regard du service rendu du ticket plus (1h30 de voyage avec 1 ou plusieurs correspondances) avant le ticket n'était valable qu'une fois avec une différence de tarification entre Paris(1 ticket pour 2 sections au-delà 2 tickets) et sa Banlieue (1 ticket pour 2 sections,2 tickets pour 3 à 5 sections, 3 tickets pour 6 à 9 sections, etc.)suivant le nombre de sectionnement donc aujourd'hui le service offert est moins cher, quant à la Carte Orange ou au Pass Navigo, le STIF d'avant 2006 avait crée les zones 6,7 et 8 à des prix prohibitifs pour les usagers habitants loin et avec moins d'offre de transports, depuis 2006 il y au d'abord la suppression des zones 7 et 8 et cette année la 6, le but est d'arrivée à un prix logique plus t'es loin de Paris moins tu payes, car l'offre est moins importante.
Il est vrai que dans notre très CHER PAYS, certains de nos concitoyens ne seront jamais satisfait, trouvant toujours l'os, le hic, le grain de sable des empêcheurs de tourner en rond. Que de retard à rattraper, à financer, de remise en place de lignes abandonnées, de créations de lignes prévisionnelles en rase campagne(T'ZEN), Paris ne s'est pas fait en 7 jours comme le Monde. Depuis 5 ans il y a eu certaines améliorations, le quinquennat de Mr Huchon vaut bien celui de certain, car la Région comme la France a encore la meilleur notation des agences. Comme le disait un ancien président de la République "il faut laisser le temps eu temps", revenons au topic la livrée STIF/RATP dont j'ai déjà posté mais impressions.
à plus

Nan mais tu vas juste calmer tes mots parce-que je te rappel que c'est un forum t'es qui toi pour dire que je dis des conneries juste calme toi.. car des l'ouverture de la concurence vous inquietez pas que le stif prendra le moins cher et la vous verrez que c'est l'argent et la rentabilité qui compte c'est pas l'avis des clients ..

Titi 77

citelis12 a écrit:Nan mais tu vas juste calmer tes mots parce-que je te rappel que c'est un forum t'es qui toi pour dire que je dis des conneries juste calme toi..
:nimporte nawak:
J'ai très bien compris que c'est un forum et non un pré pour duel, ce qui apparemment tu n'as pas compris à te lire :zen: .
Est-ce que j'ai dit que tu avais écrit des "conneries JUSTES :lol: :lol: " mais des inepties(définition du Larousse absurdité, sottise) ce qui n'a aucun rapport avec le terme que tu emploies. Je te démontre poliment que le prix de la carte orange et du ticket augmentent certes mais en Euros constant par rapport à la qualité de service offert ils coûtent moins cher qu'il y a 10, 20, 30 ans. Certes que tu sois agent de la Régie ne dois pas être le fait que tout ce qui tu écris est parole d'évangile et qu'aucunement tu n'acceptes la moindre critique :evil: .
Quant à moi je suis un simple citoyen , client et usager lambda, je pense et j'espère que c toi qui va te calmer et revenir au sujet, car tu n'as même pas daigné amener une véritable contradiction que j'aurai lu et certainement accepté :wink: .
Mais tes propos sont ulcérants et déplorables, sur ce j'arrête là et te laisse vaquer à tes saines occupations et moi aussi, l'ambiance devient vraiment de plus en plus malsaine car on peut écrire tout et son contraire mais ne surtout pas accepter la moindre critique, ni amener des faits concrets à ses écrits.
au revoir
NOUS SOMMES CHARLIE-BERTE

Membre banni
citelis12
Membre banni

j'ai pas dit que j'acceptais pas les contestations tu penses ce que tu veux.. y'a une façon de dire les choses c'est tout.. on est pas à l'ecole et pour moi une absurdité c'est une connerie point barre.. et la livrée STIF sans commentaires..........

eddy972

Restez cool les amis ne vous prenez pas la tète pour si peu,nous sommes ici pour partager nos idées et non que ca dégénère sur des malenlendus. Maintenant derrière un écran on ne voit pas l'expression de l'autre donc c'est sure juste a interprété des mots c'est pas évident,mais restez zen, bonne journée...a plus cytelis 12.
En roulement sur le 141 à Nanterre.

Titi 77

eddy972 a écrit:Restez cool les amis ne vous prenez pas la tète pour si peu,nous sommes ici pour partager nos idées et non que ça dégénère sur des malentendus. Maintenant derrière un écran on ne voit pas l'expression de l'autre donc c'est sure juste a interprété des mots c'est pas évident,mais restez zen, bonne journée...a plus citelis 12.

Mais moi je suis calme, cool, et :zen: eddy972.
Eurobus j'ai lu avec attention tes écrits, et sans polémiquer, la Régie était "chapeauté" par le Ministère des Transports par l'intermédiaire des précédents STIF(STP et autres, peut-être qu'un de nos émérites Historiens pourra confirmer), la caractéristique du service public était quelquefois bafouée lors de mouvement sociaux très dures(1947, 1951,1968,1972(métro),et le dernier en date 1995) ou aucune rame de métro ni de RER ne circulait et peu ou pas de bus(en 95 le plus fort taux de circulation fut 4%) mais je ne remet pas du tout le droit de grève ni celui de travail, aujourd'hui il l'est aussi au regard du principe de précaution(lors des chutes de neige de l'automne dernier).
Comme je l'ai précédemment écrit les déficits étaient renfloués par l'ensemble des contribuables Français(le Marseillais, le Bretons etc.). Le fait de faire du profit aujourd'hui vient de la mondialisation, le gain au détriment du personnel et du client, mais penses-tu qu'elle laisserait des lignes roulaient à vide si elle n'avait pas les subventions du STIF.
Contrairement à ce que tu écrit le STIF n'est pas plus présent que ces ancêtres(je t'invite à aller voir les brillants et complets Historiques des lignes que OP52 et JM-C nous concoctent, et tu t'apercevras le nombre d'affichette stipulant que par décision du STP, ou un autre syndicat de transport, une ligne était créée ou alors supprimée. Le 01/08/66 ce n'est pas la Régie, sur un simple coup de baguette magique, qui a décidé seule la suppression du service des dimanches et des jours fériés sur les 2/3 des lignes intra-muros par manque d'usager(n'est-ce pas un prémices de ce que tu appelles rentabilité, tu vois elle ne date pas depuis 2006!).
Quant à employé le terme de 'monarchie', pour qualifié le STIF est ces soi-disante méthode de rentabilité au détriment des conditions de travail, sache que dans le privé elle ne sont guère enviables. Et qu'entends-tu par détériorations de vos conditions de travail? Est-ce le fait que vous êtes seul dans le bus et qu'avant il y avait le receveur avec le machiniste (sous prétexte de modernisme, donc de rentabilité, ils furent supprimés définitivement en 1974, les derniers sur la 124 de notre KANABELO, je parle des OP5, APU, PCP, PSC pas des TN car ils étaient séparé par la vitre du poste de conduite)? Est-ce le fait que vous vous faîtes agresser oralement et physiquement, que les bus sont caillassés, stressé par les embouteillages, par le temps, c un problème sociétal qui ne dépend pas du STIF, en conviens-tu(mais que fait la police). Voilà Eurobus revenons à cette livrée STIF/RATP qui, si j'ai bien compris, sera celle des nouveaux bus financer en parti ou en totalité par le STIF.
Merci de ta lecture Eurobus, espérant que tu seras beaucoup moins virulent que ton collègue citélis 12 dans ta réponse et aussi à Bibus pour ce topic.
à plus
Dernière édition par Titi 77 le Jeu 22 Sep 2011 13:23, édité 1 fois.
NOUS SOMMES CHARLIE-BERTE

JSN

Merci Patrick de nous faire découvrir en avant première la découpe Ratp-Stif :wink:

Perso, je la trouve pas mal, je m'attendais même à plus de changement. A moins que ce ne soit une livrée proto ?

yves_de_paris

"Les paroles s'envolent, les écrits restent "

Donc, faites juste bien attention à ce que vous écrivez, et tout ira bien !

C'est valable pour tout le monde, moi compris !

:) :evil: :wink:
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

citelis94000

Oui mais compare les prix des tickets il y a 40 ans par rapport à tout de suite........

mike118

Quel rapport ? :? :?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales