livrée stif /RATP

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Ancien membre
dams91860
Ancien membre

Je confirme que le réseau de Montpellier a une livrée agréable, je l'ai un peu exploré pendant une semaine au début du mois :D :D :D

Photos visible dans mon sujet de province.

Bonne journée 8) 8) 8)

nico318

Pour l'avoir vue sur des bus Véolia, cette livrée en gris seul n'est pas mal mais y ajouter du vert je trouve que ça fait un peu tâche.

Pour ce qui est des gens qui montent à bord, je pense qu'ils s'en fichent un peu (ils n'ont pas tort d'ailleurs), ce qui les intéresse le plus est d'être transporté d'un point A à un point B.

Un truc me chiffonne quand même : Qui va décider à l'avenir du matériel à utiliser ? Le transporteur ou le STIF ?

Mieux encore : Puisque ce matériel n'est plus censé appartenir à la RATP, qui va les entretenir ?

Bounonne

nico318 a écrit:Mieux encore : Puisque ce matériel n'est plus censé appartenir à la RATP, qui va les entretenir ?

Toujours la RATP ! Ne pas être propriétaire n'empêche pas d'entretenir comme ça se fait dans la majorité des réseaux de province, l'AO est propriétaire du matos et c'est l'exploitant qui l'entretien, qui fourni les conducteurs....

yves_de_paris

TN4HBAR a écrit:Personnellement, je trouve que cette livrée est une nouvelle évolution et il y a plus de vert jade sur les cotés et à l'AV.
N'oublions pas que c'est l'évolution des matériels et des livrées qui font le charme et l'histoire des transports parisiens et aussi en province.
Entre les Verney (bleu ciel et blanc), les SC10 et PCMR (rouge) les livrées successives des SC10, sans oublier les TN4H, OP5 et APU et PCP 10 repeints aux couleurs "Standard", ainsi que les premiers P2 (1906) qui étaient jaune et marron, je pense que tout celà rompt la monotonie.
Je ne déteste pas cette livrée.
Mais, les gouts et les couleurs................!!!!!!!!!!!!, c'est comme les femmes................

Bonjour à tous,

Il ne faut pas oublier la livrée orange pour les bus APTR !!!
Jamais complètement mise en oeuvre, d'ailleurs !
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

bibus

Drake a écrit:Donc logiquement ce serai toutes les voitures récentes livrées non ? A savoir les MAN (sauf les NL223), les Citelis 12, Line (encore que pour ces derniers j'ai un doute) et 18 ainsi que les OmniCity ?

Pas du tout ça concerne très peu de voitures , les Citaro resteront vert et blanc par exemple !

Membre banni
356agora
Membre banni

bonjour
a quand la nouvelle tenue verte et grise stif avec le logo de la ratp ou celle du stif ?
merci
ImageImage
ImageImage
fait par wihoud5

€urobus

Salut !

Pour rebondir sur les dires de Nico :D ,

Je ne suis pas vraiment d'accord avec le fait qu'ils sen foutent :/
Enfin, c'est vrai que si le véhicule soit gris, vert, rouge, fluo, on s'en tamponne finalement.
Le réel soucis ou pas d'ailleurs, c'est que le Stif domine et dominera encore plus soit disant pour le confort du voyageur et l'amélioration de l'offre de services.
Pas mal la blagounette... ( Passons le débat :evil: )

Pour ma part, j'ai réellement l'impression que depuis que le Stif est devenu actif dans les décisions d'investissements, notre confort en a un coup dans l'aile...
Le jour où véolia se pointera sur nos terres de façon concurrentielle , les ex-usagers seront content d'avoir un service made in Vert Jade ;)

C'est l'AO qui décide du nombre et du type de voiture à utiliser par un système d'indicateurs contractuels.

De plus j'ai trouvé un autre style de Citélis "made in Stif" :evil:

Image

Afin d'éviter tout débordement, revenons au sujet de cette livrée...
A mon sens, je ne la trouve vraiment pas vilaine.
C'est "un ensemble" moitiée Stif/RATP, pas comme le style phébus sur leurs citaro... (Peinture Grise avec des bouts de stickers bleus par dessu).

Allons savoir, c'est une page qui se tourne, une nouvelle époque, un modernisme, et qui sait ! Peut-être que ces voitures seront archivées à leur tour dans quelques temps par notre ami OP52 ou sa relève ;)

L'entreprise évolue avec son temps, tout comme ses filiales ;)
Finalement avec un peu de dérision, nous avons de la chance dans cette histoire, nos titines ne sont pas rouges ecarlate ! :p

Image

Amicalement,

Virgile
C'est PUUUUUMBA le vieux Craaaaadoooo
Machiniste-Receveur au Centre Bus des Quais de Seine

FrançoisL

Ceux qui contestent le rôle du STIF seront bien obligés de reconnaître qu'il a au moins le mérite d'avoir un très beau port de chapeau, pour excuser les manquements de nos transporteurs :roll:

Membre banni
citelis12
Membre banni

FrançoisL a écrit:Ceux qui contestent le rôle du STIF seront bien obligés de reconnaître qu'il a au moins le mérite d'avoir un très beau port de chapeau, pour excuser les manquements de nos transporteurs :roll:

oui biensur avec les carte oranges hors de prix les tickets qui augmentent tous les ans...mettre des bus en fonction de la validation super !!!

Titi 77

citelis12 a écrit:
FrançoisL a écrit:Ceux qui contestent le rôle du STIF seront bien obligés de reconnaître qu'il a au moins le mérite d'avoir un très beau port de chapeau, pour excuser les manquements de nos transporteurs :roll:

oui biensur avec les carte oranges hors de prix les tickets qui augmentent tous les ans...mettre des bus en fonction de la validation super !!!

Bonjour,
Surtout depuis que le conseil Régional a eu le droit de s'en occuper, et qu'il un très beau port de chapeau et surtout des épaules très larges :lol: .
Il me semble que beaucoup de forumeurs oublie que sous ses divers noms (STIF, STP etc.) il régissait depuis l'avant-guerre la politique des transports en RP :evil: . Auparavant le principal décideur c'était l'Etat(la région, les départements,la ville de Paris n'avait pas beaucoup de voix au chapitre, à l'inverse d'aujourd'hui :? ) et donc c'est l'ensemble des contribuables FRANÇAIS qui payait les déficits de la RATP et de la SNCF IDF :evil: :evil: , depuis la réforme de la décentralisation(abandon de plusieurs routes Nationales laissées au département et d'autres cadeaux) remise en place par le Gouvernement d'alors(celui de Mr Raffarin en l'occurrence) c'est la région qui eu en 2006 l'honneur de reprendre le STIF(donc cela fait 5 ans) :evil: .
Faut-il rappeler dans quel état se trouve le réseau ferré(la SNCF(avant la création de RFF) ayant abandonné les réseaux régionaux, en particulier les transiliens et les lignes RER, au profit du tout TGV dont on fête les 30 ans aujourd'hui)nombre de chantier de rénovations sont en cours.
Maintenant CITéLIS 12 il faudrait arrêter d'écrire des inepties concernant le Pass Navigo et le Ticket qui augmentent tous les ans, même avant 2006 c'était déjà la cas dois -je te le rappeler(dés fois plus que l'inflation). 1,25 Euros en carnet de ticket plus ou 1,90 Euros en ticket individuel(valable une fois sans correspondance) est-ce si chère, au regard du service rendu du ticket plus (1h30 de voyage avec 1 ou plusieurs correspondances) avant le ticket n'était valable qu'une fois avec une différence de tarification entre Paris(1 ticket pour 2 sections au-delà 2 tickets) et sa Banlieue (1 ticket pour 2 sections,2 tickets pour 3 à 5 sections, 3 tickets pour 6 à 9 sections, etc.)suivant le nombre de sectionnement donc aujourd'hui le service offert est moins cher, quant à la Carte Orange ou au Pass Navigo, le STIF d'avant 2006 avait crée les zones 6,7 et 8 à des prix prohibitifs pour les usagers habitants loin et avec moins d'offre de transports, depuis 2006 il y au d'abord la suppression des zones 7 et 8 et cette année la 6, le but est d'arrivée à un prix logique plus t'es loin de Paris moins tu payes, car l'offre est moins importante.
Il est vrai que dans notre très CHER PAYS, certains de nos concitoyens ne seront jamais satisfait, trouvant toujours l'os, le hic, le grain de sable des empêcheurs de tourner en rond. Que de retard à rattraper, à financer, de remise en place de lignes abandonnées, de créations de lignes prévisionnelles en rase campagne(T'ZEN), Paris ne s'est pas fait en 7 jours comme le Monde. Depuis 5 ans il y a eu certaines améliorations, le quinquennat de Mr Huchon vaut bien celui de certain, car la Région comme la France a encore la meilleur notation des agences. Comme le disait un ancien président de la République "il faut laisser le temps eu temps", revenons au topic la livrée STIF/RATP dont j'ai déjà posté mais impressions.
à plus
NOUS SOMMES CHARLIE-BERTE

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales