29
Déc.
2013
08:55
|
|
29
Déc.
2013
09:26
|
|
Ligne 128 a écrit:Bonsoir à tous,
Contrairement à la majorité d'entre vous, j'apprécie tout particulièrement les OmniCity. Beaucoup d'entre vous les critiquent sans voir la réalité en face si je peux me permettre. Pour commencer, il faut dire que ces bêtes de 230cv sont bridées de partout avec des bridages qui ne sont même pas conçus pour ces moteurs, arrêtons de nous voiler la face. Ensuite, en ce qui concerne les problèmes de maintenance (cités dans les posts précédents), qu'est-ce qui concerne Scania en lui-même ? Pour donner un exemple, il y a seulement 2 jours, la 8744 du 47 (qui n'a même pas 6 mois) n'avait plus de freins lorsque l'on arrivait à la Porte d'Italie, et visiblement, ce n'est pas le premier. Est-ce la faute d'Irisbus ? Je ne pense pas...
Pour continuer, les problèmes de "chaleur" sont présents dans tous les bus, donc je ne vois pas non plus ce qui concerne Scania (d'autant plus que la RATP n'a pas décidé d'y installer des options, tel que la climatisation, mais a préféré "pistonner" Citelis en leur mettant des rétroviseurs à 600€ par exemple, ou encore des boutons d'arrêt demandé supplémentaires). De même pour les girouettes, Scania n'a strictement rien à voir avev vu que celles-ci ne sont pas conçues par le constructeur et sont choisies par l'acheteur ; tout concerne la qualité du produit (regardons SPEC, qui a très souvent la varicelle).
Voilà tout, je ne suis pas là pour critiquer vos opinions, mais pour vous donner la mienne, après tout, chacun ses goûts
Bonne soirée à vous,
Antonio.
29
Déc.
2013
10:52
|
![]() |
|
29
Déc.
2013
13:24
|
|
29
Déc.
2013
19:41
|
|
29
Déc.
2013
20:14
|
![]() |
|
Lod94 a écrit:Pour le bilan maintenance et qualité: il faudrait des avis venant d'Angers,car c'est le plus grand exploitant de Scania avec toutes les générations.
Je sais que Ex-Gaubert/Kéolis Devillairs(Velizy) en avait un mais il ne roule plus depuis longtemps.
Après pour les anti-scania,je pense qu'il faut aller les tester ailleurs qu'a la RATP .Scania vend en Allemagne, où "nous" n'avons jamais vendu(les agora et citélis se compte sur les doigts là bas), donc c'est qu'il y a une raison.
On remarque de plus, que les Citélis 12 de la Régie ont des bridages et des réglages particuliers(source un MR),que nous n'avons pas nous, à Versailles sur les nôtres.Possible que les bus RATP(Citélis ou autres) soit bridés,et réglés différemment que la plupart des bus des autres réseaux.Cela entraîne peut être des températures moteur plus élevées que la normale(sans pour autant aller jusqu'à la surchauffe).
29
Déc.
2013
20:52
|
|
29
Déc.
2013
21:03
|
![]() |
|
Mécano CEOBUS a écrit:Bonsoir,
"A partir de 2014, on passe tous nos marchés en bus Hybride ou au GNV, le Diesel on n'achète plus. Nous avons fixé l'horizon 2025 pour le renouvellement complet du parc, les achats de bus propres se feront à un rythme accéléré dès l'an prochain. On va en acheter entre 50 et 70 en 2014 et 2015. En commandant massivement, on fera baisser le prix unitaire des bus. Les constructeurs Iveco, Mercedes et Scania seront capables de produire des bus hybrides dès 2014."
Ils disent que Scania sera capable de produire des hybrides, donc les Scania ce n'est pas fini à la RATP.
Retourner vers Actualités et informations générales
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 non inscrit