mais pourquoi ne pas abandonner les scanias

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
paris1926
 
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Inscription: Sam 20 Aoû 2011 11:10
utilisant de temps à autre le 57 ou le 64, je trouve très inconfortable les places du fond près du moteur et notament la place latérale:l'été c'est une étuve. je ne dois pas être le seul à penser ainsi car quand le bus est chargé...c'est souvent la seule place libre!
bonne journée ou bonne soirée. Cordialement
utilisateur lignes,,,,,,et

Quentin
 
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Inscription: Mer 7 Juil 2010 18:05
Ligne 128 a écrit:Bonsoir à tous,

Contrairement à la majorité d'entre vous, j'apprécie tout particulièrement les OmniCity. Beaucoup d'entre vous les critiquent sans voir la réalité en face si je peux me permettre. Pour commencer, il faut dire que ces bêtes de 230cv sont bridées de partout avec des bridages qui ne sont même pas conçus pour ces moteurs, arrêtons de nous voiler la face. Ensuite, en ce qui concerne les problèmes de maintenance (cités dans les posts précédents), qu'est-ce qui concerne Scania en lui-même ? Pour donner un exemple, il y a seulement 2 jours, la 8744 du 47 (qui n'a même pas 6 mois) n'avait plus de freins lorsque l'on arrivait à la Porte d'Italie, et visiblement, ce n'est pas le premier. Est-ce la faute d'Irisbus ? Je ne pense pas...
Pour continuer, les problèmes de "chaleur" sont présents dans tous les bus, donc je ne vois pas non plus ce qui concerne Scania (d'autant plus que la RATP n'a pas décidé d'y installer des options, tel que la climatisation, mais a préféré "pistonner" Citelis en leur mettant des rétroviseurs à 600€ par exemple, ou encore des boutons d'arrêt demandé supplémentaires). De même pour les girouettes, Scania n'a strictement rien à voir avev vu que celles-ci ne sont pas conçues par le constructeur et sont choisies par l'acheteur ; tout concerne la qualité du produit (regardons SPEC, qui a très souvent la varicelle).
Voilà tout, je ne suis pas là pour critiquer vos opinions, mais pour vous donner la mienne, après tout, chacun ses goûts ;)

Bonne soirée à vous,

Antonio.


Jje côtoie deux lignes des Pavillons tous les jours et j'ai pas beaucoup de bien a dire des Scanias malheureusement (freinage brusque, girouette défaillante etc ...)

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Lod94
 
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Pour le bilan maintenance et qualité: il faudrait des avis venant d'Angers,car c'est le plus grand exploitant de Scania avec toutes les générations.

Je sais que Ex-Gaubert/Kéolis Devillairs(Velizy) en avait un mais il ne roule plus depuis longtemps.

Après pour les anti-scania,je pense qu'il faut aller les tester ailleurs qu'a la RATP .Scania vend en Allemagne, où "nous" n'avons jamais vendu(les agora et citélis se compte sur les doigts là bas), donc c'est qu'il y a une raison.

On remarque de plus, que les Citélis 12 de la Régie ont des bridages et des réglages particuliers(source un MR),que nous n'avons pas nous, à Versailles sur les nôtres.Possible que les bus RATP(Citélis ou autres) soit bridés,et réglés différemment que la plupart des bus des autres réseaux.Cela entraîne peut être des températures moteur plus élevées que la normale(sans pour autant aller jusqu'à la surchauffe).
Le peuple,c'est comme l'eau.Il peut vous porter,ou vous couler....

Empereur Qin

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Namor
 
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Des Citywide à la RATP un jour? :p Je n'y crois pas...

On t-ils tiré un trait sur Scania?

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ligne 133
 
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Personnellement , moi qui prend très souvent le 143 je trouve que ses Scania sont très bien , mis à part que le gros problème sont les vibration .. :roll: :roll:

GX 427
 
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Après tout cela est aussi souvent une question d'entretien du matériel comme dit plus haut, personnellement les prenant sur la N15 et quelques fois sur le 57 je n'ai pas grand chose a reprocher sur ces bus mis à part les vibrations et le problème de place régulier sur le 57. Un autre exemple concernant la maintenance, prenons les Agora S STIVO qui pourtant sont de bon bus, roulent dans un sale état car quasiment plus aucun entretien n'y est fait. Au passage ils n'ont que 9 ans. Alors que les Agoras de Belliard qui ont bientôt 14 ans roulent dans un très bon état, je suppose qu'il doit y avoir beaucoup d'entretien de fait sur ces bus. Donc l'entretien y joue aussi pour beaucoup...

F.O.D.
 
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Tout n'est pas a rejeter chez Scania, ils ont des materiels qui ont l'air assez fiables et que je trouve tres beaux : autour d'Amsterdam, les reseaux CBS, Connexxion et RNet utilisent des Scania Omnilink, et c'est vraiment autre chose que ceux de la RATP.
"She's an endless war, she's a hero for the lost cause."

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ligne 133
 
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Lod94 a écrit:Pour le bilan maintenance et qualité: il faudrait des avis venant d'Angers,car c'est le plus grand exploitant de Scania avec toutes les générations.

Je sais que Ex-Gaubert/Kéolis Devillairs(Velizy) en avait un mais il ne roule plus depuis longtemps.

Après pour les anti-scania,je pense qu'il faut aller les tester ailleurs qu'a la RATP .Scania vend en Allemagne, où "nous" n'avons jamais vendu(les agora et citélis se compte sur les doigts là bas), donc c'est qu'il y a une raison.

On remarque de plus, que les Citélis 12 de la Régie ont des bridages et des réglages particuliers(source un MR),que nous n'avons pas nous, à Versailles sur les nôtres.Possible que les bus RATP(Citélis ou autres) soit bridés,et réglés différemment que la plupart des bus des autres réseaux.Cela entraîne peut être des températures moteur plus élevées que la normale(sans pour autant aller jusqu'à la surchauffe).

Lod94 , sa dépend des Citelis 12 , les Citelis 12 du 186 ont un bridage beaucoup plus importants que ceux du 47 par exemple ;)

Mécano CEOBUS
 
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Bonsoir, :)

"A partir de 2014, on passe tous nos marchés en bus Hybride ou au GNV, le Diesel on n'achète plus. Nous avons fixé l'horizon 2025 pour le renouvellement complet du parc, les achats de bus propres se feront à un rythme accéléré dès l'an prochain. On va en acheter entre 50 et 70 en 2014 et 2015. En commandant massivement, on fera baisser le prix unitaire des bus. Les constructeurs Iveco, Mercedes et Scania seront capables de produire des bus hybrides dès 2014."

Ils disent que Scania sera capable de produire des hybrides, donc les Scania ce n'est pas fini à la RATP. ;)

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Namor
 
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Mécano CEOBUS a écrit:Bonsoir, :)

"A partir de 2014, on passe tous nos marchés en bus Hybride ou au GNV, le Diesel on n'achète plus. Nous avons fixé l'horizon 2025 pour le renouvellement complet du parc, les achats de bus propres se feront à un rythme accéléré dès l'an prochain. On va en acheter entre 50 et 70 en 2014 et 2015. En commandant massivement, on fera baisser le prix unitaire des bus. Les constructeurs Iveco, Mercedes et Scania seront capables de produire des bus hybrides dès 2014."

Ils disent que Scania sera capable de produire des hybrides, donc les Scania ce n'est pas fini à la RATP. ;)


Ça sous-entend que tous les bus qui vont être livrés à partir d'aujourd'hui et qui ne seront pas hybrides, ne feront que 11 ans max. de service...

2025 mon œil! Comptons 2030, déjà ça sera bien...

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