mais pourquoi ne pas abandonner les scanias

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
m94200

Agorah a écrit:Image
Source: Médiathèque Fleurus.

Collector :D.
m94200

Namor

C'est quand même grave...

Membre banni
montempoivre
Membre banni

Cette discussion est radicalement stérile ! Les Scanias ont leurs défauts, mais si tout ce ramdam c'est juste pour dire snif snif on veut encore nos agoras, franchement, c'est remplir les forums de pas grand-chose d'intéressant.

Agorah

montempoivre a écrit:Cette discussion est radicalement stérile ! Les Scanias ont leurs défauts, mais si tout ce ramdam c'est juste pour dire snif snif on veut encore nos agoras, franchement, c'est remplir les forums de pas grand-chose d'intéressant.

Du tout, moi grand utilisateur du 146, je n'ai indirectement pas connu les Agoras, la ligne est passé directement de R312 aux scanias.
Je les utilise tout les jours et pour moi c'est le pire matériel chez la RATP.

Orbe

On peut faire tous les reproches aux Scanias mais c'est un matériel très capacitaire (en tout cas plus qu'un Agora, vous n'allez pas dire le contraire), fiable comparé à d'autres de la régie, assez simple à entretenir à ce que j'ai pu comprendre, correct au niveau esthétique et qui dépanne bien certaines lignes qui ont une charge importante et qui ne sont pas équipées de matériel articulé.

ligne 133

Aujourd'hui ayant fais 2 aller retour sur le 143 , je constate que le Scania est très très bien même si il n'a rien à faire en Ville , je ne vois pas pourquoi ce matos est si détester .. :roll:

fredys93

moi qui roule toute la journee sur le scania je peux dire qu ils ont la patate ( en point a partir de la serie 9428 la version 2 ) le seul probleme de ce materiel c'est les vibration ( plus importance sur les series 9301 a 9425 les v 1) et c'est vrai la place au fond a cote du moteur pas top surtout l'été
Image

Hors ligne : 134/234/334 et 143

paris1926

le fond du véhicule est mal aménagé!!
bonne journée ou bonne soirée. Cordialement
utilisateur lignes,,,,,,et

hydrolis24

En plus les Scania du 283 Orlybus vont laisser place aux Citaro C2 G ! Source : ami de championnet .

Bam'Z

fredys93 a écrit:moi qui roule toute la journee sur le scania je peux dire qu ils ont la patate ( en point a partir de la serie 9428 la version 2 ) le seul probleme de ce materiel c'est les vibration ( plus importance sur les series 9301 a 9425 les v 1) et c'est vrai la place au fond a cote du moteur pas top surtout l'été

Personne ne vous oblige à vous asseoir au fond hein :p et 9301 à 9425 ont la norme €4, d'où pourquoi ils sont un peu différents des 9426 à 9521 (norme EEV).

paris1926 a écrit:le fond du véhicule est mal aménagé!!

Le fond est mal aménagé ? Au cas où vous ne seriez pas au courant, un matériel tel que l'Urbino, le Lion's City ou le Citaro à moteur vertical ont une configuration quasi identique. D'ailleurs, la tour du Citaro à moteur vertical est presque deux fois plus grande que celle de l'Omnicity. Donc " mal aménagé ", je ne suis pas d'accord.

Un exemple : dans le Citelis, les places du fond sont disposées comme un banc de 5 places (configuration : [5][3][1][2][4] ). Le problème qui se pose est que lorsque les places sont pleines, vous qui êtes à la place 5 par exemple, et bien vous galérez pour sortir (pour ne pas dire que vous escaladez vos voisins :lol: )

Cordialement :wink:

Avatar : 4741 à COURS DE VINCENNES (ligne )

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales