mais pourquoi ne pas abandonner les scanias

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
X

Au moins, ces 5 places sont faciles d'accès ! J'imagine mal une personne âgée aller dans le fond d'un Scania... ce n'est pas le cas sur un Citélis

Membre banni
iicitelis12
Membre banni

La sortie dans les bus quand on est loin de la porte centrale est toujpurs une galère. C'est comme ça pour tout type de matériel où le couloir central (du moins celui dèrriere) est assez restreint. Je ne parle pas de ceux qui se préparent au dernier moment pour sortir et ralentissent la marche normale du bus et se permettent de se plaindre et faire ch*** le monde. Concernant le Scania moi je lui reproche son allure qui est peu esthétique mais il a l'air solide et supporte des lignes chargées correctement. Après tout le monde ne pense pas pareil, un avis est personnel et sur des croyances subjectives ou objectives. On verra comment ils se comportent dans 10/15 ans ...
Donc on abandonne pas le Scania pour ceux qui l'aime on en profite et pour les autres faut le supporter :P

paris1926

mais dans les scanias les places du fond sont étroites et stressantes, cette place aussi confortable que celle du receveur dans les temps jadis, bloquée sur un mur hostile chaud sur les roues n'est certainement pas réfléchie mais c'est pour combler un petit trou.
De plus, mais cela n'est pas que pour les scanias, les places "larges" sont-elles pour personnes imposantes, adulte + enfant ou considérées comme deux places?
bonne journée ou bonne soirée. Cordialement
utilisateur lignes,,,,,,et

X

Et dans les NL223, les "places et demi" ça compte pour quelles personnes ? 2 gosses ou 1 obèse ?

Bam'Z

X a écrit:Au moins, ces 5 places sont faciles d'accès ! J'imagine mal une personne âgée aller dans le fond d'un Scania... ce n'est pas le cas sur un Citélis

J'aimerai bien savoir pourquoi une personne âgée irait au fond d'un bus alors qu'elle a des places prioritaires à sa disposition .. ?

paris1926 a écrit:mais dans les scanias les places du fond sont étroites et stressantes, cette place aussi confortable que celle du receveur dans les temps jadis, bloquée sur un mur hostile chaud sur les roues n'est certainement pas réfléchie mais c'est pour combler un petit trou.
De plus, mais cela n'est pas que pour les scanias, les places "larges" sont-elles pour personnes imposantes, adulte + enfant ou considérées comme deux places?

En quoi sont-elles stressantes ? Et combler le petit trou .. ? J'appelle ça la " place légendaire " car dans tous les Scania de la RATP (en tout cas), cette place a toujours été présente, aussi bien dans les Omnicity A que dans les Omnicity II. Donc, combler le petit trou, j'aimerai qu'on m'explique.

Avatar : 4741 à COURS DE VINCENNES (ligne )

paris1926

stressante, j'exagère mais entre le bruit, la chaleur, l'étroitesse de l'espace, on ne peut pas dire que c'est une finition "pulman"(j'ai un doute sur l'orthographe de puman!)
bonne journée ou bonne soirée. Cordialement
utilisateur lignes,,,,,,et

X

Oui, elle peut accompagner d'autres personnes qui sont au fond, n'empêche que ces 3 places en hauteur sont mal foutues mais le moteur et le bus sont conçus comme ça.

Ex Staff
dtilliet
Ex Staff

paris1926 a écrit:stressante, j'exagère mais entre le bruit, la chaleur, l'étroitesse de l'espace, on ne peut pas dire que c'est une finition "pulman"(j'ai un doute sur l'orthographe de puman!)

Pullman!!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pullman_%28voiture%29

Agorah

Bam'Z a écrit:
X a écrit:Au moins, ces 5 places sont faciles d'accès ! J'imagine mal une personne âgée aller dans le fond d'un Scania... ce n'est pas le cas sur un Citélis

J'aimerai bien savoir pourquoi une personne âgée irait au fond d'un bus alors qu'elle a des places prioritaires à sa disposition .. ?

paris1926 a écrit:mais dans les scanias les places du fond sont étroites et stressantes, cette place aussi confortable que celle du receveur dans les temps jadis, bloquée sur un mur hostile chaud sur les roues n'est certainement pas réfléchie mais c'est pour combler un petit trou.

En quoi sont-elles stressantes ? Et combler le petit trou .. ? J'appelle ça la " place légendaire " car dans tous les Scania de la RATP (en tout cas), cette place a toujours été présente, aussi bien dans les Omnicity A que dans les Omnicity II. Donc, combler le petit trou, j'aimerai qu'on m'explique.

Pourquoi des personnes âgées iraient au fond? Vas sur une ligne des PAV et regardent que les personnes qui occupent les places prioritaires sont des personnes malpolies. Donc elles n'ont pas le choix: Si elles demandent elles ont peur de se faire agresser verbalement, donc soit elles restent debout soit elle vont au fond.

Puis pour moi les 3 places du fond et celui du coin au fond c'est très stressant, entre le bruit sourd du moteur sur certaines coquilles, la chaleur brûlante, les vibrations, l'étroit ....

Voilà donc pour moi le Scania n'est pas fait pour de l'urbain et surtout pas sur des longues lignes type 143/146. (Essayez de faire Montfermeil > Le Bourget..)

yves_de_paris

paris1926 a écrit:stressante, j'exagère mais entre le bruit, la chaleur, l'étroitesse de l'espace, on ne peut pas dire que c'est une finition "pulman"(j'ai un doute sur l'orthographe de puman!)

C'est :

Pullman

;-)
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales