yves_de_paris a écrit:Bonsoir à tous,
En parlant des Scania, savez-vous si le comportement des articulés en service sur l'Orlybus est satisfaisant ou pas ?
R.A.S pour les Scania du 283

mis à part son odeur assez particulière.
En revanche, je suis désolé, mais en tant qu'utilisateur quotidien du 57 ET du 64, je ne suis pas de votre avis. Pour commencer, le Scania est, apparemment, le matériel qui pose le moins de problème en réparation (source : Maintenance), c'est également un matériel robuste. Par contre, nous sommes tous d'accord, les 93xx tremblent pas mal, certaines 94xx aussi (en général, c'est quand le bus manque un peu d'air). De plus, le Scania doit au contraire être affecté à des lignes à forte affluence du fait de sa robustesse. Un Scania vide n'est guère confortable puisqu'il est fait pour prendre de la charge justement.
Après, ce n'est pas Scania qui a décidé de n'avoir que 230 ch sur ces bus de la RATP. Ce n'est pas non plus Scania qui a décidé de ne pas y mettre d'options. Et bien oui, la RATP a elle-même pris cette décision, encore heureux qu'il y ait de grandes aérations de base

sans oublier qu'elle n'a pas demandé à ce qu'il y ait la climatisation intégré à ce matériel. Seuls les Omnicity A du OrlyBus ont eu ce privilège. Ensuite, les 94xx ET les 95xx ont subi un bridage pas possible (c'est quasi le même problème que l'on a sur les Citaro Facelift de la RATP), surtout les lignes Intra-Muros qui en plus vont devoir se limiter à une vitesse maximale de 30 km/h

(pas possible pour respecter son TM). Et je précise que la RATP paye plus cher ses Citelis (parce qu'ils rajoutent des options) alors je pense plutôt que c'est une histoire d'argent et pas de mécanique ou je ne sais quoi d'autre.
Bonne soirée à vous