mais pourquoi ne pas abandonner les scanias

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
paris1926

bonsoir,
les lignes 57, 64 et 83 sont équipées de ces bus "mal fichus" , à places innaccessibles, à la chaleur et au bruit intenses en fond de bus.
Ces bus devraient être sur des lignes de faible trafic.
Je comprend la gestion par centre bus: cependant l'affectation de ces bus dans les lignes intra-muros voire en banlieue sur des lignes chargées est une réelle erreur car la circulation intérieure est difficile.
Mais qui a décidé la RATP de choisir ce type de bus: le prix à l'appel d'offre certainement parce ce qu'en plus ils sont moches.
Qu'en pensez vous?
bonne journée ou bonne soirée. Cordialement
utilisateur lignes,,,,,,et

Quentin

Salut @ toi

Tout d'abord je me permet de te souhaiter la bienvenue sur le forum :)

Quand au sujet des scanias je partage le même avis que toi ! Même si il faut avoué que la série des 93XX (présentes notamment sur le 64,83 et 143)

Après les bus Scanias sont des bus plutôt fait pour des lignes autoroutières. Ce n'est pas adapté pour des lignes de type "parisiennes"

Après, nous verrons bien dans quelques années la RATP peut nous réserver de belles surprises concernant les Scanias ...

Bonne soirée a toi

:wink:

Photographe
Semvatac
Photographe

Le problème de circulation dans le bus est surtout causé par l'absence de 3ème porte.
Va dans un Line en heure de pointe, et essayes de sortir depuis une des places du fond...

Agorah

C'est vrai les scania, désolé, mais méritent déjà la réforme.
Je ne sais où j'ai vu un commentaire qui disait, je cite: "Ce sont des bus adéquat pour le secteur" (Cf: Secteur de Clichy Montfermeil lignes 347/146)
Je ne raconte pas lorsqu'un bus est plein à craqué et le bruit des moteurs, et les pannes en tout genres, et tout qui se détache..

Juste cette semaine, les girouettes qui délirent (Certaines leds ne fonctionnent pas, puis le défilement sans fin [LE BOURGET RER PAR PABLO PICASSO], certains me demandent si le terminus est le bourget ou bobigny, ou si c'est bien le 146 et pas le 147 ou 347..) Les vis qui s'enlèvent, les lampes qui tombent en panne, les boutons arrêt demandé qui ne fonctionnent pas, le soucis des portes (la sécurité qui disjoncte), le bip de l'arrêt demandé qui surprend car tellement fort ...

yves_de_paris

Bonsoir à tous,

En parlant des Scania, savez-vous si le comportement des articulés en service sur l'Orlybus est satisfaisant ou pas ?
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

Bam'Z

yves_de_paris a écrit:Bonsoir à tous,

En parlant des Scania, savez-vous si le comportement des articulés en service sur l'Orlybus est satisfaisant ou pas ?

R.A.S pour les Scania du 283 :) mis à part son odeur assez particulière. :roll:

En revanche, je suis désolé, mais en tant qu'utilisateur quotidien du 57 ET du 64, je ne suis pas de votre avis. Pour commencer, le Scania est, apparemment, le matériel qui pose le moins de problème en réparation (source : Maintenance), c'est également un matériel robuste. Par contre, nous sommes tous d'accord, les 93xx tremblent pas mal, certaines 94xx aussi (en général, c'est quand le bus manque un peu d'air). De plus, le Scania doit au contraire être affecté à des lignes à forte affluence du fait de sa robustesse. Un Scania vide n'est guère confortable puisqu'il est fait pour prendre de la charge justement.

Après, ce n'est pas Scania qui a décidé de n'avoir que 230 ch sur ces bus de la RATP. Ce n'est pas non plus Scania qui a décidé de ne pas y mettre d'options. Et bien oui, la RATP a elle-même pris cette décision, encore heureux qu'il y ait de grandes aérations de base :lol: sans oublier qu'elle n'a pas demandé à ce qu'il y ait la climatisation intégré à ce matériel. Seuls les Omnicity A du OrlyBus ont eu ce privilège. Ensuite, les 94xx ET les 95xx ont subi un bridage pas possible (c'est quasi le même problème que l'on a sur les Citaro Facelift de la RATP), surtout les lignes Intra-Muros qui en plus vont devoir se limiter à une vitesse maximale de 30 km/h :x (pas possible pour respecter son TM). Et je précise que la RATP paye plus cher ses Citelis (parce qu'ils rajoutent des options) alors je pense plutôt que c'est une histoire d'argent et pas de mécanique ou je ne sais quoi d'autre.

Bonne soirée à vous :wink:
Dernière édition par Bam'Z le Dim 29 Déc 2013 00:12, édité 3 fois.

Avatar : 4741 à COURS DE VINCENNES (ligne )

Ligne 128

Bonsoir à tous,

Contrairement à la majorité d'entre vous, j'apprécie tout particulièrement les OmniCity. Beaucoup d'entre vous les critiquent sans voir la réalité en face si je peux me permettre. Pour commencer, il faut dire que ces bêtes de 230cv sont bridées de partout avec des bridages qui ne sont même pas conçus pour ces moteurs, arrêtons de nous voiler la face. Ensuite, en ce qui concerne les problèmes de maintenance (cités dans les posts précédents), qu'est-ce qui concerne Scania en lui-même ? Pour donner un exemple, il y a seulement 2 jours, la 8744 du 47 (qui n'a même pas 6 mois) n'avait plus de freins lorsque l'on arrivait à la Porte d'Italie, et visiblement, ce n'est pas le premier. Est-ce la faute d'Irisbus ? Je ne pense pas...
Pour continuer, les problèmes de "chaleur" sont présents dans tous les bus, donc je ne vois pas non plus ce qui concerne Scania (d'autant plus que la RATP n'a pas décidé d'y installer des options, tel que la climatisation, mais a préféré "pistonner" Citelis en leur mettant des rétroviseurs à 600€ par exemple, ou encore des boutons d'arrêt demandé supplémentaires). De même pour les girouettes, Scania n'a strictement rien à voir avec vu que celles-ci ne sont pas conçues par le constructeur et sont choisies par l'acheteur ; tout concerne la qualité du produit (regardons SPEC, qui a très souvent la varicelle).
Voilà tout, je ne suis pas là pour critiquer vos opinions, mais pour vous donner la mienne, après tout, chacun ses goûts ;)

Bonne soirée à vous,

Antonio.
Dernière édition par Ligne 128 le Dim 29 Déc 2013 14:47, édité 1 fois.

Agorah

Ce n'est que mon ressenti, mais l'est du 93 ne mérite pas le luxe, donc pas d'options!

Bam'Z

Agorah a écrit:Ce n'est que mon ressenti, mais l'est du 93 ne mérite pas le luxe, donc pas d'options!

Je pense que c'est une remarque inappropriée car je suis désolé, mais dans l'est du 93, il y a des bus avec options (cf.TRA). De plus, qu'en faites-vous des Citelis 18 du 105 ? On leur retire leurs options ? Et les Agora du 247 et du 248 ? Les Citelis Hybrid, on vire le toit ou pas ? :lol:

Avatar : 4741 à COURS DE VINCENNES (ligne )

Agorah

Manque plus que des Scania chez les TRA :evil:
Sinon les citelis 18 lorsqu'ils étaient sur le 146 pour le service scolaire c'était un ré-gal !

Suivante

Retourner vers Actualités et informations générales