mais pourquoi ne pas abandonner les scanias

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
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ligne 133
 
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Namor a écrit:
Mécano CEOBUS a écrit:Bonsoir, :)

"A partir de 2014, on passe tous nos marchés en bus Hybride ou au GNV, le Diesel on n'achète plus. Nous avons fixé l'horizon 2025 pour le renouvellement complet du parc, les achats de bus propres se feront à un rythme accéléré dès l'an prochain. On va en acheter entre 50 et 70 en 2014 et 2015. En commandant massivement, on fera baisser le prix unitaire des bus. Les constructeurs Iveco, Mercedes et Scania seront capables de produire des bus hybrides dès 2014."

Ils disent que Scania sera capable de produire des hybrides, donc les Scania ce n'est pas fini à la RATP. ;)


Ça sous-entend que tous les bus qui vont être livrés à partir d'aujourd'hui et qui ne seront pas hybrides, ne feront que 11 ans max. de service...

2025 mon œil! Comptons 2030, déjà ça sera bien...

:lol: :lol: :lol: :lol: l'Urbanway ont peut lui dire déjà aurevoir alors ? :lol: :lol:

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JM-C
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Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
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Mais il y aura une version hybride ou bien ils garderont le Citelis pour ça. 2 Citelis 12 constructeurs sont en test à Lyon depuis 3 mois, Irisbus ne l'aurait pas fait si ce n'était pas pour les vendre.

Il y aussi 2 MAN qui sont de vrais bijoux et deux Volvo qui sont tout le temps en panne et qui sont des faux hybrides (en mode électrique que 20 ou 30 secondes au démarrage ...).

Apparemment les constructeurs nordiques sont spécialisés dans le bas de gamme ... Quant ils ne sont pas au dépôt, les Volvo n'arrivent pas à tenir les TM tellement il y a de problèmes (avec les portes par exemple).

En ce qui concerne les Scania, quelques voyages sur le 57 ou le 64 m'ont conduit à les boycotter depuis longtemps. En banlieue ça serait plus difficile car il n'y a pas toujours de solution de repli.
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Charly 213
 
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Inscription: Mer 23 Fév 2011 22:35
ligne 133 a écrit:
Lod94 a écrit:Pour le bilan maintenance et qualité: il faudrait des avis venant d'Angers,car c'est le plus grand exploitant de Scania avec toutes les générations.

Je sais que Ex-Gaubert/Kéolis Devillairs(Velizy) en avait un mais il ne roule plus depuis longtemps.

Après pour les anti-scania,je pense qu'il faut aller les tester ailleurs qu'a la RATP .Scania vend en Allemagne, où "nous" n'avons jamais vendu(les agora et citélis se compte sur les doigts là bas), donc c'est qu'il y a une raison.

On remarque de plus, que les Citélis 12 de la Régie ont des bridages et des réglages particuliers(source un MR),que nous n'avons pas nous, à Versailles sur les nôtres.Possible que les bus RATP(Citélis ou autres) soit bridés,et réglés différemment que la plupart des bus des autres réseaux.Cela entraîne peut être des températures moteur plus élevées que la normale(sans pour autant aller jusqu'à la surchauffe).

Lod94 , sa dépend des Citelis 12 , les Citelis 12 du 186 ont un bridage beaucoup plus importants que ceux du 47 par exemple ;)


Non c'est le contraire , le bridage est plus important sur les 8*** que sur les 5***

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C'est à se demander pourquoi !

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Agorah
 
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Localisation: Clichy-sous-Bois (93)
JM-C a écrit:Mais il y aura une version hybride ou bien ils garderont le Citelis pour ça. 2 Citelis 12 constructeurs sont en test à Lyon depuis 3 mois, Irisbus ne l'aurait pas fait si ce n'était pas pour les vendre.

Il y aussi 2 MAN qui sont de vrais bijoux et deux Volvo qui sont tout le temps en panne et qui sont des faux hybrides (en mode électrique que 20 ou 30 secondes au démarrage ...).

Apparemment les constructeurs nordiques sont spécialisés dans le bas de gamme ... Quant ils ne sont pas au dépôt, les Volvo n'arrivent pas à tenir les TM tellement il y a de problèmes (avec les portes par exemple).

En ce qui concerne les Scania, quelques voyages sur le 57 ou le 64 m'ont conduit à les boycotter depuis longtemps. En banlieue ça serait plus difficile car il n'y a pas toujours de solution de repli.


En banlieue on a pas le choix, il n'y a même pas d'habillage avec d'autre matériels. (Et oui quand il y'a un habillage, ce n'est que du Scania..)
Comme dit précédemment, en été lorsque le 146 est complet à fréquence de 12 minutes, on à pas le choix, la chaleur de l'extérieur auquel on ajoute le moteur ultra chaud sur lequel on peut y cuire une omelette!
On a rajouté les soucis de girouettes (mais qui n'est pas propre aux scania je pense? Comme le 347 avec son indice noirci par le temps..
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Source: Médiathèque Fleurus.

Ne me demandez ni pourquoi il y'a l'indice 347 alors que les girouettes fonctionnent, ni pourquoi Hôpital de Montfermeil est écrit Hospital de Monfermeil ! Je ne saurais y répondre. :lol:
(Ou pt'être bien que le 347 circule en territoire américain!)

paris1926
 
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Inscription: Sam 20 Aoû 2011 11:10
en tous les cas, les exemplaires français sont plutôt tristounets. Quelqu'un sait-il le nombre dans les divers réseaux?
bonne journée ou bonne soirée. Cordialement
utilisateur lignes,,,,,,et

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Excellent cette girouette !!! :lol: :lol:

sam44
 
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Inscription: Mer 6 Nov 2013 23:08
Bonsoir, étant de Nantes et prenant régulièrement le bus à Paris, je trouve que les véhicules scania sont des bons bus hors mis les vibrations, sinon la régie a du bon matériels, car nous nous avons des crottes comme les volvo7000 gnv et surtout fameux heuliez gx bonne soirée

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Bam'Z
 
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J'ai une question pour ces gens qui dénigrent le Scania pour ses vibrations : pourquoi vous ne vous plaignez pas des Agora Line Voith n°8101 à 8300 qui tremblent atrocement ? On ne va pas cacher ce fait réel, ils tremblent bien plus que les Scania donc s'il vous plaît arrêtons. De plus, les places du fond aussi sont inconfortables, ce qui est dû à ce même problème et nos fesses qui rôtissent à cause du moteur qui nous chatouille les fesses :D . Et il a déjà été dit précédemment que les problèmes de girouettes n'ont rien à voir avec Scania. Premièrement, cela concerne le fabricant de girouette, puis Championnet car c'est eux qui mettent à jour les programmations des girouettes sur les bus RATP.

Cordialement,
Bam'Z :wink:


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Pacificelectric
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Vite, un 82 pour l'Hospital Américain de Neuilly.... :lol: :lol: :lol: :o
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