JM-C a écrit:Mais il y aura une version hybride ou bien ils garderont le Citelis pour ça. 2 Citelis 12 constructeurs sont en test à Lyon depuis 3 mois, Irisbus ne l'aurait pas fait si ce n'était pas pour les vendre.
Il y aussi 2 MAN qui sont de vrais bijoux et deux Volvo qui sont tout le temps en panne et qui sont des faux hybrides (en mode électrique que 20 ou 30 secondes au démarrage ...).
Apparemment les constructeurs nordiques sont spécialisés dans le bas de gamme ... Quant ils ne sont pas au dépôt, les Volvo n'arrivent pas à tenir les TM tellement il y a de problèmes (avec les portes par exemple).
En ce qui concerne les Scania, quelques voyages sur le 57 ou le 64 m'ont conduit à les boycotter depuis longtemps. En banlieue ça serait plus difficile car il n'y a pas toujours de solution de repli.
En banlieue on a pas le choix, il n'y a même pas d'habillage avec d'autre matériels. (Et oui quand il y'a un habillage, ce n'est que du Scania..)
Comme dit précédemment, en été lorsque le 146 est complet à fréquence de 12 minutes, on à pas le choix, la chaleur de l'extérieur auquel on ajoute le moteur ultra chaud sur lequel on peut y cuire une omelette!
On a rajouté les soucis de girouettes (mais qui n'est pas propre aux scania je pense? Comme le 347 avec son indice noirci par le temps..


Source: Médiathèque Fleurus.
Ne me demandez ni pourquoi il y'a l'indice 347 alors que les girouettes fonctionnent, ni pourquoi Hôpital de Montfermeil est écrit Hospital de Monfermeil ! Je ne saurais y répondre.
(Ou pt'être bien que le 347 circule en territoire américain!)