Modifications et renforcements des lignes RATP

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Philippe02

Les horaires au 18/03 des lignes 109-111-117 ont été mis en ligne sur le site de la RATP.
Mon profil : le GX 427 HYBRIDE n°4577 devant la Gare de Lyon le 10 mars 2014

Rmeteora

Freddo92 a écrit:Bonsoir a tous,Voilà a la réponse du STIF pour le renforcement du 290 annulé du 18 mars 2013
[...]
Pourtant a je n ai jamais vue aucun travaux en cours du côter d' Issy les Moulineaux. J y suis passer week end dernier en fesant le même parcours du 290 et tout est normal.De plus es que des travaux de voirie empêcherais une ligne de circuler en heure creuse et le samedi en journée??? :roll: :roll:
Oui,je leur ai demander aussi,pour un prolongement de la ligne a Meudon la Fôret du Lundi au Samedi,mais bon........je peux toujours courir.

+1
Pas de travaux dans le secteur (pour le moment du moins).
D'ailleurs, si les bus roulent en heure de pointe, ils peuvent très bien rouler en heure creuse. :p

D'ailleurs, en passant, les premiers habitants du Fort d'Issy commencent à arriver. Donc il ne faudrait pas trop tarder pour le 169 et 290. ;)
92 Sud | Mes lignes préférées : Image Image Image Image Image Image Image Image Image T2

CY2N

Apline77 a écrit:Ah ok tu te bases sur la fluidité. Pour moi si après 21h/22h une ligne ne charge pas assez ou parfois à vide, je ne vois pas l'utilité de la laisser à ces heures-là.

La fluidité est un argument mais elle ne fait pas tout si tu lis tout mon post. Laisser cette ligne de nuit en fait une alternative aux modes lourds surtout !
Barbès, la 2 en août 2010.

Bounonne

Apline77 a écrit:
CY2N a écrit:
Apline77 a écrit:Oui c'est clairement inutile, cette ligne est très bien pour finir à ~22h30.

Vu la fluidité des grands axes traversés par le 46 dès 21h, ça peut en faire une ligne express de Gare du Nord vers le sud-est Parisien, donc plutôt utile !
Dans les nombreux cas ou le RER est en carafe une alternative de plus au 38 ou à la ligne 4 ne fait jamais de mal :).

A l'instar de ce qui a été fait pour le 39 qui terminait il y a quelques années à 21h, qui a été prolongé d'abord à 22h30, 23h15 puis maintenant 00h30. Pour l'avoir pris plusieurs fois c'est assez pratique pour aller dans la rive gauche ouest (Sèvres-Babylone et cie) ;)
Et la ligne ne trimballe plus des banquettes comme avant elle le faisait dès 20h. :evil:

Ah ok tu te bases sur la fluidité. Pour moi si après 21h/22h une ligne ne charge pas assez ou parfois à vide, je ne vois pas l'utilité de la laisser à ces heures-là.

L'offre créée la demande aussi, ça peut prendre du temps, pour exemple le 172 qui en 6 ans de services de soirée voit la charge augmenter d'années en années.

lopga

On a eu le cas avec le 28 ou 67, pas un gros renfort de soirée mais dernier départ 23h de St Lazare ou de Pigalle, au début on trimbalait les banquettes mais maintenant le balai prend du monde !!!

Apline77

CY2N a écrit:
Apline77 a écrit:Ah ok tu te bases sur la fluidité. Pour moi si après 21h/22h une ligne ne charge pas assez ou parfois à vide, je ne vois pas l'utilité de la laisser à ces heures-là.

La fluidité est un argument mais elle ne fait pas tout si tu lis tout mon post. Laisser cette ligne de nuit en fait une alternative aux modes lourds surtout !

Oui c'est vrai. Je suis d'accord. Désolé je n'ai pas relu ta phrase.

montrouge88

Lod94 a écrit:Roooh

Il y avait encore des passagers a bord??? :p

6 personnes on a pris au total :-)
MONTROUGE88

Équipe DataBus - RATP
Gaizka
Équipe DataBus - RATP

Bounonne a écrit:
Apline77 a écrit:
CY2N a écrit:Apline77 Oui c'est clairement inutile, cette ligne est très bien pour finir à ~22h30.

Vu la fluidité des grands axes traversés par le 46 dès 21h, ça peut en faire une ligne express de Gare du Nord vers le sud-est Parisien, donc plutôt utile !
Dans les nombreux cas ou le RER est en carafe une alternative de plus au 38 ou à la ligne 4 ne fait jamais de mal :).

A l'instar de ce qui a été fait pour le 39 qui terminait il y a quelques années à 21h, qui a été prolongé d'abord à 22h30, 23h15 puis maintenant 00h30. Pour l'avoir pris plusieurs fois c'est assez pratique pour aller dans la rive gauche ouest (Sèvres-Babylone et cie) ;)
Et la ligne ne trimballe plus des banquettes comme avant elle le faisait dès 20h. :evil:

Ah ok tu te bases sur la fluidité. Pour moi si après 21h/22h une ligne ne charge pas assez ou parfois à vide, je ne vois pas l'utilité de la laisser à ces heures-là.

L'offre créée la demande aussi, ça peut prendre du temps, pour exemple le 172 qui en 6 ans de services de soirée voit la charge augmenter d'années en années.

Egalement le service de nuit du 72 entre Porte Saint-cloud et Hôtel de Ville est un succès, notamment le week-end et en période estivale 8)
Image

Freddo92

Bonjour a tous,

j ai vue il y a un instant,dans le magasine de Clamart de mai à la page 21 "des bus en plus": http://www.clamart.fr/fileadmin/clamart ... tinfos.pdf
un paragraphe concernant,le renforcement du 290 en creuse et le samedi et celui du 169 pour la desserte de la gare de Clamart et son dernier départ pour 21h30.
Ce renforcement rentrera peut être ce mois ci.Ci quelqu'un a des infos ils sont les bienvenues.

Ps:Aucune info,sur le renforcement dans les arrêts de bus.

hydrolis24

A partir du 13 mai 2013 , le 310 commence plus tôt avec un départ de la Gare des Yvris RER à 5:16 .

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales