Passage en articulés de certaines lignes de la RATP

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
citelis94000

Ryan a écrit:
disaster93 a écrit:Les 77** du 150 n'ont aucun intérêt à être réformées si tôt ....
Et pour les bagnoles du PC2 qui sont prévues pour le , elles ont encore un sursis et ne resteront pas plus d'un au pire (du moins c'est mon avis)

Le mien aussi. :20sur20:

Ryan a écrit:
disaster93 a écrit:Pour les bagnoles du PC2 qui sont prévues pour le 150, elles ont encore un sursis et ne resteront pas plus d'un an au pire (du moins c'est mon avis)

C'est mon avis aussi.

:roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

mike118

Bien pensé Citelis 94, c'est n'importe quoi...
m'enfin, peut-on revenir au sujet ?

Équipe DataBus - Optile
LIL CLYDE
Équipe DataBus - Optile

La prochaine livraison d'articulés arrivera d'ici combien de temps si quelqu'un sait ?

Samba

Bien d'accord.
Et une info dont j'avais eu vent il y a quelques temps déjà: une étude "est en cours" pour passer le 255 en articulés. Guillemets car j'ai aucune idée de l'aboutissement de ce projet.
En tout cas la ligne en aurait besoin: 20 bagnoles et une fréquence terriblement faible pour une ligne qui charge autant que les 150, 153 (direction Stains) ou 170 !!!

Pour les articulés, apparemment c'est prévu pour début 2013

fredratp

Il y a plein de lignes qui nécessiteraient des bus articulés , tout du moins des renforts en charge et des fréquences plus élevées ...
C'est le cas sur Paris (38/26/65/54/92/...) mais aussi en banlieue (et peut être surtout...) avec des lignes comme 255/150/258/171/...

Membre banni
Ryan
Membre banni

disaster93 a écrit:Bien d'accord.
Et une info dont j'avais eu vent il y a quelques temps déjà: une étude "est en cours" pour passer le 255 en articulés. Guillemets car j'ai aucune idée de l'aboutissement de ce projet.
En tout cas la ligne en aurait besoin: 20 bagnoles et une fréquence terriblement faible pour une ligne qui charge autant que les 150, 153 (direction Stains) ou 170 !!!

Merci, ces infos sont très précieuse !

Il devrais pensé aussi à des Agoras L sur le 253, mais avec la Basilique sa fera pas bon ménage...

Franchement, un beau Agora L sur le 253 ou le 150 ça donnent envie ! :mdr76:

Sur le 255, je m y attentait, donc les Mans...voilà quoi.
Passionné de matériel urbain et d'éclairage public.

Équipe DataBus - Optile
LIL CLYDE
Équipe DataBus - Optile

Ryan a écrit:
disaster93 a écrit:Bien d'accord.

Merci, ces infos sont très précieuse !

Il devrais pensé aussi à des Agoras L sur le 253, mais avec la Basilique sa fera pas bon ménage...

Franchement, un beau Agora L sur le 253 ou le 150 ça donnent envie ! :mdr76:

Sur le 255, je m y attentait, donc les Mans...voilà quoi.

J'avais entendu parler de cette info pour le 255 . L'idée n'est pas mauvaise , la ligne charge bien à Université et un renforcement des fréquences ne serait pas de refus . Les Agoras L sur le 253 , pourquoi pas sur le 254 tant qu'affaire... :roll:

Samba

Le 253 n'est absolument pas une priorité mon ami ! Sauf quelques jours compliqués où un bus ne passe pas et là ça fait boule de gomme).
Non, sérieusement le 253 ne charge pas du tout autant que certaines lignes du centre bus comme les 153, 154 (là il faudrait des articulés !), 255, 256, 268, 354 et 361 (à certaines heures)

urban.lilsaint

Pourquoi passer le 255 en articulés alors qu'un vrai renforcement sur la totalité de la ligne suffirait ? Un bus simple toutes les 5-7 minutes au lieu du quart d'heure ça change plein de choses.
De même pour le 153, il faudrait déjà plus de bus qu'actuellement au lieu de mettre des articulés. (Je vois mal des articulés prendre le virage a La Plaine d'ailleurs.

Samba

Pour le 153, je suis d'accord pour un simple renfort d'offre. Mais le 255 en a déjà bénéficié ... pas exactement où on l'attendait.
Mais en pointe, le 255 a une fréquence d'environ 6 minutes pour des partiels un peu partout (Carrefour Pleyel, Gare de St Denis, Marché de St Denis et Mairie de Stains).
Un nouveau renfort d'offre ne suffirait pas: avoir un bus toutes les 3 minutes, ce serait limite pour la régulation alors qu'un articulé toutes les 6-7 minutes sur la ligne serait bienvenu :wink:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales