Passage en articulés de certaines lignes de la RATP

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Membre banni
Ryan
Membre banni

mike118 a écrit:D'accord d'accord mais il n'y a jamais un service complet (ou presque) sur la ligne 256, a savoir Gare d'enghein - La courneuve, pas même les dimanches ce qui rend compliqué la compréhension de la ligne :? Autant mieux la scinder en deux lignes si aucun service ne fait toute la ligne

Je suis du même avis, avant, je croyait même qu'il avait 3 255 avec des destinations différentes...
Passionné de matériel urbain et d'éclairage public.

Membre banni
Ryan
Membre banni

Surtout avec le coup de la girouette en panne ( Agora ), c'était encore plus dur !
Passionné de matériel urbain et d'éclairage public.

Florent97-2

mike118 a écrit:D'accord d'accord mais il n'y a jamais un service complet (ou presque) sur la ligne 256, a savoir Gare d'enghein - La courneuve, pas même les dimanches ce qui rend compliqué la compréhension de la ligne :? Autant mieux la scinder en deux lignes si aucun service ne fait toute la ligne

'Lut,

Il y en a au minimum un ou deux par heure :wink: .

mike118

à bon ? pourtant si on regarde les horaires on ne voit aucun service complet sans remettre en cause ton affirmation
http://www.ratp.fr/informer/pdf//orient ... naire=ratp

Samba

Pour la desserte du lycée d'Enghien, on va dire que c'est juste une navette.
Sinon, en effet, aucun service direct de la Courneuve RER à Gare d'Enghien. Ca je doute que ça aie un lien avec le T8, la situation est telle depuis la restructuration d'Avril 2009 (T1) qui, d'ailleurs, devrait rester ainsi.

Ex Staff
dtilliet
Ex Staff

disaster93 a écrit:Pour la desserte du lycée d'Enghien, on va dire que c'est juste une navette.
Sinon, en effet, aucun service direct de la Courneuve RER à Gare d'Enghien. Ca je doute que ça aie un lien avec le T8, la situation est telle depuis la restructuration d'Avril 2009 (T1) qui, d'ailleurs, devrait rester ainsi.

Quand je lis les horaires il y a bien des bus de gare d'enghien à la courneuve. J'en ai compté une quinzaine. Par contre les heures de passage entre général leclerc et hopital ne sont pas renseignées?

Samba

En effet j'ai mal compris les horaires (c'est pas surprenant, quelle foire :roll: )
Les bus en provenance d'Enghien à destination de la Courneuve RER ne desservent pas l'itinéraire utilisé avant la restructuration du 17 janvier. Il emprunte l'itinéraire de déviation mis en place.
Il y a aussi des missions en provenance d'Enghien mais à destination du Marché de St Denis: ceux-là empruntent toujours l'ancien itinéraire

Comme vous l'aurez compris, la ligne ne dessert plus les Bd Jules Guesde et Bd Marcel Sembat, soient les arrêts Théâtre G. Philipe, Denfert Rochereau, Square de Geyter et pte de Paris

Apline77

mike118 a écrit:à bon ? pourtant si on regarde les horaires on ne voit aucun service complet sans remettre en cause ton affirmation
http://www.ratp.fr/informer/pdf//orient ... naire=ratp

Je crois que le problème serait au niveau de la fréquence des bus parce-que de toute façon, il n'y a pas beaucoup de monde qui prend le bus à la Courneuve RER pour aller à St-Denis à cause du RER B premièrement & les gens préfèrent prendre le Image ou Image pour aller à St-Denis puis prendre le T1. Pareil pour le quartier de Franc-Moisins, les gens préfèrent prendre le Image.
Franchement cette ligne a vraiment changé niveau horaires.
Moi je dis que ton idée est bonne = scinder la ligne en deux.

Ligne256

mike118 a écrit:Il a cru que la vie c'était comme un kiwi ou quoi ?
:corde:
A propos du 255 moi je pense qu'il faudrait arreter tous ces partiels pour une meilleure fréquence voilà. On devrait en faire de même sur tous les bus du centre d'ailleurs...

Je suis totalement d'accord faudrait arrêter les partiels de plus il yen à dans les 2 sens de la ligne on s'y retrouve plus .. Moi qui habite montmagny j'ai un bus toute les 45 mn vers enghien et vers PP ou la Courneuve ou U8 ou tout les terminus possible j'ai 30 mn il faudrait établir une fréquence de 15 mn au moins car nous sommes pénalisés !! Les lignes déviées qui sont aussi une plaie pour la population le retrait des bandeaux aussi accentue les incompréhensions c'est un secteur déjà difficile mais la ils ont enfoncé le clou sans parler du 154 .. Ce que je déplore à saint denis c'est le manque de service sur ses lignes par rapport aux pavillons qui eux sont bien de ce côté la .
H.L Nuit Aubervilliers ..

fredratp

Le problème c'est que St Denis souffre plus que les autres CB de la FRAUDE. Or, le STIF se base de plus en plus sur le niveau de validation des titres de transport pour mettre en place les niveaux d'offre: renforts de lignes/créations de lignes/...
En effet, les bus peuvent être pleins sur un tronçon donné mais si seuls 50% (ce n'est pas exagéré...) des clients ont composté leurs titres, pour le STIF le bus est à moitié plein donc la charge correspond à l'offre... Alors qu'effectivement ce n'est pas du tout le cas... Par exemple, la ligne 255 surchargée en heure de pointe entre Stains et St Denis Université souffrirait de 60% de fraude!!! Et cela pénalise tout le monde y compris ceux qui paient leurs titres et qui doivent supporter des attentes trop longues et quand le bus arrive ne peuvent y monter ou alors montent mais sont comme des sardines en boite pendant que ceux qui ne paient pas sont assis!!!!... :evil: :evil:
C'est LE véritable problème.
A bon entendeur... :wink:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales