Passage en articulés de certaines lignes de la RATP

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Membre banni
Ryan
Membre banni

fredratp a écrit:Le problème c'est que St Denis souffre plus que les autres CB de la FRAUDE. Or, le STIF se base de plus en plus sur le niveau de validation des titres de transport pour mettre en place les niveaux d'offre: renforts de lignes/créations de lignes/...
En effet, les bus peuvent être pleins sur un tronçon donné mais si seuls 50% (ce n'est pas exagéré...) des clients ont composté leurs titres, pour le STIF le bus est à moitié plein donc la charge correspond à l'offre... Alors qu'effectivement ce n'est pas du tout le cas... Par exemple, la ligne 255 surchargée en heure de pointe entre Stains et St Denis Université souffrirait de 60% de fraude!!! Et cela pénalise tout le monde y compris ceux qui paient leurs titres et qui doivent supporter des attentes trop longues et quand le bus arrive ne peuvent y monter ou alors montent mais sont comme des sardines en boite pendant que ceux qui ne paient pas sont assis!!!!... :evil: :evil:
C'est LE véritable problème.
A bon entendeur... :wink:

Tu a raison.

C'est le cas aussi pour le 150.
Passionné de matériel urbain et d'éclairage public.

Samba

60% ??? Je te trouve bien gentil tu sais ? :lol: :lol: :lol:
Si le stif se base sur la validation, en effet St Denis n'est pas sorti de l'auberge: à moins de poster des contrôleurs sur chaque ligne où la fraude est massive (à savoir pratiquement toutes :roll: ),
ce qui a été fait depuis quelques semaines à St Denis Université (parfois, ils arrivent en masse et contrôlent 2 à 3 bus en même temps).

Membre banni
Ryan
Membre banni

disaster93 a écrit:60% ??? Je te trouve bien gentil tu sais ? :lol: :lol: :lol:
Si le stif se base sur la validation, en effet St Denis n'est pas sorti de l'auberge: à moins de poster des contrôleurs sur chaque ligne où la fraude est massive (à savoir pratiquement toutes :roll: ),
ce qui a été fait depuis quelques semaines à St Denis Université (parfois, ils arrivent en masse et contrôlent 2 à 3 bus en même temps).

Je confirme.

fredratp

C 'est clair... Et ce sera de plus en plus comme ça malheureusement...Mais la clientèle ne le sait pas...Peut être faudrait il le lui expliquer par une grosse campagne de pub ou autre pour qu'enfin les gens se responsabilisent!!!
Mais ce n'est pas le sujet du topic :lol: :lol: :wink:

nico318

Des campagnes de pub il y a en a dans tous les sens. Expliquer aux gens directement est bien plus efficace et ça devrait être le boulot des contrôleurs justement.

Et aussi il faudrait que les valideurs Navigo soient bien plus performants car les gens se découragent très vite quand ça ne fonctionne pas du premier coup.

C'est tout un ensemble qu'il faut revoir donc. Car pendant la bus attitude par exemple, je n'ai quasiment jamais vu un collègue expliquer aux gens pourquoi il faut valider. "VALIDEZ SVP". Point barre. :roll:

Membre banni
Ryan
Membre banni

nico318 a écrit:Des campagnes de pub il y a en a dans tous les sens. Expliquer aux gens directement est bien plus efficace et ça devrait être le boulot des contrôleurs justement.

Et aussi il faudrait que les valideurs Navigo soient bien plus performants car les gens se découragent très vite quand ça ne fonctionne pas du premier coup.

C'est tout un ensemble qu'il faut revoir donc. Car pendant la bus attitude par exemple, je n'ai quasiment jamais vu un collègue expliquer aux gens pourquoi il faut valider. "VALIDEZ SVP". Point barre. :roll:

Tout à fait, quel misère ces validateurs !

La bus attitude m'a vite soulé avec tout ces autocollants là...

Ex Staff
dtilliet
Ex Staff

fredratp a écrit:Le problème c'est que St Denis souffre plus que les autres CB de la FRAUDE. Or, le STIF se base de plus en plus sur le niveau de validation des titres de transport pour mettre en place les niveaux d'offre: renforts de lignes/créations de lignes/...
En effet, les bus peuvent être pleins sur un tronçon donné mais si seuls 50% (ce n'est pas exagéré...) des clients ont composté leurs titres, pour le STIF le bus est à moitié plein donc la charge correspond à l'offre... Alors qu'effectivement ce n'est pas du tout le cas... Par exemple, la ligne 255 surchargée en heure de pointe entre Stains et St Denis Université souffrirait de 60% de fraude!!! Et cela pénalise tout le monde y compris ceux qui paient leurs titres et qui doivent supporter des attentes trop longues et quand le bus arrive ne peuvent y monter ou alors montent mais sont comme des sardines en boite pendant que ceux qui ne paient pas sont assis!!!!... :evil: :evil:
C'est LE véritable problème.
A bon entendeur... :wink:

Une campagne systématique de contrôle avec deux ou trois brigades ensemble à n'importe quelle heure et n'importe quel arrêt sur un mois devrait permettre de ramener une situation normale. Mais il est vrai qu'il ne faut pas contrarier les damnés de la terre

Ms61

Une campagne c'est bien beau, mais si les gens n'en n'ont rien à faire, y a qu'a voir le nombre d'autocollants et les annonces vocales qui demandent aux gens d'avancer vers le fond du bus mais personne n'avance, ou encore les réactions agressives quand le conducteur utilise l'annonce vocale demandant de valider les titres... Je me demande si ça sert a quelquechose de gaspiller de l'argent en autocollant.

Seule une action direct des controleurs ne pourra faire comprendre aux gens qu'il faut valider, même s'ils possèdent une carte navigo mensuel ou annuel...

Mais bon, quand on voit ce que certaines personnes sont prêts à faire pour échapper aux controles...

ms61

fredratp

Je sais et je compatis... L'incivisme n'a vraiment pas de limite!!! :wink:

Ex Staff
dtilliet
Ex Staff

Ms61 a écrit:Une campagne c'est bien beau, mais si les gens n'en n'ont rien à faire, y a qu'a voir le nombre d'autocollants et les annonces vocales qui demandent aux gens d'avancer vers le fond du bus mais personne n'avance, ou encore les réactions agressives quand le conducteur utilise l'annonce vocale demandant de valider les titres... Je me demande si ça sert a quelquechose de gaspiller de l'argent en autocollant.

Seule une action direct des controleurs ne pourra faire comprendre aux gens qu'il faut valider, même s'ils possèdent une carte navigo mensuel ou annuel...

Mais bon, quand on voit ce que certaines personnes sont prêts à faire pour échapper aux controles...

ms61

Je pensais surtout à verbaliser les voyageurs sans billet ou n'ayant pas validé. Je pense qu'il faut les toucher au portefeuille. Ils n'ont soi disant pas d'argent mais toujours assez pour payer des forfaits téléphone ou des cigarettes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales