Passage en articulés de certaines lignes de la RATP

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
fredratp
 
Messages: 599
Inscription: Lun 27 Fév 2012 16:39
C'est tout à fait ça. Vous avez tout compris!! :wink: Après il est évident que le "monstre RATP " va être difficile à détrôner surtout que certains concurrents, tels que Véolia, se désengagent du transport. Mais cela implique beaucoup de choses pour préparer cette mise en concurrence: compétitivité, rendement... :evil: :evil:

Avatar de l’utilisateur
Naim
 
Messages: 1013
Inscription: Mer 7 Juil 2010 20:28
Localisation: Montreuil
Pour les pénalité en cas de suppressions, le STIF préfère que l'exploitant laisse "dériver" sa ligne en cas de retards plutôt que de couper dans le vif... :roll:


Pour en revenir au sujet, si j'ai bien compris:

Dès la mise en service du nouveau T3, les bus (tous les bus ou pas ?) du PC2 iront sur le 150 qui passera en articulés, des bus du PC3 iront à Nanterre pour le 272 qui passera lui aussi en articulés, c'est bien ça ?
Gestionnaire Plan de Transport et Information - Lignes H et K

Samba
 
Messages: 4553
Inscription: Dim 18 Juil 2010 06:01
Ben dis donc, ça risque de faire mal côté St Denis :lol: :evil:

Eh oui Naim, t'as bien compris de quoi il était question. Mais une chose: j'ai entendu par pur hasard que les bagnoles du 161 iront sur le 378: seul problème, manquera 4 bagnoles au 378 (20 contre 24). Des nouvelles pour les agoras du 272 ???

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - Optile
LIL CLYDE
Équipe DataBus - Optile
 
Messages: 6838
Inscription: Mer 7 Juil 2010 13:23
Localisation: Montreuil
De toute manière , le 378 perdra des bagnoles suite au prolongement du T1 aux Courtilles... :wink:

Avatar de l’utilisateur
mike118
 
Messages: 689
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 07:30
Localisation: Vincennes
Et le prolongement du T2 ne devait pas entrainer sa suppression par ailleurs ?

fredratp
 
Messages: 599
Inscription: Lun 27 Fév 2012 16:39
Normalement c'est ce qui est prévu effectivement :wink:

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2244
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
fredratp a écrit:Je tiens ça de la RATP et du STIF. Et contrairement à ce que dit Nico 318, c'est DEJA en vigueur et depuis la création du STIF. :wink: Le STIF est l'autorité organisatrice des transports (ce qui veut dire ce que ça veut dire) et la RATP n'est qu'un exploitant. Donc la RATP ne prend aucune décision en ce qui concerne le déploiement du réseau.

Alors moi je tiens ça d'un responsable transport de la RATP, comme ce que dit Nico318, le STIF ne se fit pas au taux de validation pour augmenter une offre de transport.

A terme, ça serait le souhait du STIF, sauf que celui ci est composé d'élus et qu'ils ne voudront pas perdre des bus de leurs circonscriptions, donc les communes devront mettre la main au porte-monnaie pour financer une augmentation d'offre sur une ligne avec peu de validations.

Après ça ne remet pas en question le fait que la RATP ne soit qu'exploitant. Sauf qu'elle est une véritable force de proposition pour le STIF car c'est elle qui connait l'évolution des habitudes des clients et sais où il y a besoin de bus (à quelle heure à quel endroit). Le STIF accepte ou non un renfort d'offre mais ça n'est pas nécessairement à l'initiative de celui-ci.

eddy972
 
Messages: 268
Inscription: Ven 24 Sep 2010 19:41
mike118 a écrit:Et le prolongement du T2 ne devait pas entrainer sa suppression par ailleurs ?

Bonsoir

Du coté de chez nous la rumeur est que l'actuelle 378 ne sera pas supprimé mais modifié,il irait des courtilles jusqu'a la gare de nanterre-ville vu que les actuels 167-367 se voient modifiés : le 167 irait de pont de levallois jusqu'a audra et le 367 fusionne avec la 267 et n'irait plus a gare de colombes( d'après nos responsables).
En roulement sur le 141 à Nanterre.

Apline77
 
Messages: 330
Inscription: Mer 13 Avr 2011 16:56
eddy972 a écrit:
mike118 a écrit:Et le prolongement du T2 ne devait pas entrainer sa suppression par ailleurs ?

Bonsoir

Du coté de chez nous la rumeur est que l'actuelle 378 ne sera pas supprimé mais modifié,il irait des courtilles jusqu'a la gare de nanterre-ville vu que les actuels 167-367 se voient modifiés : le 167 irait de pont de levallois jusqu'a audra et le 367 fusionne avec la 267 et n'irait plus a gare de colombes( d'après nos responsables).


Ok. La ligne Image sera-t-elle limitée ? Et jusqu'à où si possible ? (Désolé si la question a déjà été posé).

Samba
 
Messages: 4553
Inscription: Dim 18 Juil 2010 06:01
Porte de Clignancourt - Gennevillers ZAC des Louvresses :wink:
Le 340 quant à lui, reprendra l'itinéraire du 240.

La modif du 378 signifie-t-elle que la ligne va basculer de Charlebourg à Nanterre ???

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 non inscrit