fredratp a écrit:Je tiens ça de la RATP et du STIF. Et contrairement à ce que dit Nico 318, c'est DEJA en vigueur et depuis la création du STIF.

Le STIF est l'autorité organisatrice des transports (ce qui veut dire ce que ça veut dire) et la RATP n'est qu'un exploitant. Donc la RATP ne prend aucune décision en ce qui concerne le déploiement du réseau.
Alors moi je tiens ça d'un responsable transport de la RATP, comme ce que dit Nico318, le STIF ne se fit pas au taux de validation pour augmenter une offre de transport.
A terme, ça serait le souhait du STIF, sauf que celui ci est composé d'élus et qu'ils ne voudront pas perdre des bus de leurs circonscriptions, donc les communes devront mettre la main au porte-monnaie pour financer une augmentation d'offre sur une ligne avec peu de validations.
Après ça ne remet pas en question le fait que la RATP ne soit qu'exploitant. Sauf qu'elle est une véritable force de proposition pour le STIF car c'est elle qui connait l'évolution des habitudes des clients et sais où il y a besoin de bus (à quelle heure à quel endroit). Le STIF accepte ou non un renfort d'offre mais ça n'est pas nécessairement à l'initiative de celui-ci.