JM-C a écrit:nico318 a écrit:C'est marrant cette peur de ruiner les riches...
Une grande partie d'entre eux préfère s'exiler pour passer outre la fiscalité qui leur est imposée.
Cependant, par exemple, les gens ont continué à aller aux concerts du contribuable Jean-Philippe Smet, aucun syndicat n'a organisé de blocage ...
On devrait interdire les concerts des artistes qui ne paient pas leurs impôts en France et de sélection les sportifs qui font de même ! Pour Nicolas Anelka c'est réglé mais il joue toujours en club.
Et puis pourquoi pas fermer complètement les frontières de la France et prendre tous les gens faisant de la culture sous l'égide de l'Etat, comme ça on sera sûr de n'avoir aucun échappatoire !
Non mais arrêtez un peu, relisez-vous tous et rendez-vous compte à quel point vous pouvez en arriver à bafouer les libertés élémentaires ! Si un artiste a envie de s'exiler ailleurs qu'en France, parce que le fromage y est meilleur, parce qu'il veut payer moins d'impôts ou parce qu'il en a marre de voir tout ce troupeau d'imbéciles qui constitue le gros des français...(oups, là finalement c'est peut être ma pensée personnelle...) enfin bref, aux dernières nouvelles, on ne peut pas empêcher quelqu'un d'aller vivre autre part qu'en France quand même !
Et puis pour Nico318, je rappelle que si Bill Gates donne autant d'argent aux fondations, c'est parce que dans quasiment tous les pays, quand on est riche, le montant qu'on doit aux impôts, on peut le refiler en majorité à des œuvres diverses...c'est un choix, contrairement à ce qui est dit, souvent pratiqué par bon nombre de personnes très fortunées, même en France (fondation l'Oréal, Lagardère...)
Et heureusement que ces gens là le font ! Parce que je serais prêt à parier qu'ils financent bien plus de choses bonnes pour l'humanité que les États...
C'est fou, en France, déjà qu'on ne sait pas faire la part des choses, mais en plus on ne supporte pas la réussite...

Et comme si ça n'était pas assez, on est la risée du monde entier !